Journal Compilation sous win32?

Posté par .
Tags : aucun
0
12
avr.
2004
Non, ne sortez pas tout de suite les lances anti-troll. J'explique:

J'essaye de faire du code portable (basé sur SDL) et tant qu'à faire j'aimerais pouvoir tester la compilation du bazar sous Windows au fur et à mesure. Histoire de ne pas me retrouver à la fin avec un truc infame plein de linuxismes importables proprement.

Donc je sors vaillament mon Mingw et mon MSYS (histoire d'avoir un envirronement de dev similaire à ce que j'ai sous Linux), et les headers de la libSDL pour mingw. Normal.

Mais là, je commence à avoir besoin d'autre choses (sdl_mixer, en particulier), qui ne propose pas de "dev kit" pour mingw (seulement pour visual studio, donc non). Qu'à cela ne tienne, je recompile la chose sous Mingw. Mais voilà, le chéri à besoin de la libvorbis et/ou de la lib smpeg. Et la libvorbis à, elle, besoin de ... Bref c'est long, chiant et en plus ça marche mal (le binaire résultant plante lamentablement, mais à la limite c'est mon problème).

Si je raconte ma vie à ce point, c'est surtout pour demander si, par hasard, dans les gens qui pratiquent ce genre de grand écart, quelqu'un aurait une solution simple pour faire tourner tout ce genre de librairies sous Win. Typiquement, l'équivalent de Cygwin pour mingw. Ou bien utiliser directement cygwin avec les binaires gcc de mingw? Je suis ouvert et je ne sais pas.
  • # Re: Compilation sous win32?

    Posté par . Évalué à 3.

    Je ne saurais que trop te conseiller DevCPP : http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html(...) prend la version et installe les bibliotheques qui te manquent. Pour la plupart il y a des packages tout fait.
    Perso c'est mon environement de travail quand je fais du code portable.

    Kha
    • [^] # Re: Compilation sous win32?

      Posté par . Évalué à 2.

      J'avais testé, mais les packages proposés sont peu nombreux (dans mon exemple, sdl_mixer n'est pas disponible). Ou alors il y a un repository de packages que je connais pas...
  • # Re: Compilation sous win32?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    hélas pas le choix sous windows, il te faut installer toutes les dependances de SDL_mixer.

    oui çà pue...

    heu par contre chezmoiçàmarche

    remarque, tu peux surement utiliser cygwin, en liant avec -mno-cygwin pour utiliser mcvcrt.dll au lieu de la libc GPL de cygwin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.