Journal Nouvelles du port de Duke3D

Posté par .
Tags : aucun
0
11
avr.
2003
Si l'on en croit icculus.org, le port Linux de Duke3D supporte désormais le TCP/IP. Ce qui coincide avec certains commentaires faits ces derniers jours dans le CVS.

Par contre, si quelqu'un a une idée quant à la façon de l'utiliser :)

Dans le même ordre d'idée, l'éditeur de niveau marche très bien (depuis longtemps en fait, bien avant le passage de duke en GPL), mais j'ai pas réussi à lui expliquer comment utiliser les données du jeu au lieu des données de test de BUILDengine.

Et pour ceux qui n'ont pas testé depuis longtemps, les dernières versions CVS marchent très bien, presque aussi bien que la version originale (il ne manquerait que le réseau, quoi). Les récents problèmes de son (l'ami Duke avait une voix de schtroumpf, à un moment) sont résolus, et la souris se comporte comme attendu.

Pour l'anecdote: l'équipe est actuellement en train de convertir les parties ASM du moteur par du C, afin de porter le tout sur Macintosh plus facilement.
  • # *BAF*

    Posté par . Évalué à 2.

    Mea culpa, la section "What doesn't work yet" indique désormais que Configuring a multiplayer game involves editing text files and filling in IP addresses.

    Ca m'apprendra à lire.
  • # Re: Nouvelles du port de Duke3D

    Posté par . Évalué à 3.

    ouep, on atteins un truc vraiement très agréable avec les dernières CVS... Le resampling marche impec (la vois de duke était en 4k :/), c'est super fluide (normal me direz-vous). J'ai encore quelques problèmes avec la souris (selon le binding des touches, je perds le mouse-aiming ce qui fait que l'axe vertical de la souris ne fait qu'avancer/reculer Duke...), mais ca viens peut-être du fait que je change le cfg à la main (SETUP.EXE fait planter mon dosemu/freedos :/ ) Et pour ceux qui n'ont pas la atomic, ca marche avec la version shareware now... http://www.fileplanet.com/index.asp?file=35964 Du pur bonheur... Sinon, pour la conversion asm->C, ce n'est pas que pour le mac, c'est histoire de supporter toutes les archis immaginables... A nous les pda et autres...
  • # Re: Nouvelles du port de Duke3D

    Posté par . Évalué à 2.

    Excellent :) je viens de mettre à jour les sources du coup. Pour t'en servir, tu crees un fichier texte dans lequel tu mets: interface 0.0.0.0 allow ip_du_2eme_jouer allow ip_du_3eme_joueur (le 0.0.0.0 c'est pour le bind de port sur ta machine) Il faut que chacun sur sa machine crees un fichier correspondant (avec les ips des autres) et ensuite vous lancez le jeu par "duke3d --net <lefichierdeconf>" Mais bon, c'est de l'udp, pas du TCP, et si c'est peut-etre jouable en local (pas testé) il y a un lag monstrueux sur le ternet.
  • # Re: Nouvelles du port de Duke3D

    Posté par . Évalué à 1.

    J'ai essayé de le compiler hier, ça marche effectivement très bien, avec la version shareware, mais... est-il possible de : - lancer le jeu dans une fenêtre et non pas en plein écran par défaut ? - ne pas avoir une fenêtre minuscule avec un cadre noir autour en plein écran ?
    • [^] # Re: Nouvelles du port de Duke3D

      Posté par . Évalué à 1.

      */ oui, 'export BUILD_WINDOWED=tralalapwetpwet' */ j'ai pas ca moi... tu as un LCD?
      • [^] # Re: Nouvelles du port de Duke3D

        Posté par . Évalué à 1.

        1. merci :-) 2. en fait j'avais pas changé la résolution dans duke3d.cfg avec setup.exe, et du coup il me le mettait en 320x200 au milieu de l'écran... j'ai changé les options et ça marche :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.