Journal L'oignon fait la force

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
16
22
mar.
2011

60 millions de consommateurs et France liberté lance une enquête collaborative pour tracer une carte des prix de l'eau, source de vie et d'équilibre.

Grâce à ce site, les citoyens et les élus pourront comparer ce qu’ils payent avec la moyenne française et celle de leur département.

Je vous encourage à prendre votre dernière facture d'eau et d'aller renseigner ce site citoyen, et ensuite envoyer un courrier électronique pour que les données brutes soient accessibles sous une licence libre.

Source : drakkaronline

  • # L'oignon fait la force

    Posté par . Évalué à 3.

    J'ai jamais eu de facture d'eau (ben oui c'est compris dans les charges, je dois juste payer des "charges" et ça comprends l'eau et surement d'autres trucs...)

    • [^] # Re: L'oignon fait la force

      Posté par . Évalué à 5.

      Dans ce cas, il te suffit de demander au syndic (ou au bailleur, je ne sais plus, c'est le même dans mon cas) qui te facture lesdites charges de te fournir, lors de la régularisation annuelle (puisque les charges sont étalées sur l'année via une estimation de ce qu'elles vont coûter, et qu'il y a donc une régularisation une fois ce coût pour l'année écoulée connu, un peu comme pour les impôts mensualisés), les factures qui ont permis leur calcul. Il est tenu de te les fournir si tu les demandes dans un délai d'un mois (de mémoire, c'est peut-être plus).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.