pradene karl a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: linuxfr et la politique

    Posté par  . En réponse à la dépêche Internet sur les lignes a haute tension. Évalué à 4.

    T'es sur?

    Code Electoral (Partie legislative)
    Section II Operation de vote
    Article L66

    Les bulletins blancs, ceux ne contenant pas une désignation suffisante ou dans lesquels les votants se sont fait connaître, les bulletins trouvés dans l'urne sans enveloppe ou dans des enveloppes non réglementaires, les bulletins écrits sur papier de couleur, les bulletins ou enveloppes portant des signes intérieurs ou extérieurs de reconnaissance, les bulletins ou enveloppes portant des mentions injurieuses pour les candidats ou pour des tiers n'entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement .
    Mais ils sont annexés au procès-verbal ainsi que les enveloppes non réglementaires et contresignés par les membres du bureau.
    Chacun de ces bulletins annexés doit porter mention des causes de l'annexion.
    Si l'annexion n'a pas été faite, cette circonstance n'entraîne l'annulation des opérations qu'autant qu'il est établi qu'elle a eu pour but et pour conséquence de porter atteinte à la sincérité du scrutin.
  • [^] # Re: Pourquoi acheter ca ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Kyro : Pétition pour des drivers linux. Évalué à 1.

    > Il n'est question ici que d'une plus large diffusion de Linux dans le grand publique

    Oui j'avais saisi. En revanche ce qui m'echappe c'est pourquoi ceci est si primordial?
  • [^] # Re: Pourquoi acheter ca ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Kyro : Pétition pour des drivers linux. Évalué à 1.

    M.Coin va dire a son entourage (famille, collègue) : bof, linux, c'est nul (sans autre forme d'argumentation bien sur). Et ca fera autant d'autre personne qui se diront que linux, c'est nul ...

    La c'est sur il va couler le produit a lui faire une reputation pareil. Excusez, j'ignorai que nous nous trouvons dans une logique commerciale.
    Mea Culpa.
    -1 car je suis vraiment une moule.
  • [^] # Re: Pourquoi acheter ca ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Kyro : Pétition pour des drivers linux. Évalué à 1.

    > M. Coin, s'achete son PC tout neuf, avec windows, et sa carte Kyrio ....
    > Un jour il decouvre linux.
    > [...]
    > Beuh, c'est laid ... c'est tout gros, y a pas la bonne resolution, le bon nombre de couleurs ...
    > Tiens, ca plante !
    > Retournons a windows qu'est plus joli !

    > Elargir l'offre de drivers ne peut etre que profitable pour l'ensemble de la communauté.

    C'est sur qu'il serai tres dommage de se passer de M. Coin :) Il a le profil type de l'homme qui va faire avancer le schmilblik.

    hop -1. Ca defoule. desole :)
  • [^] # Re: merci

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brave GNU World n°32 en français. Évalué à 0.


    Ah, et puis, "@", ça se prononce "ad".
    [...]
    En général, les inétgristes du bon français ne sont pas hostiles aux locutions latines, donc autant continuer à appeler ça "ad".

    Pour continuer a appeler ca "ad", il faudrai deja commencer. C'est la premiere fois que je le vois appeler de la sorte. A ma decharge, je ne suis pas tres cultive.
  • # cession des droits

    Posté par  . En réponse à la dépêche La réponse du manager de SourceForge.net à Loïc Dachary à propos de ses critiques sur «La dérive de SourceForge». Évalué à 10.

    D'une maniere generale il faut se mefier des cessions de droit. La FSF dit qu'il est plus simple de se defendre contre une atteinte au copyright s'il n'y a qu'un 'copyright holder'. En fait je ne connait pas les lois mais je trouve cela tres etrange. Prenons un cas simple:

    Vous faites un driver pour Linux, quelqu'un s'en sert pour faire un logiciel ferme, je ne comprend pas pourquoi tous les developpeurs de linux devraient etre d'accord pour porter plainte. C'est votre code qui a ete utilise.

    Dans la pratique la cession des droits represente, par contre, un reel interet pour le beneficiaire, il a le code sans copyright, il en fait ce qu'il veut y compris le distribuer aux entreprises qui ont de l'argent avec une license leurs permettant de faire un logiciel ferme avec votre travail.

    Meme sur freedevelopers.net leur 'Copyright cossideration' est etrange:

    Copyright Considerations

    As soon as FreeDevelopers has legally incorporated, the developers will sign a document that makes `FreeDevelopers Inc.' the copyright holder of all the code. Until then the following steps are taken: Every developer must sign a statement saying:
    ``I agree that my contributions to the TBBBS project may be made available under the GNU General Public License.''

    'may be available' et non pas 'will be available under and only under'. Ils se reservent donc le droit de vendre le logiciel sous une license qui permettrait d'en faire un logiciel ferme. Ca n'est pas tres choquant me diront certain, dans la mesure ou les freedevelopers sont remuneres. Oui mais ca n'est pas tres clairement ecrit. Laisser faire ceci c'est donnee les chaines a ceux qui veulent nous enchainer.

    Gardez vos droits sur toutes vos creations, ou cedez les seulement si le beneficiaire s'engage clairement. Dans le doute, ne faite confiance a personne, c'est encore le meilleur moyen de ne pas etre trahit.
  • [^] # Re: merci

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brave GNU World n°32 en français. Évalué à 9.

    Dans l'equipe de traduction, il y a des personnes qui sont completement contre l'usage d'anglicisme. J'en ai discute a plusieurs reprises et je ne suis jamais tombe d'accord avec ces gens la. Le probleme est que certaines personnes melangent leur combat pour leur langue francaise avec leur activite autour des LL. Bref on perd en clarte, on noie le neophyte dans un flot d'acronymes, on arrive a les degouter d'essayer de comprendre un mot. Il nous reste des personnes qui utilise GNU/Linux mais qui se foute de la philosophie des LL.
    Le meilleur est encore FLL a la place de FSF.
  • [^] # Re: GPL, pas exactement

    Posté par  . En réponse à la dépêche Publication de Code_Aster en libre. Évalué à 8.

    > Mouarf. De toutes façon, la license GPL est sous GPL, non ?

    Non.

    GNU GENERAL PUBLIC LICENSE
    Version 2, June 1991

    Copyright (C) 1989, 1991 Free Software Foundation, Inc.
    59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA

    Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies
    of this license document, but changing it is not allowed.