Guilhem de Wailly a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Marre du serveur web en open scheme

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux Magazine n°32. Évalué à 1.

    Bonjour cher RB,

    effectivement, un ami m'avait dit qu'il y avait des commentaires assez désagrables qqpart, c'est vrai!

    d'abord, je te remercie de ton manque d'indiférence: tout mais ne pas laisser indiférent!

    puis, soit heureux, la série est terminée. Pas parcece que trois lecteurs zappent les pages open-scheme, mais parceque je n'ai plus le temps. Je pousse (et je développe :) Tornado Technologies, Inc a porter son viewer 3D sous Linux.

    ensuite, sache que beaucoup de gens ont été interessés par ces articles, vu le nombre de download sur mon site. D'abord parce qu'ils expliquent les principes d'un serveur WEB. Les détails de l'implémentation sont en fait sans importance: c'est toute la différence entre le fond et la forme, entre la lettre et le verbe, etc. Mais je doute que tu comprennes ça.

    enfin, sache, cher RB, qu'Erian Machin est l'une des premières SSII intégralement sous linux a s'être créée en france. moi meme, je suis un utilisateur de la première heure (dès 92) de linux. Erian Machin a, depuis sa création en 1998, bien aidé a faire connaitre linux et a le promouvoir. Il est vrai que la méthode que je choisis pour le faire est assez éloignée de ce discours sectaire, qu'il semble que tu affectionnes.

    pour terminer, n'as tu pas remarqué que Windows s'est considérablement amélioré... depuis que linux existe? Sans douter de l'honeteté intélectuelle de billou, bien sur (:)

    mon choix est donc de ne pas donner les sources d'osm (300k lignes) pour l'instant, au risque de pénaliser un peu les utilisateurs, mais surtout pour ne rien donner a ms.

    voila, cher RB, j'ai essayé de ne pas d'agresser bien que ton message ait bien provoqué le désagrément que tu espérais.

    Ah, j'oubliait, je voudrais rendre un vibrant hommage a Denis Bodor, le Rédacteur en Chef de linux magazine: voila une personne qui contribue *vraiment* a promouvoir linux, dans un bon esprit, toujours dispo, ouvert, attentif.