Benjamin Blanchard a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Éternelle déception

    Posté par . En réponse à la dépêche Ubuntu Jaunty Jackalope (9.04) est sortie. Évalué à 3.

    D'un autre côté, il a pas tort du tout, ça serait quand même pas sorcier d'avoir un outil de configuration simple permettant de mettre en place différents profils concernant les paramètres d'affichage.
  • [^] # Re: Est-ce qu'ils réfléchissent vraiment ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Légalisation riposte graduée / spyware : Le Monde.fr confirme. Évalué à 3.

    Malheureusement, il se pourrait que tu aies raison…mais à l'heure où de plus en plus gens s'y mettent, et que même nombre d'administrations migrent vers des logiciels et OS libres, ça serait quand même étonnant, du moins au jour d'aujourd'hui.
  • # Est-ce qu'ils réfléchissent vraiment ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Légalisation riposte graduée / spyware : Le Monde.fr confirme. Évalué à 3.

    Bon, du coup ça conforte tout le monde ici dans sa décision d'utiliser du libre ! C'est une honte quand même qu'on en arrive à des projets de lois pareils, sacrifier la liberté du Net pour…ben pour pas grand-chose en fait ! Pour une erreur de jugement que les gros cartels ont faite sur l'évolution de la consommation ! Le pire, c'est que les gens qui ont pensé à ça n'ont absolument aucune honte à s'afficher liberticides…Moi je n'ai qu'une seule chose à dire : leur maudit pognon, qu'ils le bouffent, et qu'ils s'étouffent avec !

    S'ils ne se sont pas pendus avant, parce que ces imbéciles sont sur le point de déclencher une véritable guerre numérique : défenseurs de la vie privée contre spywares (quelle que soit la forme) légaux.

    Et puis, ces gens sont décidément très mauvais en psychée humaine : plus on dit qu'un acte est illégal, plus on focalise l'attention des gens dessus, plus ils sont nombreux à succomber. Le piratage numérique, on en a fait tout un tabac médiatique en disant que c'est pas bien, faut voir maintenant le nombre de gens qui le pratiquent régulièrement…