karl0 a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  . En réponse au journal Linagora vs BlueMind, la suite. Évalué à 1.

    Linagora poursuit Blue Mind parce qu'elle pense que cette dernière a fait de la contrefaçon. Si la contrefaçon est avérée, les utilisateurs de Blue Mind sont d'office impactés, car le produit qu'ils utilisent devient légalement une contrefaçon. Il est là le risque.
    Jamais Linagora a écrit qu'elle allait poursuivre les utilisateurs, elle les prévient que du fait des poursuites qu'elle estime indispensable d'entreprendre, si leurs griefs sont avérés, alors ils se retrouveront de facto à utiliser des logiciels contrefaits, avec l'obligation légale de s'en passer.

    Tiens c'est marrant : Linagora, malgré ses juristes payés à temps plein ("Foutaises", vous êtes à temps plein mais bénévole ?) pour intenter des procédures à tout va (et accessoirement détruire encore plus l'image de Linagora), ne connait pas les licences qu'elle utilise. La A/GPL v3 protège explicitement tous les utilisateurs sans exception (voir la licence ou n'importe quel connaisseur, pas besoin d'être juriste) contre les vraies violations et raison de plus contre les pétards mouillés.

    Et les courriers envoyés par Linagora à nos clients (qui contiennent cette phrase "Plus grave, les clients et partenaires Blue Mind seront dans la position de receleurs de contrefaçon, ce qui est un délit civil et pénal") poursuivent quels buts ?
    Ces menaces pseudos déguisées en "on fait ça pour vous aider" transpirent leurs (vos) "valeurs" et comportement. Ah c'est vrai, c'est pour le logiciel libre ;).

    PierreC (BlueMind)

  • [^] # Re: coïncidence étrange

    Posté par  . En réponse au journal Linagora vs BlueMind. Évalué à 4.

    Bonjour Postworld,

    Quand on est chez Linagora, on s'interdit le moindre esprit critique par rapport à la communication de son boss ?

    Recentrer sur la forme ? En terme de forme, je crois qu'il sera difficile d'atteindre le niveau de Linagora qui publie un site Web totalement à charge, à propos d'une affaire non encore jugée ! La forme est scandaleuse, diffamatoire et atteint à notre honneur.

    Des propos orientés, le premier post ? Mais le site Web que tu cites, qui publie des éléments saisis, donc utilisables uniquement dans une procédure et évidemment confidentiels, pour construire une histoire, qui sur le fond, n'a pas du tout convaincu le juge, ce ne sont pas des propos orientés ?

    Et non, les 2 pseudos que tu cites ne sont pas des gens de BlueMind (ni "b", ni boklm, ni ceciestuncompte, ni pol'ux). C'est juste que certains ont un peu d'esprit critique et ont pris le temps de creuser un peu le fond du dossier publié par Linagora.

    Et si l'exemple de la voiture ne te convient pas, le truc à retenir, c'est qu'un achat en 2007 ne peut être remis en cause en 2013. Comment peut-on considérer sans un minimum de recul des procédures lancées 5 et 7 ans après l'acquisition d'AliaSource ? Toute cette histoire est risible.

    Mon analyse, c'est plutôt que, lorsque les procédures sont perdues d'avance devant la justice, on sort tout pour essayer de détruire une société par une communication scandaleuse.
    Heureusement que la communauté et les sociétés ne s'y trompent pas (non, ce n'est pas nous qui publions tous les avis sur ce forum).

    La prochaine fois que tu croises Alexandre, pose lui la question du montant des dommages et intérêts qu'il a versé quand il a "contrefait" (puisque c'est un terme qui lui plait beaucoup) le framework PHP dont il n'avait pas respecté le fameux "droit d'auteur". 0€. Il a remis les en-têtes à la demande de l'auteur. Point final.

    Bref, tu devrais regarder ce dossier avec un peu plus de recul…

    Pierre Carlier (BlueMind)