Journal Disques durs externes?

Posté par .
Tags : aucun
0
4
juil.
2004
Cher journal,

Je me demandais si tu avais déjà utilisé un disque dur externe (USB2, typiquement) sous Linux. J'en vois de plus en plus à des prix intéressants, et j'aurais aimé avoir un peu de retour dessus.

C'est géré comme usb-storage, je suppose? Est-ce aussi rapide que les chiffres le prétendent? Y a-t-il des marques ou des modèles à éviter?

Merci mon journal ;)
  • # Justement !

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    J'en ai acheté un hier : un GlobalWin Travel Box : une boîte pour 3"1/2 USB2.

    En effet, c'est reconnu comme du usb-storage sans souci, j'y ai collé un Hitachi 160 Go et ca va plutôt vite en USB2 plus de 25 Mo/s)

    Sinon, j'en ai quelques-uns en 2" et les derniers fonctionnent parfaitement, le permier que j'ai acheté il y a qq années pose a priori encore quelques problèmes.

    Le seul souci, c'est pour le FS à utiliser : FAT32 pour l'utiliser sous Windows et Linux. Mais en ext3, la gestion des utilisateurs n'arrange pas les chôses pour un périphérique mobile.


    Si quelqu'un a une idée ...
  • # pas seulement un DD externe mais ...

    Posté par . Évalué à 2.

    J'ai eu un Archos Recorder 20 pendant un moment (jusqu'a ce qu'on me le vole) c'était un baladeur MP3 mais je m'en servais également de disque dur externe parce qu'il était facilement transportable.

    D'un point de vu technique c'était comme une clef USB donc une installation super facile (gen SCSI, USB-storage). Pour les performances j'avais mesuré 8.5 Mo par seconde en écriture. Maintenant vu la profusion de l'offre en disque dur externe ça doit être beaucoup plus rapide, je crois avoir lu des débits de 35 Mo/s avec des LaCie.

    J'envisage également d'acheter un disque dur externe donc n'hésite pas à partagé ton expérience dans un journal quand tu aura acquis et essayé le tien.
    • [^] # Re: pas seulement un DD externe mais ...

      Posté par . Évalué à 2.

      j'ai un LaCie usb2 40Go, ça tourne en usb-storage donc hotplug charge le module automatiquement. Et ça avionne quand j'utilise un pc supportant l'usb2

      Par contre comme j'ai encore quelques machines en usb1 et c'est affreux de lenteur.
  • # aucun problemes ou presque

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Pratiquement aucun probleme sous linux. scsi generique et usb-storage.

    Par contre sous windows j'ai eut pas mals de problèmes avec l'usb2 mal supporter (ordi d'un ami et ordi de mon père, sur le mien je sais pas, j'ai pas démarré windows depuis trop longtemps pour le savoir :) )

    Par contre je n'arrive pas a accèder correctement au disque dur quand je veux faire une verification du disque (fsck, etc.) sous linux, et j'ai pas tenté sous win (par contre j'ai eut des problèmes de partitionnement déjà sous win et pas encore tenté sous nux)

    les débits sont de l'ordre de 25 mo/s je crois
    • [^] # Re: aucun problemes ou presque

      Posté par . Évalué à 2.

      "Par contre" ça dépend des versions de windows, et "par contre" les débits peuvent être plus élévés, c'est lié à la carte USB/IDE. Il y a des puces plus performantes que d'autres ;)
  • # un seul trux ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    si t est en USB c est simple : usb-storage
    par contre en FireWire/ILink, faut bien s informer : il faut loader le module sbp2 , puis lancer un script appele rescan-scsi-bus.sh ... avant de pouvoir mounter ... pour un 2.4

    c est dit. sinon ca rox sa mere.
  • # Pour ma part

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    J'utilise un Iomega de 60 Go USB2, et ça tourne nickel sous Win et sous Nux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.