Journal apt-build

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2003
Bonjour tous le monde,
je me pose des questions à propos d' apt-build, utilisant la debian en sid et sur une station de travail.

Est ce qu' apt-build permet de gagner du temps ? (je parle a l' utilisation pas la compilation :) )

et est ce que c' est fiable ? (dans le man, le commentaire sur les bugs n' est pas trés rassurant et n' incite pas des masses à utiliser cette commande).

J' en profites pour poser une autre question, etant dans une residence, la configuration reseau se fait via une simple requete dhcp mais au bout d' un moment la vitesse chute jusqu' à arriver au timeout. Depuis que j' ai un petit routeur qui fait serveur dhcp, je n' ai plus ce problème avec la debian (alors que j' ai pas toucher à la config)

note : la connexion se perdait sous la debian mais pas sous windows 2000
  • # Re: apt-build

    Posté par  . Évalué à 2.

    Chez moi aussi g u un problème de connexion qui ralentissait, je devais décharger et recharger les modules pour que ca revienne, j'ai du refaire la manip aujourd'hui mais ca n'a rien fait, g donc rebooté mon switch et tout et redevenu normal. Je suppose donc que ca venait du switch alors que tout portait a croire que ca venait de la debian, peut être que win2000 refait une requête dhcp apres un certain temps d'inactivité ce qui réinitialise le tout ? Si tu pense que ca vient du dhcp essaye un autre client : dhcpclient, pump, udhcpc. J'utilise pump qui fonctionne mieux avec le hostname pour le dns. # apt-get remove dhcpclient # apt-get install pump # /etc/init.d/networking restart
  • # Re: apt-build

    Posté par  . Évalué à 2.

    Est ce qu' apt-build permet de gagner du temps ? (je parle a l' utilisation pas la compilation :) )
    oui et non :p
    Ca depend du type de soft et du type de processeur mais ça va pas loin de toute façon. personnellement, je n'ai jamais vu la moindre améloriation à l'usage sur des 5/686 de base. Ca chouchoute les drosophiles sur les listes debian pour savoir si des archives optimisées K7, P4, x86-64, etc valent le coup mais à chaque fois le resultat est : laissons tomber, ca vaut pas le coup...

    et est ce que c' est fiable ?
    oui, ça ne casse rien et surtout pas la distrib. Au pire, ca ne compile rien du tout. C'est leger en terme de fonctionalités mais sans risques.

    bref, mon avis : super pour occuper un proc qui s'ennuie mais pas plus utile que ça. Restent les cas très particuliers de softs hyper-optimisés qui utilisent massivement les extensions matérielles et dont on se sert en permanence par exemple (y-en a tant que ça ?).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.