Journal performances puces serveur x86 en mode 32/64 bits

Posté par .
Tags : aucun
0
25
jan.
2005
Il s'agit donc d'un test de Opteron 146 et du Xeon 3GHz (versions serveur des Athlon64 et P4) dont le but est de déterminer quel mode procure les meilleures performances, et quel processeur est préférable dans quel mode.

Le site qu'il s'y colle est http://www.x86-secret.com/(...) ;
adresse de la page du test : http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=118(...)

Les jeux d'instructions en 64 bits sont quasiment les mêmes puisque l'EMT64 (d'Intel) est presque la copie conforme (mais tardive) de l'AMD64.

Les systèmes exploitations utilisés (...)

Journal OSS3.99.2a de 4Front devient gratuit

Posté par .
Tags : aucun
0
22
jan.
2005
4Front Technologies vient donc de faciliter l'utilisation de leur système commercial OSS. Leur logiciel permet notamment de profiter de matériels de manière un peu plus complète/stable que les pilotes libres (comme ALSA).

La licence employée n'a rien de libre mais l'utilisation du logiciel est gratuite pour un usage privé nécessitant une sorte "d'activation" tous les 4 mois.

l'annonce
cartes supportées

Journal Linux et pentium-m

Posté par .
Tags : aucun
0
27
déc.
2004
C'est encore anandtech.com qui nous propose un article sur les performances du pentium-m (qui n'a que rarement à rougir face aux athlon64 et pentium4 haut de gamme).

A consulter à l'adresse suivante :
http://www.anandtech.com/linux/showdoc.aspx?i=2308&p=1(...)

En résumé, c'est un processeur qui est performant (même si GCC ne permet pas de l'exploiter pleinement) tout en étant très économique (niveau consommation et pas prix malheureusement !).

Journal Test MandrakeLinux 10.1 Official

Posté par .
Tags : aucun
0
16
déc.
2004
Je n'ai pas vu d'informations se rapportant à ce test donc voici :

C'est nos amis de http://quebecos.com(...) (que je viens de découvrir) qui propose un test rapide mais complet de la dernière version Official de chez Mandrake.

Un avis très positif sur cette distribution et un enthousiasme apparent !

P.S : Quelques autres tests (plus anciens évidemment) sont aussi disponibles sur ce même site ... à découvrir

Comparatif de cartes graphiques récentes sous Linux

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
5
oct.
2004
Jeu
C'est le site anglophone Anandtech qui nous propose un test de cartes graphiques ATI et nVidia avec des logiciels sérieux.

Au menu :
- en natif : UT2004, Wolfenstein Ennemy Territory, Medal of Honor ;
- via wine : Jedi Knight ;
- Mise à jour : sans oublier Tux Racer ! Racer

On retiendra qu'ils ont eu quelques difficultés à faire fonctionner les cartes des deux protagonistes sur la même machine (AMD Athlon64 3800+, MSI K8T Neo2) et - ce n'est pas un scoop - les pilotes ATI (principalement) ont encore du progrès à faire.

NdM : merci au Pierre Tramo qui nous avait également proposé cette dépêche. Il y précisait d'ailleurs que l'outil de benchmark (FrameGetter) développé pour l'occasion est disponible sous licence BSD.

Journal OpenOffice en danger ?

Posté par .
Tags : aucun
0
17
sept.
2004
Derrière cette menace potentielle se trouve évidemment Microsoft : c'est ni plus ni plus ce qu'affirme le magazine américain Seattle Post-Intelligencer.

De nombreux litiges entre Sun et Microsoft ont été réglés dernièrement à coups de centaines de millions de dollars. Accords qui autorisent apparemment la firme de Redmond à poursuivre les alternatives à Office capable exploiter ses formats de fichiers. Microsoft pense donc que la suite bureautique OpenOffice (reprise par Sun à travers StarOffice) marche un peu trop sur ses (...)