Journal Notation et vérification

Posté par .
Tags : aucun
0
6
mai
2004
Avec le nouveau système de notation mis en place ces jours-ci, je me suis mis à penser à noter certains commentaires que je jugeais intéressants. Et ce de façon beaucoup plus régulière. Le passage d'un +/- à une question, placée - je trouve personnellement - de façon intelligente, y étant pour beaucoup. On le voit, on y pense et du coup : on le fait. On note. Même si je suis plutôt du genre à noter les commentaires que je juge intéressant. Ça ne m'intéresse pas de noter négativement.

Mais depuis ce soir je me demande si je vais continuer. Car le nouveau nouveau (bis) système de notation devient ennuyeux pour l'utilisateur final. Il faut se déchirer les yeux à essayer de lire des caractères dans une image rayée dans tous les sens. Bref : on perd du temps pour une action simple et qui devrait être tout aussi simplement efficace.

Bref, moi je ne noterai plus dans ces conditions, car ça m'ennui, et que je moule déjà suffisamment sur linuxfr.org pour ne pas avoir envie de le perdre encore plus.

Mais le problème que je vois émerger, c'est que maintenant un site qui parle de logiciel libre restreint de plus en plus les libertés de ses utilisateurs. À l'instar des majors qui prennent tous leurs consommateurs pour des resquilleurs, des pirates, et des individus irresponsables. Ce n'est pas une très bonne image à montrer des logiciels libres à mon avis. Et c'est sur ce point que ça me dérange déjà beaucoup plus. Surtout qu'il y a déjà des tas de règles internes qui devraient à elles seules empêcher les débordements, et qui favorisent ceux qui participent de manière active et intéressante au site.

Alors le nouveau nouveau système de notation pose-t-il un problème éthique ?

Surtout que ça ne fait qu'ennuyer l'utilisateur final, honnête. Celui qui veut vraiment avoir 5 comptes et noter ses propres commentaires pourra toujours le faire (sauf s'il est aveugle, il ne peut même plus noter dans ce cas).
  • # Sarkozy compliant

    Posté par . Évalué à 2.

    Je suis assez d'accord. Deja qu'il ont mis en place le delit de sale gueule.. Qu'est ce qu'il va falloir, maintenant, pour participer sur linuxfr, acheter un lecteur d'empreintes digitales ?
    Serieusement, ça commence à me gonfler tous ces trucs. Ce site devient complètement Sarkozy compliant.

    Vais m'coucher, 'nuit.
  • # Euh ...

    Posté par . Évalué à 4.

    sauf s'il est aveugle, il ne peut même plus noter dans ce cas

    Pas besoin, une vision des contrastes un peu limitée suffit bien.

    J'aimerai assez un bandeau "optimisé pour les bien portants" en haut de page, comme ca ca serait officiel et on n'en parlerait plus.

    M
    • [^] # Re: Euh ...

      Posté par . Évalué à 3.

      A noter le alt de l'image destiné aux malvoyants
    • [^] # Re: Euh ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Le alt des images signale je pense qu'il faut contacter les wemaster. Peut-être peux-tu leur signaler ton problème de vue, leur justifier et alors ils retireront le système anti-bot pour ton compte.

      Qui sait.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.