lemathou a écrit 1 commentaire

  • # Beaucoup de choses à dire

    Posté par  . En réponse à la dépêche Recyclage social des PC en Belgique et en France. Évalué à 2.

    Je lis que ce projet suscite beaucoup d'intérêt et de débats contradictoires aussi ...

    Je me sens impliqué car avec un ami, nous récupérons et rassemblons aussi de "vieux" ordis et autres pièces poir les redistribuer gratuitement "à notre guise". Je ne préfère pas dire "aux plus démunis" car ce n'est pas le cas, mais plutôt aux gens dont on sent qu'ils en ont besoin.

    J'ai nottament donné 3 Pentium II et les gens en sont ravis (bon ... c'est clair que c'est pas hyper rapide mais avec 256 voire 384 MO de RAM ca surfe bien, ca ouvre toutes les appli bureautiques standard, etc.).

    Niveau connexion Internet, certains se contentent de bas débit à la demande et d'autre ont "besoin" d'ADSL tant ils ont pris goût à la richesse du waibe ;-) aucune généralité là-dessus à mon petit niveau.


    Je suis assez d'accord sur le fait que tout le monde ne veut pas d'un ordinateur mais des parents qui ne mettent pas Internet à disposition de leurs enfants se confrontent directement avec la société (de l'information) actuelle et il s'en ressentira sur son parcours scolaire.

    Après c'est un choix que de ne pas mettre cet outil à disposition, choix que je respecte tant on trouve un tas de conneries sur le net, et pour ce côté "virtuel" qui fait trembler les protectionnistes de la vieille école du bon bouquin.


    Bref, pour boucler sur ce côté "virtuel", je trouve que cela peut rassembler des gens et les aider à communiquer dans certains cas (je ne suis pas un adepte de Meetic non plus) mais un veilleur de nuit, un gardien ou encore quelqu'un de très isolé peuvent ainsi s'ouvrir sur le monde dans des moments de solitude.


    Bref ... tous les goûts sont dans la nature ;-)