Journal HS: le visiteur du futur

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
13
20
mar.
2010
Bonjour/nuit à tous,

aucun rapport avec le libre mais bon, on a bien du cinéma et d'autres trucs, je me dis que ça doit bien intéresser un(e) ou deux geek/moule.

Je profite de la diffusion du dernier épisode pour vous parler du visiteur du futur: une web-série produite avec quelques bouts de ficelles et pas mal de talent. Je l'aime particulièrement parce qu'elle est auto-produite et sort pas mal des nombreuses niaiseries qu'on peut voir au cinéma (bon au passage Alice in Wonderland est très bien, mais bon c'est un Tim Burton, alors forcément).

Un gars ordinaire glandouille dans un parc avec ses potes, quand un mec apparaît pour lui dire de ne pas lancer sa canette dans la poubelle, que ceci pourrait avoir des conséquences dramatiques !
Les premiers épisodes sont une successions de sketchs, le gars ordinaire ne peut plus rien faire sans que l'autre ne vienne le perturber (pour ne pas écrire l'emmerder), par la suite cela forme une histoire plus construite.

Vous trouverez pas mal d'autre vidéos vraiment sympas sur le site.
Voilà, encore une fois aucun rapport avec le libre (vous pouvez écrire vos 2 commentaires scriptés « mais ça n'a rien à voir avec le libre ! » et « Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas [...] »), mais ça tourne un peu autour de la culture geek (SF), j'aime beaucoup tout ce qui est auto-produit (d'aucun diront DIY) et j'ai tout simplement envie de faire connaître.

Plus qu'à espérer une seconde saison sous Creative Common :)

PS: j'allais oublier le lien: http://www.frenchnerd.com
  • # Merci

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Merci beaucoup pour ce lien, je viens de me les regarder tous à la suite, vraiment super chouette; J'attends maintenant comme toi la suite…
  • # c'est bien.

    Posté par . Évalué à 2.

    les episodes sont courts donc faciles à regarder entre deux moulages ;)

    je sens que je vais me faire la serie complete dans la journée (22 episodes, ca devrait aller vite)
  • # L'indispensable lien

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    vers la dernière BD de XKCD
    http://xkcd.com/716/
  • # .

    Posté par . Évalué à -10.

    Et le rapport avec linux et les logiciels libres dans tout ça ? On est sur *linux*fr, pas sur web-seriefr...
    • [^] # Re: .

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes pour être validées en dépêche [...], qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre avis.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Noooonnnnnnn!

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Ne regarde pas cette série!!!! Voila ce qui va se passer.....
  • # Un peu HS, mais bon...

    Posté par . Évalué à 3.

    Ah bon, tu as déjà pu voir Alice in Wonderland ? Et il est si bien que ça ?

    J'attends avec impatience sa sortie, mais je ne sais pas encore quoi en penser; j'aime beaucoup les univers de Tim Burton et de Lewis Carroll mais je les trouve trop opposés pour m'imaginer leur union.

    En plus, ce n'est pas vraiment « Alice au pays des merveilles », c'est Alice à 18 ans qui y retourne et doit se battre contre la méchante reine rouge et ses monstres, tout ça.
    Ça m'a l'air d'être un peu simplet et manichéen, pas aussi imaginatif et absurde que l'original. J'ai l'impression que toute l'histoire tient dans la bande-annonce. Comme Avatar, tiens, comme si il n'y avait que le visuel qui compte.

    En plus, comme c'est du Tim Burton, ça m'a l'air très centré sur le personnage de Johnny Depp, et sur ce point aussi, je suis très dubitatif.

    Au passage, ce n'est pas la reine rouge, c'est la dame de coeur. Une telle confusion laisse à penser que les auteurs n'ont pas lu les oeuvre originale. Bonjour la fidélité...

    Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: Un peu HS, mais bon...

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      j'aime beaucoup les univers de Tim Burton et de Lewis Carroll mais je les trouve trop opposés pour m'imaginer leur union.

      En quoi sont-il opposés ? Je vois au contraire pas mal de points communs : le côté déjanté, la fantasmagorie... Si c'était Gus Van Sant ou Haneke, j'aurais compris ;)
      • [^] # Re: Un peu HS, mais bon...

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        quoique, à bien y réfléchir, un Alice In Wonderland filmé par Haneke à la façon de Funny Games, avec le lièvre de mars en tueur psychopathe, le tout enrobé dans une métaphore sur la violence sourde générée par notre société, ça pourrait le faire. :)
    • [^] # Re: Un peu HS, mais bon...

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Oui je l'ai vu parce que je suis en Australie, dans un Imax.
      Alors oui c'est un peu manichéen à la Walt Disney, et le côté obscure de Burton est clairement absent, mais son côté "tordu/pas droit" est bien là lui. Ce n'est pas mon Burton préféré, mais il reste pas mal, les personnages sont travaillés et expressifs. Après je ne suis pas un fan d'Alice à la base, donc bon, tu risques probablement d'être déçu.
      • [^] # Re: Un peu HS, mais bon...

        Posté par . Évalué à 1.

        En Australie ?! Ils sont des Imax? Comment t'as fait pour pas te faire manger par les aborigènes ?
    • [^] # Re: Un peu HS, mais bon...

      Posté par . Évalué à 3.

      J'ai beaucoup aimé Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, j'ai plutôt bien aimé le film de Tim Burton, en partie grâce à la musique. Sinon je dirais que tu devines bien, en faite, à la fin du film, je me suis dit à peu près tout ce que tu as pointé du doigt dans ton commentaire.

      Le film est beaucoup trop centré sur le chapelier, (Johnny Depp), la dame de coeur est devenu la reine rouge opposé à la reine blanche, et surtout au lieu de découvrir au fur et à mesure de l'histoire un monde imaginatif et pleins de bonne idées, c'est les gentils contre la méchante reine rouge.

      Par contre, l'ambiance est assez sombre en général, c'est beau et cohérent, et encore une fois la bande son est géniale. J'ai vraiment pas vu le temps passer. La 3D n'apporte pas grand chose par cependant.

      PS: pour info je l'ai vu en avant première au Pathé de Grenoble

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.