jls a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: CFT/PeSIT

    Posté par  . En réponse à la dépêche WAARP : le moniteur de transfert de fichier Open Source. Évalué à 4.

    Bonjour.
    Pas tout a fait d'accord avec cette raison de l'hégémonie de CFT.
    Si je ne me trompe CFT a été créé pour un besoin particulier, sécuriser le transfert de donnée inter-bancaire das banques françaises.
    Ce logiciel a rempli un vide à l'époque. Lorsque d'autres domaines d’activités ont recherché un logiciel de gestion de flux, ils sont tombés sur CFT. Celui-ci étant utilisé par toutes les banques françaises, il profita d'une image de sérieux, d’efficacité, d'outil professionnel, d'outil universel. Un peu comme Windows à l'image du seul OS pour les PC et de Mac Os pour les MAC.
    Il fut donc difficile pour une nouvelle solution de sortir du lot et de véritablement concurrencer ce produit dans le secteur privée.
    Waarp me semble une alternative intéressante. Le fait que ce logiciel soit utilisé par la DGFIP et la Gendarmerie apporte justement le gage de qualité que les banques ont apporté a CFT.
    Toutefois je trouve cette annonce un peu trop prématuré car il manque pas mal d'information technique de base sur le site web : Quel OS supporté, ou télécharger le logiciel……..
    A surveiller donc.