GPLibre a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: "C'est sur, ca va les changer"

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les ISO de SuSE 9.1 version personnelle sont enfin disponibles.... Évalué à 2.

    > soit (A) la stable, woody => antédiluviuenne et il aura une mauvaise image <

    je l'utilise comme station de travail (multimédia, office, etc) ou serveur (apache, mail, etc), et je n'ai pas besoin des dernieres moutures, et je n'ai pas eu de bugs logiciels depuis deux ans que je l'utilise. quant à l'image, à part l'installation, son utilisation est apprécié par ceux chez qui je l'ai installé, pas de bugs de windows, etc...
  • [^] # Re: Paquet Debian ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mtp-target ou apprenez à votre pingouin comment voler. Évalué à 1.

    je suis en woody
  • [^] # Re: Paquet Debian ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mtp-target ou apprenez à votre pingouin comment voler. Évalué à 1.

    c'est quoi la source pour apt-get? impossible de trouver la lib en deb, et impossible de lancer l'executable. dommage, ça avait l'air bien sympa.
  • [^] # Re: Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis

    Posté par  . En réponse à la dépêche LEN : Grogne des fournisseurs d'accès à Internet. Évalué à 1.

    surtout quand les abstentionnistes et votes blancs sont majoritaires (et qu'ils ne sont pas pris en compte). Je me demande où se trouve la démocratie dans tout ça. ils ont des principes, et ils ne les respectent pas. c'est écoeurant. ça donne pas envi de voter pour tous ces rigolos. d'ailleurs je ne voterais plus désormais. ça suffit une fois d'etre pris pour un con. y'aura pas deux.
  • [^] # Re: Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis

    Posté par  . En réponse à la dépêche LEN : Grogne des fournisseurs d'accès à Internet. Évalué à 2.

    et illusoire, par exemple en allemagne en 1933...
  • [^] # Re: GREVE DES INFORMATICIENS

    Posté par  . En réponse à la dépêche LEN : Grogne des fournisseurs d'accès à Internet. Évalué à 2.

    le mot d'ordre de gréve on risque de l'attendre longtemps... il faudrait que la gréve d'informaticien ait une quelconque portée, mais comme les gens ont rien à faire de ce qui se passe, puisqu'ils sont dans le pays des droits de l'homme, ils n'ont rien à craindre, et de toute façon la télé est là pour nous prévenir lorsqu'il se passe quelquechose d'important, ils nous disent même comment penser la situation... alors quand les gens auront autre chose dans la téte que l'argent, la télé et la pensée unique associée, on pourra peut etre penser à la justice et la pratiquer en mettant dehors les vendeurs de nos libertées que sont les États.

    Une seule gréve qui pourrait etre intéressante serait une gréve expropriatrice et autogestionnaire, ça viendrait des employés des fournisseurs d'accés, une association d'employés de divers fournisseurs afin de faire la nique aux lois inacceptables qui se préparent, en mettant devant le fait les propriétaires des FAI qui ne font rien que des déclarations d'intentions... mais un mouvement tel sans le soutien des usagers serait difficile à tenir, alors pourquoi pas la révolution sociale? ça résolverait le probléme radicalement... je sais, je suis un réveur, mais il n'empéche que...
  • [^] # Re: Sites communautaires de musique

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'ADAMI pour une redevance du haut-débit. Évalué à 1.

    par exemple (mais je ne connais qu'eux pour le moment):
    http://www.rapaces.fr.fm/(...)
    http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/rap.htm(...)

    les morceaux sont telechargeables en mp3 ou ra

    je n'aimais pas le rap avant d'avoir écouté les superbes morceaux de ces artistes, des textes qui ont un sens du quotidien, une reflection sociale interessante, des voix et une musique authentique et ils ne se la jouent pas (au contraire d'autres groupes de rap à 2 balles)
  • [^] # Re: respect absolu propriété intellectuelle => non respect des droits de l'Homme

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'ADAMI pour une redevance du haut-débit. Évalué à 6.

    oui, leur but est de définir certaines utilisations de logiciels et reseaux libres comme pirates(on dit que son chien a la rage pour pouvoir l'abattre). pourquoi? parce que ces réseaux echappent à leur interets financiers et politiques (tant qu'il n'y aura pas de loi de big brother, ils ne pourront pas controler les réseaux).

    d'ailleurs c'est marrant de voir la correlation avec les pirates (ne pas confondre avec les corsaires) rééls du 16-17 et 18 eme siecle. à l'époque, les pirates etaient des anciens esclaves qui s'étaient soit mutinés ou ayant réussi à s'évader (par l'intermediaires d'attaques de pirates) des galéres ou des navires de guerres ou marchand imperiaux , donc recherchés par les divers empires, et qui désiraient autre chose que d'etre des suppots imperialistes. d'ailleurs les pirates, pour vivre, detroussaient les navires imperiaux, et liberaient ceux qui le desiraient, ce qui génait grandement ces empires qui avaient besoin de provisions pour faire ou financer la guerre, c'est pour ça que plusieurs empires se sont alliés pour en finir avec la piraterie des caraibes.

    le probléme est qu'ils ne peuvent pas avoir la propriété sur les réseaux. puisque c'est un réseau libre (tant que big brother ne s'approprie pas celui ci par des lois de surveillance de flux, au nom de la liberté du commerce? et du droit d'auteur?).

    alors comme ce sont des démocrates, et que l'argent est son allié, ils cloisonneront par l'argent (en augmentant ceci ou cela), comme ils font pour d'autres objets (par exemple les radios libres, les cigarettes, etc). ben oui, il faut protéger la propriété des entreprises, puisque les bénéfices de celles ci vont ensuite par les impots dans les poches de l'Etat, de la sacem, etc.

    bref tant qu'il n'y aura pas de justice, il y aura "piraterie".
    alors se battre contre les effets d'une injustice en augmentant d'un coté (le notre) sans vouloir supprimer les causes de cette injustice, l'ADAMI n'a qu'à crever, j'en ai rien à faire... et puis, c'est vrai qu'il n'y pas grand chose d'interessant au niveau culturel.
    alors combler leur médiocrité de production culturelle par une taxe sur des outils dont ils ne sont pas acteurs, ils se foutent vraiment de notre gueule.

    l'artiste qui a besoin de faire une loi pour vivre, devrait faire politicien plutot qu'artiste

    je ne connaissais pas bernard menez, je vais m'empresser de connaitre un peu mieux cet artiste. je crois que ça doit valoir le coup.