kernelloulou a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Transparent huge pages

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le noyau Linux est disponible en version 2.6.38. Évalué à 1.

    Si tu veux un système sans pages de 4ko, tout l'argument de faire de la fragmentation quand il n'y a plus de mémoire perd son sens. En plus d'une demi page pour la pile et du tas, tu auras une demi page pour chaque binaire chargé et chacune des libs utilisées. Et probablement aussi plein de pertes dans les allocations mémoires du noyau. Ca va rapidement faire des centaines de demi-pages. La RAM ne coute pas cher mais c'est du gros gachi et on a toujours aucune preuve que ca sera utile au final.

    Tes arguments sur la localité mémoire s'appliquent aux données manipulées par les codes parallèles, pas au code lui-même, et encore moins aux données et code qui tournent sur ton desktop (vu que ces accès ne sont pas optimisés en pensant à la localité).

    Ca fait des années que les hugepages existent et personne n'a demandé une telle config dans le noyau, il doit y avoir une raison... Peut-être parce qu'il y a des gens qui ont fait des vrais études et mesures et constaté que ca ne changeait pas grand chose aux perfs.