ipnoz a écrit 12 commentaires

  • [^] # Re: Un message subliminal?

    Posté par . En réponse au journal La vertu et la non vertu : le changement, c'est maintenant.. Évalué à 1.

    Merci pour ce bout d'histoire, même si un peu approximatif, mais bref…

    Autant l'anti-sionisme avait un sens avant la création d'Israel, autant aujourd'hui ca ne l'est plus; le sionisme est mort une fois que l'etat s'est créé et renforcé, puisque le mouvement a atteint son but.

    Aujourd'hui, la problématique du conflit israelo-palestinien est tout autre que celle de 1948.

    C'est pourquoi je voulais souligner que d'employer le terme de sioniste est sujet à controverse. Peu de gens l'utilise aujourd'hui car il est inadapté à la situation. Seul les plus virulant à l'encontre d'Israel l'utilise, car, comme tu le dis si bien:

    Être anti-sioniste aujourd'hui, c'est dire aux 6 millions de juifs israéliens : partez vous n'êtes pas chez vous

    C'est une déclaration très violente envers ce peuple que tu fais. Tu occulte en même temps les terres qui appartenait déjà aux juifs avant la création de l'etat, ainsi que les juifs né en Israel.

    Aujourd'hui, la problèmatique est plutôt: que doivent-ils faire pour bien vivre ensemble?

  • # Un message subliminale?

    Posté par . En réponse au journal La vertu et la non vertu : le changement, c'est maintenant.. Évalué à 0.

    Je le savais qu'il ne fallait pas que j'ouvre ce journal…

    Il était tard et je m'ennuyais, je m'apprêtais à lire un morceau de chat amusant, mais en faite non, l'auteur part dans une logorrhée verbale et décousue, avec un peu de mysticisme.

    Je continue quand même, on est sur DLFP bourdel, c'est certainement pas un ado qui viens de fumer deux cigarettes rigolotes et sifflé un litre de bière pour fêter la fin du bac…

    Comme je m'ennuie je survole le tout, et paf, je tombe sur ca: "J'en ai juste plein le cul des sionistes extrémistes et des tenants du NOUVEL ORDRE MONDIAL !".

    Ce terme de sionisme que je ne connaissait pas il y a encore 5 ans, mais qui reviens sur chaque forum et dans chaque topic parlant du conflit israelo-arabe.

    Ce terme à l'air assez confidentiel, peu de gens l'utilise, mais qui à l'air de dénoncer "certaine choses". En effet, les plus virulent à l'encontre de l'etat d'Israel l'utilise souvent, ceux que je connais sont Soral et Dieudonné, il doit y en avoir d'autre mais ma culture s'arrete à ces deux la, grand bien m'en fasse. :)

    En bref, je soupçonne le monsieur, qui dans un élan de délire maitrisé, à délivré un message politique subliminale, sur un conflit hautement sensible.

    Bref, moi qui ne note en général, que rarement les articles sur ce site, j'ai été obligé de moinssé, car le message n'a rien à faire ici à mon humble avis :)

  • [^] # Re: Ma machine perso ?

    Posté par . En réponse au sondage Quel type de serveur perso utilisez-vous ?. Évalué à 1.

    Idem, un core duo commandé chez DELL pour 150€ y a deux ans... Et séparé de mon LAN par une DMZ...

  • [^] # Re: oeuf/poule

    Posté par . En réponse au message Apache-ssl / certificats / vhost. Évalué à 1.

    Bonjour , je suis dans le meme cas que l'auteur du thread , et j'aimerais savoir ce qu'est un certificat joker .
  • [^] # Re: Marge arrière ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Comment Microsoft contournerait les lois anti-trust. Évalué à 3.

    " La tu extrapole un peu, ou alors tes fournisseurs vont trop loin "

    Oui c'est vrai que je me base sur mon experience ou je bosse avec des fournisseurs de "marques de luxe" , ou on est lié par un contract ecrit et tenu a des critères de qualité tant dans le magasin qu'avec la dite marque .

    C'est grace a ce contract que ces marques peuvent se permettre de ne pas vendre a n'importe qui .

    Ces marques de luxe peuvent casser le contract qui nous lie juste parce qu'elles decident que le lieu de renvente ne correspond plus aux criteres qualitatifs de la marque . C'est un tres bon moyen de pression , surtout sur les petits revendeurs , et pour se defendre , c'est le pot de fer contre le pot de terre .

    Mais pour MS , ca doit etre bien plus dur de faire du refus de vente , et meme , cela doit ne pas etre vraiment dans leurs interets , puisqu'ils ont pour objectif d'etre installé sur tous les PC de la planete (tm) .
    Mais la pression des marges arrieres doit belle et bien exister .
  • [^] # Re: Marge arrière ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Comment Microsoft contournerait les lois anti-trust. Évalué à 8.

    Un marge arrière c'est les remises que peut accorder une marque ( ou fournisseur ) à ses clients revendeurs .

    Il y a un catalogue officiel avec les memes prix pour tout le monde , et selon un bareme de volume , des remises + ou - importantes sont accordées toute l'année . Ensuite , il y a des "marchés" periodiques ou pour tant acheté , tant de remise est accordé , et pour finir , a la fin de l'année , une RFA ( Remise de Fin d'Année ) est accordée si l'objectif fixé en debut d'année est atteint ( objectif en general superieur au chiffre d'affaire realisé l'année precedante ) .

    Voila en gros les marges arrieres que peuvent obtenir les revendeurs . Ce n'est pas forcement comme cela que ca marche entre Micro$oft et les revendeurs de produits MS , mais c'est un principe commercial eprouvé .
    La visibilité de l'enseigne du fournisseur chez le revendeur est aussi source de revenu non negligeable .

    Donc les revendeurs comme DELL ont tout interret a pousser les produits MS s'ils ont envie de garder leurs marges , car chaque année il faut en vendre plus ( marchés periodiques et RFA ) .
    De plus , on a souvent entandu dire que MS pouvait priver ses clients de ces remises si ceci voulaient vendre des PC sans Windows , et cela ne m'etonne pas du tout , ayant souvent a faire a des fournisseurs en positions de force , ils ne se genent pas du tout pour vous mettre la pression jusqu'a ne plus vous vendre leurs produits .

    Les lois du commerce toussa
  • [^] # Re: Accès priviligié pour les membres du club Mandrake

    Posté par . En réponse à la dépêche Accès priviligié pour les membres du club Mandrake. Évalué à 6.

    Personellement , je ne crois pas que ce soit un prejudice pour MDK de d/l cette version sur P2P , je vois plutot MDK reserver sa bande passante si chere a ses adherants , et laisser le soin a qui veux de partager cette release .

    Membre su club , j'ai ete degouté de voire les FTP engorgé le premier jour de la sortie de la 9.1 , et j'ai du d/l comme tout le monde ou presque sur bittorente .

    En faite , ca oblige la communauté a s'entraider elle meme , et de pouvoir jouir d'une distro. commerciale et quand meme bien foutue .

    La bande passante , c'est quand meme tres chere .
  • [^] # Re: Avalanche d'actions judiciaires aux Etats-Unis pour identifier les utilisteurs de P2P

    Posté par . En réponse à la dépêche Avalanche d'actions judiciaires aux Etats-Unis pour identifier les utilisateurs de P2P. Évalué à 0.

    Ca n'a pas vraiment de rapport , Noir desir sont lié avec un contrat papier . Celui qui dit les logiciels proprio. c'est mal , il n'a tout juste qu'un contrat moral avec lui-meme .

    Briser le contrat papier avec la major peut couter tres chere a Noir desir ...
  • [^] # Re: DOSBox, l'émulateur DOS

    Posté par . En réponse à la dépêche DOSBox, l'émulateur DOS. Évalué à 1.

    haaaa ! Pirates! , que de bonheur .
  • # Re: En cas de Freeze de la machine

    Posté par . En réponse au message [Terminal] En cas de Freeze de la machine. Évalué à 1.

    Ce que je ne comprends pas , c'est l'utilité de fschk . Quand on reset sauvagement sa machine et qu'au reboot , le systeme nous propose de verifier nos disques dures , est-ce vraiment necessaire , surtout si on utilise un fs journalisé comme ext3fs .

    Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce qu'il peut faire quand on l'autorise a reparer je ne sais pas quoi en faite :) .

    Et est-ce que si apres un crash , je ne fais pas cette verification , quelles données peuvent etre corrompus : les binnaires executés pendant le crash , les fichiers sur lesquels on etait entraint de travailler , des modules , le kernel ?

    Si par example je jouait a quake3 , les .pak3 du jeux peuvent-ils etre "abimés"

    Merci a ce qui voudront bien me repondre , c'est un sujet ou je suis souvent resté dans le flou malgrés mais nombreux plantages (sous windows ;) ) , et cela peut etre stressant parfois de ne pas comprendre quelque chose que l'on execute sur ca machine .
  • # Re: Lancement de Docs.eu.org

    Posté par . En réponse à la dépêche Lancement de Docs.eu.org. Évalué à 2.

    Tres bien , un site claire , sobre et agreable .

    Je me permettrais juste de dire qu'il manque , a mon gout , la possibilité de pouvoir trier ses recherche suivant la langue desirée , les "autres_languesophobes" comme moi apprecierait je pense , la possibilité de trouver de la doc en francais , et au pire en anglais plus simplement .
  • [^] # Re: cd

    Posté par . En réponse à la dépêche Quatre réseaux universitaires attaqués en justice par la RIAA. Évalué à 9.

    " il n'y a pas si longtemps on proteger physiquement le support de distribution des logiciels (bcp plus du temps des disquettes), mais presqu'aucune de ces protections n'etait infaillible... juste une question de temps... par contre ca fait chier les honnetes gens."

    Ca me rappel mon pere qui a programmé quelques softs dans les années 80 , qu'il vendaient sans jamais mettre de protection anti-copie parce qu'il savait que cela faisait plus chier ceux qui l'avait acheter que les autres ( d'ailleur lui meme faisait sauter les protections des softs qu'il avait acheté pour etre plus peinard) .

    C'etaient des petits softs de gestion de tournoi de bridge ( gestion du tournoi , des participants , des resultats etc... ) . Il avait trouvé un systeme marrant pour insiter les arbitres de bridge a payer son logiciel , il le compilait en integrant le nom de l'acheteur , et quand l'arbitre voulait imprimer les resultats , son nom apparaissait dedans ( ca fait un peu charlantant de publier les resultats d'un tournoi officiel sous le nom d'un autre arbitre :) ).

    sournoie mais marrant :)