BAUDRU Sébastien a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Quelles conférences ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rencontres des Solutions de Sécurité et d'Informatique Libre. Évalué à 1.

    Oh, et by the way, la date de soumission n'étant pas passée, nous sommes encore preneur de propositions de conférences, si vous connaissez des personnes qui désirent présenter leurs projets ...

    Seb
  • [^] # Re: Sécurité

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rencontres des Solutions de Sécurité et d'Informatique Libre. Évalué à 3.

    Ça veut dire qu'ils vont informer les gens sur les rsiques liés à l'utilisation de certaines techniques, de certains comportements, et traiter bien évidemment de concepts technique comme, entre autres bien sûr, les buffer overflow. Mais ça ne s'arrête pas là.

    Il faudra indiquer au public néophyte pourquoi la sécurité est importante ("arrêtez avec les post-its derrière le clavier !")
    Il faudra expliquer aux développeurs qui ne prennent pas en compte la sécurité comment un "strcpy()", c'est mal !
    Il faudra expliquer aux entreprises pourquoi se faire piquer des datas ou perdre un peu sur son image de marque, c'est pas bien.

    Et il faudra dire à tout le monde que le Libre, c'est bien parce que c'est viable dans le temps (formats ouverts), que c'est bien parce que ça peut être économique (on paie pour l'adaptation du logiciel, pas pour une licence abstraite + une adaptation de l'entreprise), et que c'est bien parce que c'est fonctionnel et secure.

    Voilà. Ambitieux, voire prétentieux programme, mais jusqu'ici les gens sont assez satisfaits et comme on en rajoute chaque année, y'a des raisons de penser que ce sera une bonne édition.

    Et comme c'est un salon Libre... nous sommes ouvert à la propagadion des infos ssur l'évent (distribution), à la venue de toute le monde (execution), à la naissance d'autres événements dans le genre (copie) et à toutes les idées et bonnes volontées qui nous permettraient d'améliorer tout ça (modification).

    Amitiés, et au plaisir de vous rencontrez tous à Maubeuge !
    Seb
  • [^] # Re: Signing-party

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rencontres des Solutions de Sécurité et d'Informatique Libre. Évalué à 1.

    Hello,

    Ouais, ça c'est une idée intéressante... je vais regarder ça dès à présent, ça sera au programme ! Merci de l'idée, j'avoue que le concept manquait encore aux RSSIL !

    Seb
  • [^] # Re: Quelles conférences ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rencontres des Solutions de Sécurité et d'Informatique Libre. Évalué à 1.

    Salutations,

    Comme l'indique la page http://www.rssil.org/conferences, le planning des conférences est le suivant :
    - soumission jusqu'au 11 Avril
    - décision du comité des confs dans la semaine
    - affichage des conférences aux alentours du 18 Avril...

    Ceci expliquant cela, il faudra revenir pour voir les confs ;)

    Amitiés
    Seb
  • # L'avis d'un Hautmontois

    Posté par  . En réponse au journal [HS] mini-tornade, centaine de mini maisons dévastées, 3 mini morts et 12 mini blessés. Évalué à 10.

    Hello friends,

    Je suis Hautmontois, et je suis tantôt réjouis, tantôt attristé par les réactions sur ces commentaires. Mais je n'en veux a personne, bien loin de là.

    Effectivement, cette tornade fut puissante, bien que courte; aussi destructice dans les pierres que dans les coeurs, j'ai un regret immense en voyant comme les média traitent cette information. J'ai passé 3 jours dans les décombres à vider des tonnes de gravats avec des bénévoles dont, à ma connaissance, les JT n'ont fait aucun cas.

    Une "mini-tornade de force 2" ... ceux qui veulent venir voir sont les bienvenus, et je leur indiquerait volontier où aller voir pour se retrouver face à une maison ruinée (le terme n'est pas trop fort), où même les éléments des caves peuvent se retrouver chez les voisins.

    Merci TF1, d'être venus nous faire chier pendant qu'on luttait contre le temps pour protéger un maximum. Je les ai même vu (TF1 ou un autre, je l'ignore) demander à une voisine "à combien soufflaient les vents". Deux maisons au dessus, un homme et sa femme sont mort, on déblaye les gravas et... mais c'est bien sûr, on aurait du penser à mesurer la vitesse du vent. Surtout que d'une, j'ai toujours un anémomètre dans la poche, et de deux, en pleine tornade, il semble normal de passer la main par la fenêtre pour mesurer tout ça ...

    Ce soir, le département est en alerte orange, comme 44 autres départements en France; les ministres se réunirons à la fin du mois pour étudier la chose. En attendant, là, juste devant chez moi, pas moins de 7 cars de CRS et 3 camions de pompiers sont là; ils n'étaient que 4 cars de CRS hier, quelquechose me dit que l'alerte orange est a prendre au serieux ...

    Sacré "mini-tornade", hein ?

    Bonne nuit
    Koreth