Journal GNU et NetBSD

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2003
Bonjour a tous,

Un article dans micro enquirer ou Richard Stallman donne son opinion au sujet des agissements de SCO.

http://www.theinquirer.net/?article=10190

En gros, SCO ne peut nuire car GNU n'a pas que Linux dans sa reserve de noyaux (kernels) ... Je veux bien, quoique je trouve cette defense un peu conciliante.

Mais enfin, et surtout (parce que SCO, y en a marre), j'y ai appris que GNu peut tourner avec Linux, OK, avec Hurd (je savais, parce que je lis la presse, moi), et ... avec NetBSD.

Quelqu'un a deja une experience de GNU sur NetBSD ? C'est comparable a GNU sur Linux ?
  • # Re: GNU et NetBSD

    Posté par  . Évalué à 1.

    désolé d'en profiter de ton journal pour poser cette question (j'espère que tu ne m'en voudras pas) : et quelqu'un a-t-il eu une expérience avec Hurd ?
  • # Re: GNU et NetBSD

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ca fait partie des non-Linux ports de la Debian. Ca reste tres experimental, mais le developpement d'une Debian GNU/NetBSD avance petit a petit... http://www.debian.org/ports/netbsd/index Par contre, je n'ai pas teste faute de temps.
  • # Re: GNU et NetBSD

    Posté par  . Évalué à 5.

    J'aime bien Stallman et j'ai lu son opinion, je trouve qu'il part un peu trop dans l'abstraction. Car dire que GNU peut pas disparaître car GNU ce n'est pas Linux et que de toutes façons y a d'autres noyaux, c'est oublié le concret. Ok y a Hurd (qui est loin d'être au stade production), BSD et que GNU peut très bien survivre sans Linux, mais pour les dev et utilisateurs de linux ? Imaginez un monde où toutes référence à Linux disparaît (site web, livres, etc). Serions nous nombreux à nous dire "ben c'est pas grave... Je vais prendre un autre GNU/noyau" ? A mon avis, je pense que ça sera un sacré coup de frein au projet GNU et qu'il faudra des années pour revenir au stade où nous sommes actuellement avec notre pengouin fétiche :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.