Kensai a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Avalanche d'actions judiciaires aux Etats-Unis pour identifier les utilisateurs de P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche Avalanche d'actions judiciaires aux Etats-Unis pour identifier les utilisateurs de P2P. Évalué à 1.

    >>>« Car je ne voit pas pourquoi une personne normale telechargeant un mp3 de temps en temps et p-e un film ou deux serait plus dans l illegalite qu une personne enregistrant tous les films passant a la TV. »

    >>> Dans le second cas le diffuseur a payé des droits de diffusion, c'est ce qui fait toute la différence.

    Je parlais de cas ou tu possede un divx ou mp3 d oeuvre passer a la TV ou radio, donc tu paye autant que celui qui fait une copie d un film de la TV ou de la radio via, donc tu paye la meme chose ... En fait, pour etre plus simple, ca reviens a demander si la diffusion d une oeuvre par les media donne t elle des droits ? par exemple, si j ai je possede un divx de spy game, je suis dans l illegalite car c jamais passer a la TV (publique du moins) mais si je possede un divx du silence des agneaux passe sur la 1 et autre ???

    >>> Ca n'exclut donc pas de vendre moins mais plus cher. Et comme ceux qui ont pris l'habitude de copier illégalement ne changeront pas leurs habitudes s'il n'y a qu'une petite baisse des prix, l'intérêt des majors est plutot de continuer à augmenter.

    Comme dans tout oligopole, le prix n influ tres peu si il y a fraude ou piratage, regarde le marche automobile, les prix ne sont pas fait pour baisser, mais pour faire toujours plus de marge, et peut t on pirater ou frauder une voiture ??? (bon ok il y a le vol de voiture, mais bon, vu les risques ce vol est assez faible et n influt pas sur les marges des firmes...)
  • # Re: Avalanche d'actions judiciaires aux Etats-Unis pour identifier les utilisateurs de P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche Avalanche d'actions judiciaires aux Etats-Unis pour identifier les utilisateurs de P2P. Évalué à 1.

    On parle bcp de piratage d oeuvre, et c est bien normal car rare sont les personnes qui n ont jamais telecharger des mp3 ou divx (soumit au droit d auteur). Néanmoins, je me pose une question, est-il légal en france de posseder un mp3 ou un film diffuser sur une radio ou film programmer sur une chaine publique (ou privee si on a cette chaine lors du passage du film). Car je ne voit pas pourquoi une personne normale telechargeant un mp3 de temps en temps et p-e un film ou deux serait plus dans l illegalite qu une personne enregistrant tous les films passant a la TV. Ce point juridique peut paraitre absurde vu la capacite d acquerir un film via internet (bcp plus de choix qu a la tele) mais cela peut avoir pas mal de concequence.
    Si on peut posseder une ouevre diffuser par un media >>> le support n a rien a voir avec la possession de l oeuvre (qu on l ai sur K7 ou CD, cela fait pas de differance sur les droits de possession) donc un film passer sur une chaine publique pourrait etre diffuser sur internet ... (ce qui limiterais deja le terme de piratage) (pareil pour la musique).
    Sinon >>> le magnifique magneto/disque dur de je ne sait plus qui qui permet de mettre pause sur une emission en cour (enregistre et lit en meme temps) n est plus du tout utilisable en france (et oui, si on peut pas enregistrer, on peut pas l utiliser ...)

    Cette situation pose plusieurs questions dont celles-ci : peut-on accepter de telles limites au droit à l'anonymat ? >>> Le droit a l anonymat ? ca existe ca ??? quand on voit le nombre de camera de surveillance dans les rues, la vente (quoi qu illegale mais largement faite) d information d une societe par une autre (...) le droit a l anonymat n existe pas, ce n est juste une illusion. Maintenant, que des lois permettent d acquerir des informations sur des utilisateurs de P2P ne me gene pas si cela est fait sous surveillance (ne faudrait pas que les utilisateurs honnetes soit mis en cause, meme si ils sont rare).

    Pour finir, j ai survoler rapidement les messages poser, et bon, bcp de messages sont completement deconnecter de la realite. D un cote, l ideologie open source qui rejette le fait que des personnes fassent tel ou tel acte, mais ho, on est dans un monde libre, chacun fait ce qu il veux, que ce soit legal ou non !!! apres, a lui d assumer ses actes... D un autre cote, ce qui sont contre les majors, en disant les prix sont trop cher et patati et patata, faut pas abuser non plus, il y a bcp de moyen pas cher, les radios et la TV ne coutent quasiment rien, les systemes de location etc... puis bon, si vous etes pas d accord avec les prix, n acheter plus du tout, le prix etant fixer par le marcher, ils seront obliger de baisser leur prix, mais il y auras toujours du monde pour acheter donc c que les prix ne derange pas tant que ca (quand on voi le nombre d album quye vend jean pascal ou autre...) De plus, le cout du piratage est inclut dans les prix (tout comme la fraude avec les transport en commum ...).

    PS : desole pour toutes les fautes d orthographes et je remercie d avance a celui (ou ceux) qui pourront repondre a ma question (et oui, celle de toute en haut ^^) avec source juridique francaise si possible (avec la jurisprudence serait top ^^)
  • [^] # Re: HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux. Évalué à 1.

    Nop, j ai juste tester la mdk 9.1 et je sens que je v y rester qq temps ^^ (seul bemol, mon graveur a ete reconnu 2 jours et la plus rien :/)
  • [^] # Re: HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux. Évalué à 1.

    Normalement t a une option pour virer l image de boot dans ton bios ...
  • [^] # Re: HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux. Évalué à 3.

    Contrairement a mes prejuges, l utilisation de mdk est tres simple (pour un utilisateur moyen, donc bureautique et internet), le bureau est magnifique (kde depasse largement win xp niveau graphique). J espere que cette demarche vas etre benefique pour linux, mais bon, faut que HP fasse un bon marketing ...
  • [^] # Re: HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux. Évalué à 4.

    Je pense pas que la plus grosse limite pour l utilisateur non averti soit l installation. Ca fait une semaine que je suis passe sous mdk (et je regrette pas du tout ^^) mais ca fait environ 6 mois que j hesite. Pourquoi ? pas pour l instalation, mais pour l utilisation. En effet, on se retrouve sur un systeme inconu ou il faut tout reapprendre, et la reputation de linux n est pas la facilite !!!