ldm a écrit 4 commentaires

  • # Dans le même genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Renommeur de mp3. Évalué à 6.

  • [^] # Re: petites précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le pingouin s'envole !. Évalué à 5.

    Je me réponds... Pour ceux que ça intéresse quelques articles : un qui pèse le pour et le contre : http://www.linuxworld.com/site-stories/2002/0416.mainframelinux.html Sun pas content : http://www.sun.com/executives/realitycheck/reality-022002.html Une contre-argumentation de l'article de chez Sun : http://www.byte.com/documents/s=7030/byt1015006951867/0304_moshe.html enfin la page officielle d'IBM : http://www.vm.ibm.com/linux/ Comme je l'ai dit plus haut, IBM fait tourner Linux sous VM (OS maison). VM permet de "virtualiser" le matériel dont il dispose, voire de créer certains périphériques 100% virtuels. Pour schématiser, sous VM 1 utilisateur = 1 machine (virtuelle) = 1 OS. Donc on peut disposer de plusieurs centaines de machines (voire des milliers : pour un test, il a été lancé plus de 40000 machines Linux... mais ce n'est qu'un test).
  • [^] # Re: à propos d'encodage

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ogg theora alpha 1 disponible. Évalué à 1.

    C'est dans l'article la pensée mathématique (de Ian Stewart). Mais il y a juste un encadré de quelques lignes avec deux photos : l'une compressée en jpeg et l'autre en utilisant la compression par ondelettes. Les photos ne sont pas très grandes, donc on ne voit pas trop de différences. Donc pas la peine de l'acheter pour ça ! (Mais plus globalement ça vaut le coup)
  • [^] # Re: s/MVS/VM/

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le pingouin s'envole !. Évalué à 5.

    >A part ça, c'est rigolo, ils font tourner Linux sur ce bon vieux MVS Non, même si c'est écrit ainsi dans l'article, ils (les petits gars d'IBM) font tourner ça sous VM (Virtual Machine) qui est l'autre OS historique des grands systèmes IBM.