Journal Sharp arrête Zaurus

Posté par .
Tags : aucun
0
31
jan.
2007
La nouvelle court de plus en plus sur internet : en février, Sharp mettrait fin à la production de sa gamme de PDA sous Linux.

http://www.linuxtoday.com/news_story.php3?ltsn=2007-01-23-01(...)
http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=9443
etc...

C'est triste, c'était une machine mythique. Cela dit, je confesse que mon vieux SL5500 ne me sert plus guère aujourd'hui. D'après TriSoft (un distributeur/importateur allemand), les pièces seront encore disponibles longtemps, et il y a d'autres produits embarqués sous Linux intéressants (type N800). Bref, mauvaise nouvelle quand même.
  • # Ton Zaurus

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Hello !

    Par le plus grand des hasards, vu que tu ne te sers plus de ton Zaurus, le vendrais-tu ?
    • [^] # Re: Ton Zaurus

      Posté par . Évalué à 3.

      Non, car je ne désespère pas de m'en re-servir un jour (quand la situation d'OpenZaurus au sujet des 5500 se sera clarifiée, notamment). Enfin, le cas échéant, je te tiendrais au courant. Mais je te recommande quand même, si tu en veux un, de chercher sur Ebay plutôt. On en trouve encore pas mal (même des 5500).
  • # C'est triste

    Posté par . Évalué à 2.

    ...mais pas une surprise : coinces entre des telephones toujours plus complexes et des ordinateurs ultra-portables toujours plus petits, il ne reste plus grand chose aux PDAs :-/

    En tout cas sur le marche japonais le Zaurus a tenu plus longtemps que les concurrents (Clié, Palm et divers pocket PC) en se raccrochant au marche des dictionnaires electroniques.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.