Leniwce a écrit 73 commentaires

  • [^] # Re: Voila ce qui arrive

    Posté par  . En réponse au journal ON Y EST ENFIN !. Évalué à 0. Dernière modification le 02 janvier 2017 à 14:24.

    Oui, pour chaque onglets d'ouvert, la sortie est connectée automatiquement au master.

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Voila ce qui arrive

    Posté par  . En réponse au journal ON Y EST ENFIN !. Évalué à 2. Dernière modification le 21 décembre 2016 à 14:00.

    C'est excellent, a chaque nouvel onglet d'ouvert avec de l'audio, il ouvre deux nouveaux canaux que je peux rediriger ou bon me semble, je peux mixer maintenant avec firefox ^
    Il manque plus qu'un mixxx version html :D

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Voila ce qui arrive

    Posté par  . En réponse au journal ON Y EST ENFIN !. Évalué à 3.

    Par exemple à ma connaissance Firefox ne peut pas utiliser jackd directement.

    Comme promis un screenshot de firefox avec connection Jack en natif.

    firefox jack-audio

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Voila ce qui arrive

    Posté par  . En réponse au journal ON Y EST ENFIN !. Évalué à -9. Dernière modification le 19 décembre 2016 à 00:18.

    Pardon! J'oubliais les zing, zag, boum, prout du desktop. Nan, pour sur pas besoin d'une oreille fine, un truc comme pulseaudio fait certainement l'affaire, lol.
    C'est d'ailleur d'une utilité primordiale et vraiment un plaisir pour l'oreille d'entendre les zing, boum, prout pendant que tu bosses sur ton OS tout en écoutant de la musique classique ou un bon morceau de jazz, lol.

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Voila ce qui arrive

    Posté par  . En réponse au journal ON Y EST ENFIN !. Évalué à -1. Dernière modification le 19 décembre 2016 à 00:08.

    why you cannot replace one by the other

    Faux. Je me passe totalement de pulseaudio et toutes mes applications tournent sur jack-audio, du lecteur audio jusqu'a Steam

    why millions of phones on this world run PulseAudio and not Jack

    Faux. Dans le top 10 des smartphones les plus vendu en 2016, plus de la moitié sont des Samsung qui utilise jack-audio.

    Quoi d'autre comme poetterinades ?

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Voila ce qui arrive

    Posté par  . En réponse au journal ON Y EST ENFIN !. Évalué à 2. Dernière modification le 18 décembre 2016 à 14:16.

    Par exemple à ma connaissance Firefox ne peut pas utiliser jackd directement.

    D'apres portage, il semblerait que ce soit enfin possible. Je compile cette version et je test.

    [ebuild U ] www-client/firefox-50.1.0::gentoo USE="dbus jack jemalloc jit"

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Voila ce qui arrive

    Posté par  . En réponse au journal ON Y EST ENFIN !. Évalué à 1. Dernière modification le 18 décembre 2016 à 13:51.

    Pulseaudio c'est du bricolage de developpeur qui n'a aucune experience ni connaissance dans le domaine musical contrairement a Jack2 qui est develope par une equipe du Grame. Ca me fait doucement rire un dev qui pretend savoir ce qui est mieux pour l'utilisateur dans le domaine face a des professionnels de la recherche musicale.

    D'autre part voila ce que Samsung propose comme serveur de son dans son SDK

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Voila ce qui arrive

    Posté par  . En réponse au journal ON Y EST ENFIN !. Évalué à 2. Dernière modification le 16 décembre 2016 à 23:09.

    Un patch pour quoi faire ? De l'aveux d'un developpeur sur le projet Alsa, le code c'est une catastrophe. Il faudrait à un moment arreter les rustines et réflechir à une vraie solution audio pour Gnu-Linux au lieu d'adopter une abomination tel que pulseaudio.

    Il existe pourtant un serveur audio d'une tres grande qualité, jack-audio-connection-kit, qui n'est pas reservé comme je l'entends uniquement à un usage pro, et qui devrait servir de base de travail pour offrir aux utilisateurs le meilleur de l'audio sous Gnu-Linux, et pourtant je ne sais pour quelle raison sa nivele par le bas dans ce domaine.

    Apres tout, on pourrait aussi niveler par le bas pour tout le reste tant qu'on y est.

    attention chérie ça va moinsser

  • # Voila ce qui arrive

    Posté par  . En réponse au journal ON Y EST ENFIN !. Évalué à -1.

    Voila ce qui arrive lorsqu'on laisse l'audio d'un système d'exploitation entre les mains de programmeurs inexpérimentés. C'est encore un miracle que cela ne touche que gstreamer lorsque l'on voit le massacre depuis toutes ces années sur l'audio sous Gnu-Linux avec alsa, xine, gstreamer, phonon, pulseaudio, …

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: B2G OS - l'esprit est encore là :) avec le saint esprit

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox 50 Cent. Évalué à 2. Dernière modification le 18 novembre 2016 à 13:56.

    Ca va ressembler a quelque chose comme ca ?

    ( Gonk: linux/android ) <-> ( AOSP ou Android sans systemUI ) <-> ( Dalvik ) <-> ( Fennec: FirefoxOS pour Android )

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: B2G OS - l'esprit est encore là :) avec le saint esprit

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox 50 Cent. Évalué à 3. Dernière modification le 18 novembre 2016 à 01:11.

    Sur le thread officiel je n'avais pas tres bien compris l'idée, cela devient un peu plus clair avec ces explications. Cependant j'ai encore quelques doutes sur le fonctionement global du bouzin.

    FxOS serait donc une application qui tournerait sur une base Android. En somme un mobile sous Android amputé du machin SystemUI, avec une couche java. Donc la partie noyau Linux aux oubliettes ?

    J'espere me tromper et j'espere aussi que d'autres possibilites sont a l'études. Cependant si le projet part dans cette direction et je le sens vraiment pas ce truc, je pense vraiment laisser tomber.

    Je lis depuis un moment les discussions et j'ai la sensation qu'il manque en fait de personnes compétentes sur ce projet de grande envergure, qu'aucuns des développeurs ne semble encore avoir compris. C'est FirefoxOS koa ! C'est tout de meme du lourd, a tout les niveaux.

    Depuis le début je n'ai pas vu le moindre plan, aucun dessin au sens propre sur la direction que le projet devait prendre, et cela semble etre parti sur la meme voie actuellement pour la suite.
    Ajouté a cela, une exposition au monde exterieur égale a /dev/null, pas de site web dédié donc aucune entrée d'argent via de possibles dons, donc aucune chance de pouvoir attirer de nouveaux devs, ou l'attention des lecteurs.

    Le plus malheureux dans tout cela est que ce travail avait été proposé par plusieurs personnes aptent a s'investir dans ces objectifs, mais recroquevillé dans le code, le reste étant devenu secondaire, toute communication vers le monde exterieur interrompue, au final il ne restera que du code avec des devs ou des devs avec du code.

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Toutes ces années de dev

    Posté par  . En réponse à la dépêche Haiku a 15 ans. Évalué à 0. Dernière modification le 21 août 2016 à 17:55.

    Bien, c'est quand meme bien d'avoir 8/16/32G de RAM, ca permet avec gentoo/funtoo d'utiliser tmpfs pour la compilation.

    PS: Comment fait-on pour continuer le fil de ce commentaire sans forcément répondre a quelqu'un ?

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Toutes ces années de dev

    Posté par  . En réponse à la dépêche Haiku a 15 ans. Évalué à 2.

    Trop fort, je m'incline :D

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Toutes ces années de dev

    Posté par  . En réponse à la dépêche Haiku a 15 ans. Évalué à -2.

    Hein ?

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Une team, un projet, un moteur de jeu libre ( ou pas )

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ouverture du site Libre Games Initiatives. Évalué à -3. Dernière modification le 21 août 2016 à 14:18.

    On dirait vraiment à te lire que c'est MA faute s'il n'y pas de AAA sur Linux !

    Ce n'est que dans ton imagination.

    parce que les Windowsiens ne seront pas dégoûtés de ne pas avoir ton jeu

    Mais alors franchement je m'en tamponne sévere des windoziens et ce n'est absolument pas mon objectif d'essayer de leurs faire changer d'OS.

    J'ai l'impression que ton plan génial consiste à faire un jeu libre qui soit si bon que des armées de Windowsiens passeront à Linux rien que pour lui

    C'est ton imagination qui te joue encore des tours, comme dit précédement je m'en contrefiche.

    Je pense que tu es bien jeune

    Tu t'imagines encore trop de choses.

    Donc je serais content d'en rediscuter dans quelques années avec toi.

    Non merci.

    attention chérie ça va moinsser

  • # Toutes ces années de dev

    Posté par  . En réponse à la dépêche Haiku a 15 ans. Évalué à -8.

    et tout ces OS pour aboutir a ce que faisait l'AmigaOS dans les années 90, afficher des fenetres et manipuler un curseur. LoL

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Une team, un projet, un moteur de jeu libre ( ou pas )

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ouverture du site Libre Games Initiatives. Évalué à 0. Dernière modification le 19 août 2016 à 22:52.

    Sachant que 95% des desktops sont sous Windows

    Il pourrait y en avoir 99,99 % que je ne changerais pas d'avis. Je dev un jeu libre, avec un moteur libre, pour un OS libre.

    faire une version Windows est un investissement plus que rentable

    Oui c'est rentable et l'on va aller plus loin dans ce raisonnement:

    1) Puisque je dev un jeu compatible windows, pourquoi devrais-je augmenter le temps de travail et les salaires pour une plateforme comme Gnu-Linux qui ne m'apportera qu'un gain financier plus que négligeable.

    2) Puisque je dev pour windows, je n'ai aucune bonne raison d'utiliser un moteur libre, un UE4 fera tres bien l'affaire si ce n'est meme, me permettra d'obtenir un meilleur resultat sans contrainte avec les dernieres technos et dans un laps de temps plus court.

    Voila pourquoi si l'on suit ton raisonnement aucune boite n'a d'interets a porter son jeu sous gnu-linux, et pourquoi les jeux AAA ne prendront jamais dans les foyers utilisant gnu-linux.

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Une team, un projet, un moteur de jeu libre ( ou pas )

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ouverture du site Libre Games Initiatives. Évalué à 0. Dernière modification le 19 août 2016 à 10:52.

    Le revenu qu'engrange Ryzom, je n'en ai aucune idée. Je vois certe un jeu qui démontre que Gnu-Linux peut-etre une plateforme de jeu libre, mais pas encore une alternative aux mmorpg proprio des deux dernieres années.

    Pour cela il faudrait une équipe engagée a plein temps, avec le travail nécessaire pour obtenir un résultat final dans les plus court délai. C'est tout a fait possible, mais comme ennoncé précédement, le faible taux d'utilisateurs sous Gnu-Linux ne permettra pas d'amortir le cout de production et encore moins de reverser un salaire.

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Une team, un projet, un moteur de jeu libre ( ou pas )

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ouverture du site Libre Games Initiatives. Évalué à 1. Dernière modification le 19 août 2016 à 09:59.

    Concernant le travail, je suis d'accord pour dire que ce sera un projet qui demande une équipe a plein temps, c'est un passage obligé si le but est d'offrir un jeu libre novateur dans un laps de temps minimiale, environ deux a trois ans avant d'obtenir un premier résultat jouable. Et c'est tout a fait réalisable, d'autant plus libre n'a jamais signifié gratuité, et je serai tout a fait pret a payer pour un tel jeu.
    Concernant les platerformes si tu parles de compatibilités windows/OSX, cela ne m'interesse absolument pas et cela poserait des problemes de temps et de couts. Compatible Gnu-Linux et peut-etre BSD, c'est tout. C'est le but d'une alternative aux jeux proprio disponibles sur win/OSX.

    Mais il reste un probleme de taille. La capacité d'amortissement. Le nombre de joueurs sous Gnu-Linux / BSD suffira tel a amortir le cout de production du produit ? J'ai des doutes et c'est pour cela que je pense que JAMAIS de tels jeux ( type AAA ) ne verront le jour dans les foyers. Il faut viser un autre secteur, de niche mais certainement plus rentable, en dehors du foyer ou l'utilisateur n'est plus lié a un OS specifique, et donc avec un potentiel bien plus elevé. J'ai depuis longtemps mon idée a ce sujet.

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Une team, un projet, un moteur de jeu libre ( ou pas )

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ouverture du site Libre Games Initiatives. Évalué à 1. Dernière modification le 19 août 2016 à 09:36.

    Salut,

    A aucun moment je n'ai parlé d'Occulus ou de HTC Vive. Deux controlleurs totalement fermés et comme utilisation pour le jeu libre je n'y crois pas un instant.
    Je parlais de l'OSVR qui propose un SDK opensource. Mais les peripheriques de jeux dediée se sera toujours une option suplémentaire pour un jeu de course de voitures, et pas une nécessité pour le joueur. D'autre part etant un jeu libre, il sera toujours possible d'adapter le code en fonction du besoin, et n'empechera donc pas d'avoir un jeu qui durera dans le temps.

    attention chérie ça va moinsser

  • [^] # Re: Une team, un projet, un moteur de jeu libre ( ou pas )

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ouverture du site Libre Games Initiatives. Évalué à 0. Dernière modification le 18 août 2016 à 13:53.

    Bien c'est vite vu. Le seul moteur libre capable actuellement de réunir les conditions ennoncées précédement c'est le "blender game engine" avec une compatibilité OSVR.

    attention chérie ça va moinsser

  • # Une team, un projet, un moteur de jeu libre ( ou pas )

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ouverture du site Libre Games Initiatives. Évalué à 1. Dernière modification le 18 août 2016 à 13:10.

    Allez, on va ce permettre de rever un instant et supposer que développeurs, graphistes, musiciens, scénaristes, gamedesigner, etc… se sont réunis autour d'une table pour un projet commun de jeu video.
    Ce sera une course de voiture du genre "project car", jouable en solo, multijoueurs, compatible avec les peripheriques dediées pour ce type de jeu et casque d'immersion OSVR.

    Le temps est donc venu de lister les moteurs de jeu libre disponibles a la creation du jeu.

    attention chérie ça va moinsser

  • # Et un de plus

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ouverture du site Libre Games Initiatives. Évalué à -1. Dernière modification le 14 août 2016 à 16:44.

    A cette allure il y aura bientot plus de site parlant de jeux libres sous Gnu-Linux que de jeux libres, si ce n'est pas déja le cas.

    Concernant l'article:

    "Une structure associée pourrait voir le jour si suffisamment d'énergie apparaissait"

    Ha bon ! Et par quelle magie ? Mise a part une ou deux exceptions, il n'y a pas de devs team pour le jeu libre sous Gnu-Linux. 15 ans et toujours rien de transcendant. Meme pas un jeu libre natif sous Gnu-Linux en ce XXIe siecle qui puisse concurrencer les jeux proprio.

    space opera ?
    fps ?
    mmorpg ?
    simulation ?
    Et par pitié ne me parlez pas des vieilleries du siecle dernier.

    Parlons aussi de la VR, quel jeux capable aujourd'hui d'exploiter cette technologie ?

    Je vais te décevoir, mais ton site n'y changera rien, c'est ainsi depuis des années et cela continuera ainsi pendant un certain temps, un temps certain meme.

    Je vais me répeter une fois de plus, mais le jeu libre, l'avenir du jeu libre sous Gnu-Linux n'est pas dans les foyers.

    attention chérie ça va moinsser