Journal Moment d'anthologie

Posté par .
Tags : aucun
1
21
juin
2006
Ce soir, c'est fête de la musique. Personnellement je suis resté chez moi tranquille. À un moment, j'ai fait un geste inconsidéré qui s'avèrera considérablement jouissif : j'ai mis France 2 et son émission spéciale fête de la musique en direct live chaud bouillant. Enfin, j'ai mis ça surtout pour couvrir le bruit de dehors, mais le fait est que je l'ai fait.

Ce qui suit, vous ne le trouverez probablement pas encore dans les média, pour peu qu'ils en parlent : c'est une exclusivité LinuxFr News, le premier site sur les potins méchants et gratuits sur les stars qu'on aime tous \o/

Donc les chanteurs/chanteuses défilent les uns après les autres. Arrive le tour de Lorie, une blonde qui chante de la merde pour les gamines de 8 ans. Elle arrive avec un sourire grand comme ça, aussi grand qu'un demi-lune. Bien évidemment, parmi le public, il y avait quasiment pas de gamine de 8 ans, si bien qu'avant même quelle ai le temps d'émettre un son, elle s'est faite huée grave sa gueule et a vite perdu le sourire ! Anthony Kavanagh essaiera de calmer le jeu en vain. Elle se met donc à chanter rapidement, toujours sous les huées de la foule en délire dont le son de la musique sera exceptionnellement élevé pour couvrir les bruits du public à l'antenne.

Une fois qu'elle a terminé son médiocre playback, normalement Anthony Kavanagh discute avec l'artiste quelques secondes. Mais là on entend encore les hués des gens : Lorie avait le visage rouge comme une belle tomate de Provence qui avait bien pris le soleil du sud. Disons le honnêtement, elle était probablement au bord des larmes devant une telle humiliation en direct. Du coup, elle est partie aussi vite que possible pendant que les animateurs essayaient de boucher le trou l'imprévu avec des banalités futiles assez ailleurs pour détourner les caméras de ce qui se passait sur scène.

On dit que le malheur des unes faire le bonheur des autres : et bien aussi méchant et malsain que ça puisse paraître, j'ai trouvé ce moment jouissif, ce moment où le public hue une pseudo-star factice qui abrutit nos progénitures avec des chansons de merdes tellement merdiques que le public n'en a pas supporté l'odeur nauséabonde.

Merci public !
  • # ...

    Posté par . Évalué à 10.

    Vous avez une négative attitude !
    • [^] # Re: ...

      Posté par . Évalué à 10.

      Plus qu'une négative attitude, plutôt une méchanceté attitude !

      Si tu (l'auteur du journal) n'aime pas Lorie, tu peux aussi laisser en paix ceux qui aiment. Personnellement je n'écoute pas les chansons de Lorie, mais ce n'est pas pour cela que je vais faire un journal me moquant d'elle ! Surtout au vu du ton que tu utilises, ça manque limite de respect : "se faire huer grave sa gueule" ou "chansons de merdes"...

      De plus faire un journal uniquement pour se moquer d'elle est petit, et je vais même jusqu'à penser que tu fais cela parce que c'est la mode de se moquer d'elle (et d'autres artistes).

      Et pour moi, ça ne sera jamais un moment d'anthologie.
      • [^] # Re: ...

        Posté par . Évalué à 10.

        N'empêche qu'il a quand même raison, c'est objectivement de la merde ...

        Et je suis content que le public ouvre un peu les yeux et se rende compte de la qualité musicale qu'on lui fait ingurgiter.
        • [^] # Re: ...

          Posté par . Évalué à 6.

          N'empêche qu'il a quand même raison, c'est objectivement de la merde ...


          N'empêches que l'on pourrait aussi discuté sur tes gouts et tes couleurs qui sont peut-être "objectivement de la merde à mes yeux".

          Ayont un peu de respect pour le travil des aurtes !!!
          • [^] # Re: ...

            Posté par . Évalué à 5.

            Ça c'est des paroles consensuelles. Il faudrait quand même arrêter de se voiler la face. Ses paroles sont stupides, les musiques sont des remix les unes des autres, la chanteuse elle-même ne connaît que le playback et les logiciels d'aide pour chanter à peu près juste...

            Si tu veux reconnaître le travail des autres, alors je suppose que tu reconnais celui de ses chorégraphes et des équipes marketing...
            • [^] # Re: ...

              Posté par . Évalué à 2.

              mouais, enfin c'est quand meme elle qui bouge son bool sur la scene, tout le monde ne peut pas en faire autant.
              • [^] # Re: ...

                Posté par . Évalué à 6.

                En effet... Mais pour une chanteuse, je m'en fous complètement.
        • [^] # Re: ...

          Posté par . Évalué à 8.

          N'empêche qu'il a quand même raison, c'est objectivement de la merde ...


          C'est très... cocasse de dire ça.
        • [^] # Re: ...

          Posté par . Évalué à 8.

          C'est peut-être de la merde mais c'est sans doute la seul qui a réussi seul sans être matraqué à la télé par une major (cf l'histoire de sa 1er chanson mis en téléchargement sur internet). Rien que pour ça je l'aime bien.

          "La première sécurité est la liberté"

          • [^] # Re: ...

            Posté par . Évalué à 7.

            ce qui prouve que la merde n'est pas l'apanage des majors, et que ce qui se dit "différent", "alternatif" peut aussi puer des fesses très très fort.
          • [^] # Re: ...

            Posté par . Évalué à 7.

            Peut-être que son père, responsable chez RTL, a un peu usé de son influence pour que ça soit matraqué à la radio ?
            • [^] # Re: ...

              Posté par . Évalué à 3.

              source ?

              "La première sécurité est la liberté"

              • [^] # Re: ...

                Posté par . Évalué à 3.

                "Née d'un père programmateur sur la radio RTL" (source Wikipedia)
                Les programmateurs décident de la musique à passer donc ça n'est pas impossible que ça aide. C'est sûr que le coup de diffuser sur Internet était bien vu et a certainement contribué à lancer sa "carrière" mais bon, quand on travaille dans le milieu de la programmation musicale sur RTL, je pense qu'on a des contacts.
                • [^] # Re: ...

                  Posté par . Évalué à 2.

                  En l'occurence, elle a diffusé sur internet son premier morceau car elle n'arrivait pas à signer. Le fait que son père soit programmateur ne veut pas dire que celui-ci en a profiter pour faire matraquer son single ! C'est de ce fait là dont je voudrais des preuves !

                  "La première sécurité est la liberté"

        • [^] # Re: ...

          Posté par . Évalué à 10.

          que le public ouvre un peu les yeux

          Elle avait juste rien à foutre avec ce public là, qui par ailleurs doit trés bien avoir les yeux ouverts sur ses goûts personnels avec les connaissance qu'il a (celui qui ne va pas chercher plus loin que la Star Ac', ben c'est tant pis pour lui).
          Faisant du gros blues-rock, j'irais pas jouer dans une rave sauvage.
          Si ca doit arriver, j'espère tomber sur des gens assez intelligents pour en dire "c'est pas mon truc" plutôt que "c'est de la grosse merde en baton qui pue. Ce gus est has-been".
          Quand j'aurais des gosses, je conseillerais à leurs esgourdes par ordre de préférence du meilleur au pire selon moi (et en dehors des trucs qu'ils seront forcés d'écouter de par ma présence dans la maison):
          Bobby Lapointe (les gamins adorent "La maman des poissons") <-> Henry Dès <-> Lorie <-> tout chanteur qui ne peut s'empêcher de lancer des méchancetés, de la haine et des insultes.
          Ok, Lorie est pas loin du pire, mais même en avouant qu'il y'a mieux qu'elle (ouf!) pour les 8 ans c'est mieux que NTM, Francky Vincent ou Camille (à cause de certaines paroles). Et le niveau intelectuel importe peu: on parle là de divertissement. Qui n'a jamais déliré, bourré ou pas, sur des conneries genre "Stach Stach" ou "Bière et Punk"?)
          • [^] # Re: ...

            Posté par . Évalué à 2.

            Qui n'a jamais déliré, bourré ou pas, sur des conneries genre "Stach Stach" ou "Bière et Punk"?)

            D'ailleurs je suis certains que ceux qui crient "Lorie c'est de la merde" on écouté Dorothée, les Musclés et compagnie dans leur jeune age (meme s'ils ne s'en souviennent pas). Pourtant c'était pas mieux ....
            • [^] # Re: ...

              Posté par . Évalué à 1.

              lit la page wikipedia des muscles et les pages liees, tu seras surpris ;-)

              en tout cas, moi je l'ai ete en relisant certaines paroles et en decouvrant la carriere des membres du groupe.

              Bon, c'est sur que hilgueugueu ca volait pas haut
        • [^] # Re: ...

          Posté par . Évalué à 10.

          Et je suis content que le public ouvre un peu les yeux et se rende compte de la qualité musicale qu'on lui fait ingurgiter.

          Ah ouais en effet !
          Je suis certain que le reste de la programmation c'était que des groupes de qualités hyper créatifs, et des amateurs à qui on donnait une chance !

          Le seul truc que j'en ai vu hier soir, c'était un duo miteux qui massacrait du Daho, dont une vedette de série télé (?!) et un illustre inconnu. Et personne sifflait.

          Alors le public de la Défense hier soir, je doute qu'il se soucie de "la qualité musicale qu'on lui fait ingurgiter", il venait se distraire en écoutant sa bonne programmation NRJ, et c'est tout.
          • [^] # Re: ...

            Posté par . Évalué à -5.

            tout le monde sait que toi, tu préfère la Corrida et Michel Sardou, c'est pas la peine de nous écraser sous le poids de ta culture élitiste.
  • # Encore mieux!

    Posté par (page perso) . Évalué à -3.

    Ils sont foutus de bloquer l'ascenceur :p
  • # sifflements

    Posté par . Évalué à 4.

    Je suis allé voir ce spectacle l'année dernière à Versailles (honte à moi) et il y avait aussi régulièrement huées et sifflements.

    Pourtant, ça a été coupé si j'en crois ceux qui ont vu ça à la télé...

    Donc à l'ouest rien de nouveau...
    • [^] # Re: sifflements

      Posté par . Évalué à 3.

      Ca a été coupé?
      Ca voudrait donc dire que maintenant, systématiquement quand y'a un "live", c'est en léger différé?
      Y'a plus d'télé :-(
      • [^] # Re: sifflements

        Posté par . Évalué à 8.

        Non, il y a un micro pour le public et des micros directionnels pour les types sur la scène. Quand les sifflements commençaient, ils coupaient les micros du public.
  • # France 5 now

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Je t'invite à regarder France 5 maintenant.

    Ce ne sont pas des artistes vus et revus, ni des artistes créé par les médias mais pleins d'artistes plus méconnus (même si pas inconnus).

    En plus, il n'y a pas Kavanagh, pas de blabla,... Bref c'est la fête de la musique et que de la musique.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: France 5 now

      Posté par . Évalué à 3.

      Je ne reçois que les chaînes hertziennes (et c'est déjà trop) : du coup, ARTE et France 5 se partagent le canal et à cette heure-ci jusqu'à 3h du matin, c'est ARTE. Si tu savais combien de reportages France 5 intéressants j'ai raté à cause de ce cafouillis ...

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Re: France 5 now

        Posté par (page perso) . Évalué à 8.

        42 ?

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: France 5 now

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Bon en fait, il y en a une dizaine de connus (Olivia Ruis, Grand coprs malade, Camille, Matmatah,...) mais les 4/5 sont inconnus au bataillon.

      Très sympa pour connaitre des nouveaux groupes. Ils devraient faire ça plus souvent.

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: France 5 now

      Posté par . Évalué à -1.

      Tu es juste sur un créneau marketing différent.

      Même les petits groupes se markettent et se fourvoient, parce qu'il faut bien manger (je connais relativement bien le milieu de la musique donc je sais de quoi je parle).

      Ils ont passé du Ligetï sur France 5 hier soir ?

      Je suis moins horrifié par le créneau Lorie que par les bobos de chez Arte et France 5 qui écoutent de la merde et font chier les gens qui écoutent Lorie, ou tout de moins se sentent supérieurs. Elle fait un peu pitié prog des émissions musicales d'Arte par exemple (à l'exception de celle du dimanche à 19h). Même eux sont à la masse et se sont fait bouffer par le système (50 ans de propagandes ça fait mal).

      Faudrait arrêter la confusion entre art et divertissement.
  • # Euh, oui enfin

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Bon, ok, elle chante pas de la musique super. C'est toujours chouettes quand le summum de la SACEM(oui bon, il y a la star ac au dessus d'elle) fait un beau flop(quoi que je ne pense pas qu'elle s'inquiète des ventes). M'enfin, de là à prendre plaisir à ce qui lui aura été sans aucun doute hyper désagréable... . Il y a un coté sadique et malsaint là. C'est comme si on prenait plaisir quand Windows plante lors des présentations faites par Bill Gates, on en est pas là, on se met à sa place et on ce dit "le pauvre, représenter un OS comme Windows, ça doit pas être bon pour l'estime de soi".

    'fin voilà quoi, un peu de compassion que diable!
    • [^] # Re: Euh, oui enfin

      Posté par . Évalué à 10.

      fin voilà quoi, un peu de compassion que diable!

      Pas besoin de souffrir avec elle (= sympathie/compassion), comprendre qu'elle souffre/peut souffrir (= empathie) suffira.
    • [^] # Re: Euh, oui enfin

      Posté par . Évalué à 4.

      en même temps elle l'a cherché un peu d'après ce que je vois dans ce journal.

      quand c'est la fête de la musique, elle pourrait faire un petit effort et ne pas faire un playback, on n'est pas chez Drucker que diable. Tu me diras que c'était la fête de la musique et pas celle de la chanson...
      • [^] # Re: Euh, oui enfin

        Posté par . Évalué à 4.

        Tu me diras que c'était la fête de la musique et pas celle de la chanson...

        Ah bon, l'orchestre était en direct, lui? :-))
        • [^] # Re: Euh, oui enfin

          Posté par . Évalué à 2.

          je n'en sais rien, je n'y étais pas ;)

          D'ailleurs y'a un orchestre qui joue avec Lorie. Ce ne sont pas juste des musiques réalisées à coups d'ordinateurs et de synthés ? Il ne me semble pas y avoir entendu d'instruments accoustiques dans ces chansons...
          • [^] # Re: Euh, oui enfin

            Posté par . Évalué à 2.

            l'electro, ca se joue AUSSI en live, hein.
            enfin si tant est qu'on puisse qualifier lorie d'electro, ca n'empeche pas que ca peut se faire en live.
            • [^] # Re: Euh, oui enfin

              Posté par . Évalué à 1.

              euhhh...je ne mettrai pas Lorie aux côtés d'Underground Resistance personnellement.

              Dans le cas d'une musique comme celle qui accompagne la voix de Lorie, y'a aucun intérêt de faire une performance live...
  • # Choquant

    Posté par . Évalué à 7.

    Tu vas choquer les moules féminines de 8 ans /o\
    • [^] # Re: Choquant

      Posté par . Évalué à 10.

      Ne sois pas vulgaire, s'il te plaît !
    • [^] # Re: Choquant

      Posté par (page perso) . Évalué à -6.

      Ça me rappel une devinette lue dans Hustler. Quelle est la durée de vie d'une moule ?

      12 ans. Parce qu'ensuite, ça a des poils et on appel ça une chatte.

      Oui, je sais. Toujours aussi nul, mais moi ça me fait rire :)
    • [^] # Re: Choquant

      Posté par . Évalué à 2.

      "Je veux des calins des bisous!
      La la la lala lala ......"

      Heu en parlant de la Star Ac,
      c'est pas elle qui s'est fait toute seule comme une grande en balancant sa musique sur les réseaux P2P

      Non je dois confondre là :)
  • # Heyyyy

    Posté par (page perso) . Évalué à -1.

    J'espère que quelqu'un l'a enregistré, que je vois ça !!! 8-P
    • [^] # Re: Heyyyy

      Posté par . Évalué à 2.

      Non, je ne l'ai pas enregistré, mais lui oui :
      http://www.dailymotion.com/search/lorie/video/280165

      Lorie suivi de M PAKORAK ! De la haute voltige Messieurs Dames !
      Lorie au moins, a son corps pour elle. La pauvre, elle a l'air triste...

      Lorie, laisse moi te consoler, des bisous des calins je t'en donnerai tout les jours !!
      • [^] # Re: Heyyyy

        Posté par . Évalué à 4.

        Terrible le lien, paye ta "Skyblog Attitude" :-))
  • # Encore mieux

    Posté par . Évalué à -10.

    Les commentaires d'Arsène Wenger sur TF1 à propos de Van Nistelroy,Hollandais joueur de Manchester archrival de l'équipe entrainée par Wenger: Arsenal. A tout les coups , c'était "Cette action de Van Nistelroy merite au moins le jaune". Et il encenait sans cesse son poulain Van Persie. Mais. Mais concernant ses poulains c'est une habitude (cf commantaire sur Henry ou sur Fabregas)
    Cette année, nous sommes vraiment gâté côté commentaire
    • [^] # Re: Encore mieux

      Posté par . Évalué à 9.


      Cette année, nous sommes vraiment gâté côté commentaire


      Surtout depuis que tu es là.
      Qu'est ce qu'on se marre, surtout t'arrêtes pas :D
    • [^] # Re: Encore mieux

      Posté par . Évalué à 0.

      alors déjà, la hollande c'est une region, le pays c'est les pays-bas, et les habitant des pays bas c'est pas "hollendais", mais "neerlandais".

      voilà.
      • [^] # Re: Encore mieux

        Posté par . Évalué à 4.

        Sauf que Van Nistelroy vient d'Amsterdam, donc de la région de Hollande, il est donc bien Hollandais, autant que Zidane est Provençal
      • [^] # Re: Encore mieux

        Posté par . Évalué à 1.

        Bien, primo, zidane est pas provencal, il est fatigué, voilà :)

        Ensuite, a propos de Ruud van Nistelrooy (ou "van Nistelrooij") je ne sais pas ce qui te fais dire qu'il est d'amsterdam.
        vu qu'il est née à Oss qui est dans la region : "Brabant septentrional" (Noord-Brabant) et non pas "Holland".
        si c'est pas son lieu de naissance, c'est peut être son lieu de résidance ? ha ben non, là vu qu'il joue en angleterre, je doute qu'il passe le reste de la semaine a Amsterdam :)

        voilà... mes 2 cents.

        par contre je confirme trop de gens confondent le pays(pays-bas) avec la region (hollande)

        http://nl.wikipedia.org/wiki/Ruud_van_Nistelrooy
        http://nl.wikipedia.org/wiki/Oss
  • # Vous êtes pitoyables

    Posté par . Évalué à 10.

    Vous n'aimez pas ce que fait quelqu'un donc il faut absolument le brimer et l'humilier en public ? pfffff

    Ah oui mais c'est pour la bonne cause, c'est vrai que Lorie est le fléau de notre jeunesse, qu'elle ne chante pas du Baudelaire...

    Restez froid et indifférent à sa prestation aurait suffit largement, le message serait passé. Mais non, il fallait s'en prendre, collectivement en plus, à la personne.

    Et venir s'en vanter : "ouais trop cool, on l'a tellement insulté pendant qu'elle chantait, qu'elle en a chialé !"
    Ca commence comme ca puis ce genre de comportement de meute dégénère parfois en quelque chose de plus grave.

    J'espère que ta pulsion "d'écraser" quelqu'un est assouvi et que tu vas t'arrêter là.
    • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

      Posté par . Évalué à -6.

      Surtout que c'était un journal public, journal qui doit avoir un lien direct avec linux et les logiciels libres.

      Ce journal aurait pu à la rigueur trouver sa place dans les journaux privés... quoique... je ne sais pas si on veut que le linuxfr ait une réputation de "je me fous de la gueule de tout le monde".
      • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

        Posté par . Évalué à 2.

        Surtout que c'était un journal public, journal qui doit avoir un lien direct avec linux et les logiciels libres.

        Tu sors cette règle d'ou?
        • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

          Posté par . Évalué à 0.

          Les journaux privés sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser les forums.

          [...]

          Si vous selectionnez privé, le journal est seulement visible sur votre page utilisateur, et dans la liste des journaux privés. Si vous selectionnez public, le journal est visible en page principale des journaux. Nous vous conseillons fortement de réfléchir à deux fois avant de passer un journal public.
          • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

            Posté par . Évalué à 4.

            Voici ce que j'ai lorsque je veux poster un journal:
            Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser les forums.

            Il n'y a pas de "prive" qui apparait dans la phrase. D'ou sors-tu ton texte?
            • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

              Posté par . Évalué à 3.

              ...de mon clavier... :-P
              • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

                Posté par . Évalué à 2.

                :) Maichant ! Je me doutais bien. J'étais prêt à envoyer un message d'excuse publique, mais au moment de cliquer sur "envoyer", j'ai préféré vérifier.
            • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

              Posté par . Évalué à 5.

              Ok, j'ai du lire trop vite le texte... mais bon, quand je vais dans la page des journaux, je ne m'attends pas à avoir un journal public qui parle de Lorie, je m'attends à avoir des nouvelles du monde du LL qui ne valent pas la peine d'être des dépêches.
              Les journaux privés sont là pour faire du hors-sujet, du genre j'ai mangé un sandwich au camembert ou j'ai vu Lorie à la télé.

              Il y a quelques années, on était content car le site était lu par des professionnels de l'informatique (hors geek), qui pouvaient alors suivre le monde du logiciel libre, et on pouvait alors défendre nos idées auprès d'eux. Sont-ils encore là ? sont-ils intéressés par Lorie ? je ne sais pas. Mais je pense que s'il continue à avoir de tel journaux public, alors je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas voir ailleurs.
              • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

                Posté par . Évalué à 2.

                Euh ... Bien que personnellement, j'aurais plaçé ce genre de journal en privé avec une balise [HS], je ne peux reprocher à ce journal d'être là (et toi non plus): l'auteur a respecté les règles.

                Par contre, je serais assez pour un système de votes du style "ce journal mérite d'être public" et "ce journal mérite d'être privé" (avec un "hystérésis" sur le seuil de basculement pour éviter que les journaux ne cessent de passer entre première et seconde page. Les lecteurs se chargeraient de déplacer le journal au bon endroit.
              • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

                Posté par . Évalué à 3.

                Ok, j'ai du lire trop vite le texte
                Quelle mauvaise foi !! :)

                Je me demande comment tu fais :) Quand je fais un copier/coller, y a pas des mots que j'aimerais voir figurer dans le texte qui apparaissent comme par enchantement, a moins de les insérer moi-même, et c'est une action volontaire. C'est bien plus que de lire trop vite un texte :)
    • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

      Posté par . Évalué à 3.

      J'ai aussi regardé ce grand moment de télévision qu'etait cette soirée, jusqu'a la prestation de Lorie (apres, pfuit, dodo). J'aurais été la bas, j'aurais sifflé aussi, tout ces chanteurs qui chantent en playback (paroles et musiques) (a part peut etre Obispo (qui etait en live lui), mais c'est passque je suis faaannn).
      C'était vraiment pitoyable (sauf Kavanagh, qui sort des blagues biens nulles comme j'aime). F2 n'arrive pas a faire un "show" en direct a la hauteur de TF1 ou de M6, avec de vrai chanteurs et des vrais micros branchés.
      On a pu aussi apprecier la glissade d'une des danseuses (en bleu) de ... je sais plus qui.

      Dire que je paye la redevance pour même pas voir la p'tite culotte de la-chanteuse-en-rouge-qui-a-une-voix-electronique-même-en-direct.
    • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      A mon (humble) avis, l'objet du journal n'était pas (ok, pas seulement) de se moquer un peu sadiquement de ladite Lorie et de ricaner de ses larmes, mais de se réjouir de voir, dans une émission "à grand public" sur une chaîne "grand public" à une heure "de grand public", que les gens reconnaissent que ce genre de musique est médiocre.

      Franchement, il n'est pas ici question de goûts et de couleurs, c'est juste quelque chose d'ultra formaté et commercial au possible, sans imagination et, même si je m'avance un peu et ne connais pas assez bien ladite Lorie pour en juger vraiment, sans talent selon toute probabilité.
    • [^] # Re: Vous êtes pitoyables

      Posté par . Évalué à 6.

      surtout que les gens qui font ces commentaires ecoutent tous de la musique hautement intellectuelles, vont tous au theatre 4 fois par semaine, declament de la poesie dans des cafes intello parisien, decouvre des artiste peintre qui font des - RAAAAAAH LÔÔÔÔÔÔVELY!!!!

      excusez moi, a force de me branler le cerveau avec ma superiorite culturelle, il a joui (mon cerveau, pas moi, je parle pas encore de moi a la troisieme personne)!!!
      Et merde, qui c'est qui va laver l'ecran mainteannt? c'est bibi...

      monde2merde
  • # Depuis la nuit des temps...

    Posté par . Évalué à 10.

    Je me souviens que petit, j'aimais beaucoup, Dorothé, Daisy, Goya et bien d'autres du même genre. Et je me souviens aussi des commentaires des adultes sur ces chanteurs. Finalement rien ne change et quelque part c'est rassurant pour certains...
    • [^] # Re: Depuis la nuit des temps...

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Sauf que, même pour les gamins, il y avait Dorothée et Anne Sylvestre, Corbier et Pierre Perret.

      Jean
    • [^] # Re: Depuis la nuit des temps...

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Ceux que tu cites avaient compris que leur musique etait pour les tres jeunes, eux, et ne se seraient pas pointe sur un prime, devant soit disant 200 000 personnes, ou pas un seul enfant de moins de 13/14 ans ne devait etre present. On appelle ca le flair :)
      • [^] # Re: Depuis la nuit des temps...

        Posté par . Évalué à 3.

        Toi tu n'as pas vu Chantal Goya expliquant à la télé à une adulte que les fées existent...
        • [^] # Re: Depuis la nuit des temps...

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Tant qu'elle ne le fait pas en chantant le soir du 21 juin ca ne me derange pas plus que ca ;)
          Elle n'a pas ete mariee a Paco avant d'etre avec Jean-Jacques ?
    • [^] # Re: Depuis la nuit des temps...

      Posté par . Évalué à 2.

      me rappelle plus de Daisy.Elle chantait quoi?
      • [^] # Re: Depuis la nuit des temps...

        Posté par . Évalué à 1.

        m'a trompé je pensais à Douchka en fait.

        Sinon pour répondre à Fox:
        Dorothée -> aux alentours de 200 000 fans lors de ses concerts à Berçy
        http://fanclubdo.free.fr/
        Et pour le prime time:
        DOROTHEE ROCK N ROLL SHOW

        OK c'était pour les enfants (On me dit que Jean-Pierre n'est pas d'accord)
  • # Pauvre fille, c'est triste :'(

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Moi j'aime bien Lorie
  • # Discutons-en

    Posté par . Évalué à 5.

    C'est quoi pour vous de la bonne musique ?
    • [^] # Re: Discutons-en

      Posté par . Évalué à 4.

      un truc qui fait bouger la tete ou taper du pied.
      un truc qui me fait me dire "tiens c'est marrant ca, c'est quoi?".
      un truc qui meuble les soirees.
      un truc leger qui s'ecoute sans faim.
      un truc pour danser.
      un truc qui me fait herisser les poils.
      un truc qui me perche la tete avec des sons de synthese tritures.
      ...


      En fait, c'est un peu comme la difference entre le bon chasseur et le mauvais chasseur.
    • [^] # Re: Discutons-en

      Posté par . Évalué à 6.

      amixer set PCM,0 0%

      En plus, si une musique "intellectuelle" existe, c'et bien celle là: c'est la seule qui permet de bien se concentrer...
    • [^] # Re: Discutons-en

      Posté par . Évalué à 2.

      Un truc que j'aime écouter. Basta.
    • [^] # Re: Discutons-en

      Posté par . Évalué à 6.

      Lorie ?
    • [^] # Re: Discutons-en

      Posté par . Évalué à 1.

      Pas lorie,mais Lordi

      Sinon, la musique de chambre: boom boom bombombom
  • # Sincèrement....

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Bon j'ai aussi envie de lancer un commentaire pour réagir, même si ce journal est vraiment inutile et m'a fait sur le coup regretter (encore une fois dirons certains) de ne pas pouvoir le moinsser...

    Bref, c'est vraiment triste ton avis sur la fête de la musique, la musique et Lorie plus particulièrement.

    Deja le journal commence par :
    "j'ai mis ça surtout pour couvrir le bruit de dehors"
    Rien qu'à ce moment la je me suis dit que tu devais vraiment pas avoir de vie interressante au point de mettre la télé alors que sous tes fenêtres se déroule une fête qui même si elle est pas top en vaudra toujours le coup ne serait-ce que pour sortir, voir du monde, et écouter des gens faire de la musique.

    "Donc les chanteurs/chanteuses défilent les uns après les autres."
    Car en plus tu aimes ca, te taper de la bonne emission qui est par nature daubique (rester devant sa télé pour une fête censée rassembler les gens dehors, super concept)

    "Lorie, une blonde qui chante de la merde pour les gamines de 8 ans."
    Cool, deja rabaissons gratuitement les blondes. Ensuite rabaissons directement la personne sur des critères purement subjectifs.

    "Elle arrive avec un sourire grand comme ça, aussi grand qu'un demi-lune."
    Et ? Moi ca me fait plaisir les gens qui sourient, mais bon tu as pas l'air de comprendre ca devant ta télé.

    "si bien qu'avant même quelle ai le temps d'émettre un son, elle s'est faite huée grave sa gueule"
    Passons sur le ton bien dégradant, tu es en train de dire que tout le monde avait des préjugés atroces, c'est gentil ca.

    "Elle se met donc à chanter rapidement" "terminé son médiocre playback"
    Euh j'ai pas compris ils ont acceléré la bande sonore ? Faudra m'expliquer...

    [blabla de la derniere phrase que j'ai même pas envie de quoter tellement ca me fait peur et honte]
    Deja, tu es en train de dire des choses à la limite du supportable. C'est quoi la prochaine étape ? Regarder des gens se faire taper? Ca doit te faire tripper le happy slapping et autres non?

    Ensuite pour la pauvre Lorie, celle qui n'a rien demandé à personne et à seulement voulu faire de la chanson dans son coin, et qui à été "découverte" grâce à internet, je ne peut lui dire que bravo car elle, elle fait la musique qui lui plait, et qui plait à beaucoup de gens. Et même si personnellement je ne suis pas du tout fan de ce qu'elle fait, ca passe beaucoup plus que les stars preformattées pour le grand public conditionnées à chanter des chansons de merde sans aucun sens, ou du rap bien haineux.



    Sinon j'espère que les gens qui ont encore une vie sociale ici se sont bien amusées à la fête de la musique cette année, car à Marseille c'était bien mais pas top.

    Et gros respect aux gens qui font de la musique pour faire passer leurs émotions, peu importe le style, tant qu'on aime ce qu'on fait...
    • [^] # Re: Sincèrement....

      Posté par . Évalué à 7.

      "Lorie, une blonde qui chante de la merde pour les gamines de 8 ans."
      Cool, deja rabaissons gratuitement les blondes. Ensuite rabaissons directement la personne sur des critères purement subjectifs.

      Désolé, je débute certainement dans le politiquement correct, mais en quoi dire d'une blonde qu'elle est blonde rabaisse gratuitement les blondes ? Si je dit, "je suis Belge" je rabaisse les Belges ? (même si certains compatriotes préfereraient bien sur que je ne raconte pas partout que je suis Belge, mais c'est une autre histoire...)
      • [^] # Re: Sincèrement....

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        Euh, je suis peut-être parano (bien que je ne sois pas blond) mais j'ai trouvé le fait de placer blonde à cet endroit précis était rabaissant.
        J'y ai réfléchi je l'avoue mais j'ai fini sur cette pensée, donc bref si j'ai servi à rien moinssez moi toussa
        • [^] # Re: Sincèrement....

          Posté par . Évalué à 2.

          ce n'est pas rabaissant en soit, c'est subjectif, c'est lié la caractéristique physique aux décisions de la personne et supposer que les deux sont liés, que l'un découle de l'autre, qu'il y a un phenomene de conséquence. Or ce n'est pas le cas.



          Mais c'est un procédé très agile... quand il est fait consciement.
    • [^] # Re: Sincèrement....

      Posté par . Évalué à 0.

      > Deja le journal commence par : "j'ai mis ça surtout pour couvrir le bruit de dehors" Rien qu'à ce moment la je me suis dit que tu devais vraiment pas avoir de vie interressante au point de mettre la télé alors que sous tes fenêtres se déroule une fête qui même si elle est pas top en vaudra toujours le coup ne serait-ce que pour sortir, voir du monde, et écouter des gens faire de la musique.

      Dehors devant chez moi, il y avait une dizaine de petits gamins de 5 ans qui jouaient à touche-touche en criant comme on peut crier quand on a cet âge là. Face à cela, il y a des gens qui gueulent, d'autres qui demande à Sarkozy de les psychanalyser pour détecter des futurz délinquants en puissance.

      Pour ma part, me souviens qu'à leur âge, j'en faisais au moins autant, alors j'ai pris mon mal en patience avec le bruit de la télé. Mais là où j'habite, il n'y avait pas trace de fête de la musique à un moins 500m à la ronde si on exclut les gars bourrés.

      > Sinon j'espère que les gens qui ont encore une vie sociale ici se sont bien amusées à la fête de la musique cette année, car à Marseille c'était bien mais pas top.

      Donc, selon ton propre raisonnement, tu n'as pas de vie sociale.

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Re: Sincèrement....

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Hum, ok, attaque la forme et pas le fond.

        Si tu y tiens vraiment ou fait celui qui ne veut pas comprendre, je voulais dire :
        - J'espère que les gens qui ont une vie sociale et qui étaient disponibles se sont bien amusés à la fête de la musique...

        "Mais là où j'habite, il n'y avait pas trace de fête de la musique à un moins 500m"
        Et ? Ca t'empêche d'y aller ? Ne serait-ce que pour voir ?
        • [^] # Re: Sincèrement....

          Posté par . Évalué à -4.

          > Et ? Ca t'empêche d'y aller ? Ne serait-ce que pour voir ?

          Pour voir quoi ? La musique s'écoute avec les oreilles, pas avec les yeux.

          « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

          • [^] # Re: Sincèrement....

            Posté par . Évalué à 1.

            500m, c'est si loin pour prendre ses pieds et marcher? 500m, c'est 10 minsde marche, ne me dis pas que c'est insupportable
            • [^] # Re: Sincèrement....

              Posté par . Évalué à 1.

              Et pourquoi tu veux que j'y aille si je n'en éprouve pas le besoin ou l'envie ? Tu crois réellement que je vais aller à la fête de la musique pour faire plaisir à deux pseudos sur LinuxFr ? Surtout que je suis à Marseille et que de l'avis même de Skateinmars, c'était bof ... comme tous les ans quoi (vu que c'est la première fois sur les 10 dernières années que je n'y suis pas allé).

              « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

              • [^] # Re: Sincèrement....

                Posté par . Évalué à -1.

                Ah en plus à Marseille, on le sait que vous n'aimez que le foot et Didier Drogba , Benoit Pedretti et Franck Ribery .

                J'ai cru que c'etait une excuse de ne pas y être aller ses 500m.
                Moi aussi, je suis comme toi, marre d'être obliger de la musique le 21 juin.
                • [^] # Re: Sincèrement....

                  Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                  Franchement le foot je m'en tape totalement, il faut pas s'arreter au cliché du marseillais avec son jaune et qui va au stade...
                  • [^] # Re: Sincèrement....

                    Posté par . Évalué à 0.

                    Je sais bien, et je le disais sur un ton blagueur. Heureusement que tout les Marseillais ne sont pas semblable, ce serait triste pour la capitale Provençale
                    • [^] # Re: Sincèrement....

                      Posté par (page perso) . Évalué à -4.

                      Ribery EST lyonnais, maintenant :)

                      J'aime bien les gens, ils en ont toujours rien à faire du foot... quand ils perdent :))) Moi à l'inverse je m'y interresse que quand ils gagnent...

                      (signé, un lyonnais masqué)
      • [^] # Re: Sincèrement....

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Mais là où j'habite, il n'y avait pas trace de fête de la musique à un moins 500m à la ronde si on exclut les gars bourrés.

        500m ??? Wow, je comprends que tu aies renoncé à y aller, c'est vachement long 500m !
        • [^] # Re: Sincèrement....

          Posté par . Évalué à 1.

          Et pourquoi tu veux que j'y aille si je n'en éprouve pas le besoin ou l'envie ? Tu crois réellement que je vais aller à la fête de la musique pour faire plaisir à trois pseudos sur LinuxFr ? Surtout que je suis à Marseille et que de l'avis même de Skateinmars, c'était bof ... comme tous les ans quoi (vu que c'est la première fois sur les 10 dernières années que je n'y suis pas allé).

          « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # Je dis bravo !

    Posté par (page perso) . Évalué à -4.

    J'aurai aimé voir ça. Il faut rechercher la vidéo sur le réseau donkey !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.