kalkiX a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Je m'en fous

    Posté par  . En réponse au journal Le cardinal Ratzinger vous en pensez quoi ?. Évalué à 1.

    > savoir qui est leur chef ca les regarde, pas moi.

    Ben vu le nombre de catho dans notre beau pays et la place importante de l'Eglise dans notre histoire, c'est légitime de se sentir un peu concerner, non ?

    > Je ne vois pas pourquoi tout le monde cherche absolument a avoir un avis sur tout, et le defendre bec et ongles meme quand il n'est pas concerne.

    Parce beaucoup encore pense être l'image que leur renvoi les autres. Se positionner, quelque part c'est exister pour eux.
    C'est sur, la vie peut être simple et plus epanouissante quand tu passes pas ton temps à agir ainsi mais bon, ça part aussi d'une bonne attention de vouloir partager sa vérité quand c'est de façon désinterressée.

    Bref, mon post sert peut-etre à rien mais j'avais envie de partager

    Aller, une url que j'adore http://www.meditationfrance.com(...) surtout la pensée d'osho.
    Désolé pour la pub.
  • # Un nouvel espoir ?

    Posté par  . En réponse au journal Le cardinal Ratzinger vous en pensez quoi ?. Évalué à 1.

    La vie informatique de beaucoup d'entre nous a débuté dans une evironnement M$. Les idées trop extremes de celui-ci nous ont ouvert les yeux et nous nous sommes tournés vers des logiciels plus libres, plus "ouverts".
    Peut-être qu'aujourd'hui sera le debut d'une nouvelle vie spirituelle pour certains qui sont nés dans un environnement catholique et que les idées trop extremes de son nouveau dirigeant vont aussi tenter d'aller voir ailleurs dans ce domaine.
    Esperons que ceux-ci se tourneront vers des spiritualité plus libres et plus ouvertes.

    PS. Je n'ai rien contre les cathos ni contre les windowsiens
    PS2. J'ai été catho (enfant de coeurs meme ! c'est pour dire) comme j'ai été windowsiens et je ne me sens pas le moins du monde meilleur qu'eux
    PS3 (oui, je sais elle est pas encore sortie) Mais quand meme, des fois faut arreter d'etre le mouton du berger qui n'a que pour seule idée d'avoir le plus grand troupeau pour être le plus puissant.