Journal radio DRM et radio DRM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2006
Tous le monde connais forcément les DRM (Digital Right Managment) qui devraient(?) être appliqués sur les webradios (entres autres) ...

Et bien je viens de découvrir que certaines webradios font des tests pour émettre en DRM ... mais "Digital Radio Mondiale" ce coup ci !

N'y connaissant pas grand chose sur la technologie radio, je vous laisse commenter le système ...

Cependant, je pense que tous le monde saura apprécier le risque d'amalgame.

http://www.tv-radio.com/home_event/index.html
  • # Vive Wikipédia

    Posté par  . Évalué à 10.

    Le sigle DRM désigne :
    1 - Digital rights management, soit « gestion des droits numériques » (implicitement, droit d'auteur)
    La gestion des droits numériques ou GDN (en anglais Digital Rights Management ou DRM) consiste à permettre la restriction de la diffusion par copie de contenus numériques en s'assurant et en gérant les droits d'auteur et des marques déposées couvrant ces derniers.
    Le but de la GDN est de pouvoir paramétrer et contrôler un contenu de manière beaucoup plus étroite. En effet, il est d'ores et déjà possible de personnaliser le détail de la diffusion d'un fichier commercialisé, le nombre de copies possibles sur différents supports, le nombre d'ouvertures possibles, la durée de validité.

    2 - Digital Radio Mondiale est un standard non propriétaire de radiodiffusion numérique pour les ondes courtes, moyennes et longues (fréquences en dessous de 30 MHz). Il a été développé par un consortium de diffuseurs, de constructeurs d'émetteurs/récepteurs et de centres de recherche.

    3 - La Direction du renseignement militaire :
    La direction du renseignement militaire (DRM) est une structure de l'armée française chargée de rassembler des renseignements pour la marine, l'armée de l'air, l'armée de terre, ou encore la gendarmerie.
    Cette agence fut créée en 1992 pour rassembler les différents services de renseignement de l'armée. Elle est composée de militaires et de civils.


    La Direction du Renseignement Militaire utilise les renseignements de la gendarmerie. La gendarmerie utilise les logiciels libres. Les logiciels libres sont incompatibles avec les DRM. Je ne comprends plus rien....
    • [^] # Re: Vive Wikipédia

      Posté par  . Évalué à 2.

      du moment que les gendarmes ne passent pas leur temps à écouter la radio au lieu de travailler, ça ne me pose pas trop de problème ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.