liberte a écrit 1 commentaire

  • # Re: La fin du monopole de la Sécurité sociale

    Posté par  . En réponse au journal La fin du monopole de la Sécurité sociale. Évalué à 1.

    Bonjour à tous,

    Le message de Jacques soulève bien des réactions. Je suis au courant de cette évolution de notre protection sociale depuis avril 2001, date de parution au Journal Officiel du texte modifiant le Code de la Mutualité (donc de la Sécurité Sociale).

    Je suis éffaré de voir les réactions à sa prose. Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas voir!

    En 1986, la France a ratifié l'Acte Unique Européen. Pour avoir la libre circulation des personnes, il fallait que chacun puisse choisir son pays pour sa protection sociale (de retraite par exemple sinon en cotisant 10 ans par-ci et dix ans ailleurs, on ne se retrouverait avec pas grand chose à la fin)

    Une directive européenne est parue en 1992 pour mettre en place cela. C'EST LA LOI. Mais la France fait la sourde oreille...

    Ce feulleton m'a donné du baume au coeur car j'ai subi un contrôle URSSAF pour l'entreprise que j'ai créé il y a 15 ans (un call center).

    Je me fait redressé de 120 000 F (# 18 000 € ) pour des histoires de paperasse alors que je suis irréprochable sur le fond !

    Je pense me délocaliser (Tunisie? Ile Maurice?... Si vous avez des tuyaux ! je suis preneur) Internet m'offre cette Liberté. De toute façon, sinon je suis foutu!

    Un grand bonjour à Jacques qui a eu le courage de bouger.

    Et bon courage à tous pour changer d'état d'esprit. Il est des changements qu'on ne peut arrêter. S'y préparer permet de mieux les affronter.