gauloise_blonde a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Héhé...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux dans « La tribune ». Évalué à -9.

    <troll mode=on>
    Suze c'est Mal(tm)(c) c'est pas GPL !
    Debian ro><Or des ours !
    </troll>
  • [^] # Re: Le probleme du soft commerciale avec license propriétaire

    Posté par  . En réponse à la dépêche NaN n'est plus. Évalué à 2.

    Le problème avec ce genre de discours, c'est qu'on en parle seulement sur les sites spécialisés mais dehors de ces sites ou de ces assos, personnes n'est vraiment au courant, ou n'écoute.
    Donc ...
  • [^] # Re: Le probleme du soft commerciale avec license propriétaire

    Posté par  . En réponse à la dépêche NaN n'est plus. Évalué à 2.

    C'est pas à nous qu'il faut le dire. Nous sommes (enfin je pense) tous conscient du problème. Il y a plein d'assos qui font tout leur possible pour que les politiques ouvrent les yeux.
  • [^] # Re: ah ben nan alors !

    Posté par  . En réponse à la dépêche NaN n'est plus. Évalué à 10.

    Aujourd'hui qu'est-ce qu'il nous reste pour faire de la 3D sous Linux ? Pas grand chose même si de nombreux projets sont interressants, aucun d'entre eux (pour l'instant) n'arrive à la cheville de Blender ormis peut-être Maya mais à quel prix.
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi la dessus. il y a nombre de projet qui mériteraient d'être mis sur le devant de la scène. On peut trouver pas mal de soft GPL qui certes n'offrent pas autant de possibilités que Blender mais qui ont au moins le mérite d'éxister et d'être GPL (eux). je parle par exemple de innovation3d qui pour moi est un must-have dans ce domaine.

    Je reste donc confiant pour l'avenir de la 3D sous Linux car la qualité y est présente et surtout qu'il existe une grande diversité d'outils.
    Bien sûr on ne peut pas rester insensible au fait que c'est un monstre de ce domaine qui va disparaître si le soft ne passe pas sous une licence libre mais bon, ainsi va la vie dans l'informatique.

    Il faut rester optimiste et se dire que d'autres viendront tout où tard le remplacer.