Hugues Pisapia a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Pourquoi pas le systeme d'advogato ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche DaNews: Améliorer le système de commentaire. Évalué à 1.

    Cela depend en fait de la distance du chemin entre le compte certifieur et un des comptes initiaux (ce qui est appelle la capacite d'un noeud dans le petit expose sur advogato). Donc une personne placee loin des comptes initiaux - un mechand quoi :-) ,aura peu d'influence pour la certification d'un autre mechand copain.
  • # Pourquoi pas le systeme d'advogato ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche DaNews: Améliorer le système de commentaire. Évalué à 2.

    Sur le site http://www.advogato.org(...) le systeme est assez simple : tout repose sur la certification par des personnes deja certifiees; une sorte de parainage.

    Il existe quatre niveaux de certification representant en fait l'implication de la personne dans des projets libres : Master, Journeyer, Apprentice et observer. Chaque niveau donne droit a plus de fonctionnalites sur le site. Par exemple, un "observer' n'a droit a rien a part avoir un agenda.

    Le principe est que pour pouvoir certifier quelqu'un a un certain niveau, il faut au moins deja y etre. Si un apprentice certifie quelqu'un Master, et bien le second ne sera pas plus qu'Apprentice.

    Ce genre de systeme evite ainsi la polution due a des personnes ouvrant de multiples compte et s'auto-certifiant.Tant qu'un de ces comptes n'est pas certifie a un certain niveau, il ne pourrat pas attteindre le niveau voulu pour poster des news ou scorer des commentaires.

    Au depart bien entendu, une, deux, voire trois personnes sont deja certifiees a un niveau Master (et oui, sinon, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule). Ensuite, tout le monde certifie tout le monde au niveau ou il pense que cette personne doit etre.

    Pour plus de details, je vous invite a aller voir http://www.advogato.org/trust-metric.html(...)