funkygoby a écrit 5 commentaires

  • # A propos du La 440Hz

    Posté par  . En réponse au journal CPU Ex0136 Traitements du son. Évalué à 2.

    Chouette article!

    Et vu à la fois l'année de cette standardisation (1939) et le pays l'ayant déjà adoptée, (l'Allemagne), c'est hallucinant le nombre de théories du complot circulant sur internet prétendant que les Nazis ont fait un coup de force pour contrôler le cerveau humain avec des sonorités occultes. Je ne vous donnerais aucun lien : c'est affligeant.

    Mon batteur m'avait sorti le genre d'article dont il question ici. Je n'ai plus le lien mais ça disait en gros: "432Hz c'est la fréquence de l'univers" (gravitationnelles ? EM ? acoustiques ?!?). Ou encore : "La fréquence des ondes alpha du cerveau des humains et des dauphins c'est 8Hz. Donc la télépathie est possible entre ces espèces".
    Comme ils étaient plusieurs zicos à prendre au sérieux ce truc, il a fallu jouer à 432Hz pendant une semaine. Si les instrus à cordes (à part le piano) peuvent s'y faire, les flutes, saxs, clarinettes vont avoir plus de soucis de justesse.

  • [^] # Re: Plusieurs dimensions

    Posté par  . En réponse au journal Les nettoyeurs du web - journal bookmark vidéo. Évalué à 3.

    Je vais tenter de répondre à ta première question. Pour le reste @nico4nicolas a tout dit.

    Je ne parlais pas de la censure ou du contenu rendu inaccessible. Je parlais plutôt du fait que les réseaux sociaux créent un environnement aseptisé qui simplifie l'opinion et réduit le sens critique des gens qui ne vont pas chercher plus loin.

    2 passages en particulier (et mon interprétation):

    • David Kaye à 38'19 (et 54'00) : S'interroge sur notre capacité future à exercer notre esprit critique et à nous exprimer. Il parle d'un contenu de plus en plus lisse et consensuel.
    • Antonio Garcia Martinez à 1h00'32 : Pour moi, il évoque le fait que facebook renforce notre opinion en nous balançant du contenu en phase avec ce que l'on approuve déjà. Chaque utilisateur ou groupe d'utilisateurs peut avoir sa propre réalité/vérité construite autour de son opinion. Alors que dans une démocratie, il faut qu'il y ait une base commune (même faits, même réalité) autour de laquelle se construisent des opinions différentes.

    Le résultat est qu'on observe des courants de pensée de plus en plus enracinés. La "confrontation" à des opinions différentes devient systématiquement violente.

  • [^] # Re: laptop reconditionné

    Posté par  . En réponse au sondage Mon ordinateur principal a coûté.... Évalué à 0.

    J'ai un X200 tablet dont je me sers comme machine de test. L'écran ne marche qu'avec le stylet fourni avec. N'espere pas pouvoir te servir de tes doigts.

    J'utilise un X200s tout les jours. Les perfs sont corrects sauf sur facebook ou avec des vidéos 1080p. Sous Xfce, rien à dire.
    Un truc qui me gène avec le modèle tablet, c'est que la poussière se met entre la dalle "tablet" et l'écran. Le design de l'écran le rend aussi un peu épais. L'affichage me semble meilleur que celui du X200s.
    Finalement, si c'était à refaire, je prendrais un X200 normal. L'affichage ne change pas énormément et la fonctionnalité "tablet" ne me sert pas.

  • [^] # Re: laptop reconditionné

    Posté par  . En réponse au sondage Mon ordinateur principal a coûté.... Évalué à 1.

    C'est ma machine, le X200(s). À 50€ sur lbc.

    Petit détail : L'ancien proprio avait négligemment laissé toutes ses fiches patients et documents persos dessus. Ça fait plaisir de se dire qu'on peut faire confiance à son médecin pour prendre soin de nous et notre dossier médical …

  • # Plusieurs dimensions

    Posté par  . En réponse au journal Les nettoyeurs du web - journal bookmark vidéo. Évalué à 3. Dernière modification le 04 septembre 2018 à 20:39.

    D'abord merci pour le lien.

    J'ai trouvé intéressant les différents thèmes abordés:

    • Les "nettoyeurs" sont en fait des employés mystérieux qui encaissent toutes les pires images/vidéos du monde. Cela pour permettre à Google, Facebook, Twitter d'exister. Exploitation humaine ?
    • Les contenus passent par un filtre unique : les nettoyeurs et leurs consignes. Un des intervenants (j'ai pas son nom) parle de la disparition d'une contre-pensée nécessaire si veut pouvoir exercer son sens critique. Affaiblissement de la démocratie par l'abrutissement des masses.
    • Radicalisation des pensées. Le documentaire montre les manifs aux USA.

    Quel que chose d'important qui ne me semble pas être mentionné c'est que l'humain se retrouve confronté à du contenu venant du monde entier. Parfois de la violence, parfois des fleurs. Dans les 2 cas ce n'est plus sa réalité et je ne pense pas que l'être humain soit en réelle mesure d'encaisser ça.
    Au lieu de construire sa réalité autour de choses qui nous concernent directement, on se retrouve à raisonner avec des élèments que l'on a très peu de chances d'appréhender correctement (surtout pas via Facebook).