little_bouda a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: pendant ce temps ... la RIAA perd son procés contre les réseaux de P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche Souriez, vous êtes (encore plus) fliqués !. Évalué à -1.

    PS : j'ai oublier d'ajouter que l'on peut poursuivre sans vergogne pour négationnisme tout historiens, toute publication, livre journeaux, revues qui dirait que les massacres de kathynes ne sont pas l'oeuvre des Nazi. Gorbatchev à pourtant fait des déclarations intéressantes la dessus. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas faire condamner DLFP.
    Ce qui prouve bien que cette loi est pour le coup bien liberticide...
  • [^] # Re: pendant ce temps ... la RIAA perd son procés contre les réseaux de P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche Souriez, vous êtes (encore plus) fliqués !. Évalué à -1.

    1)Vous êtes en train d'assimiler la V République au régime de Vichy. Si vous ne faites pas la différence entre la République et Vichy, vous ne pouvez pas non plus prétendre que Vichy c'était "moins bien". Bref,votre argumentation tombe à l'eau.

    "Je me souviens qu'un des présidents de la CNIL avait rappelé quen France certaines personnes n'avaient survécu au régime de Vichy que grâge à des faux papiers "

    Le rapport avec le Smilblick ?
    Est-ce que le président de la CNIL encourage la falsification des papiers officiels ? Ou se croit-il celui la ? Le gouvernement devrait exiger sa démission pour de tel insinuation.


    2)Les "zones "incontrôlées" par définition, ce n'est plus de la démocratie, c'est la Loi du plus fort, du Caid, du gang, de la mafia, c'est la Cité ou l'on trafic, pille, l'on viole en réunion, agresse, brule vive les femmes, etc etc..

    3)Tu ne sais pas pourquoi les fichiers seront croisés ? Tres simple, pour foutre en tôlle la racaille et autres crimminels. Bref, pour lutter contre le mal. Ce qui est tres moral et civique donc.


    Maintenant le fond du probléme est plutôt de savoir pourquoi l'on fait des Loi particuliére. Car, par ex les Loi contre les négationnistes ne sont pas venus comme cela. Non, elles visaient moins de 20 personnes de je ne sais plus trops quel club. Est-ce qu'on doit emmerder 60 millions de personne pour les délires d'un 20, que personne ne prend au sérieux ?
    Sans compter que la vérité d'Etat n'est par définition pas compatible avec la vérité scientifique -qui elle est périodiquement révisée, c'est le cas de le dire. Et pour preuve on se rappelera que les Loi gayssot on Déifierscomme Vérité indépassable les connaissances des années 40 : les historiens ont largement retravaillés tous cela depuis 60 ans.
    Que 20 personnes raconte des conneries ou s'achétent des produits nazi n'est pas bien grâve et ne justifit pas la peine que l'on prend pour les poursuivre.
    Et au fond tous le monde le sais, mais personne ne dit rien de peur de passer pour un gros nazi fanatique. Et vous le savez, puisque vous cherchez comment échapper aux conséquences de cette loi.

    Maintenant il faudrait examiner le cas des pédophiles qui est la un vrai probléme. Mais je n'y connais rien à ce probléme, il faudrait que je me documente, bref, je n'ai rien à dire avant plusieurs semaines ou mois.
  • [^] # Re: pendant ce temps ... la RIAA perd son procés contre les réseaux de P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche Souriez, vous êtes (encore plus) fliqués !. Évalué à 0.

    "renoncer au partage, c'est renier la spécificité de la culture qui se propage via les humains"

    Voila ! Tu as bien raison, il faut partager.
    Toi tu partages ton argent avec la maison de musique, et elle partage avec toi un de ses disques.
    Vive le partage !


    "La culture est une exception. "

    S'te blague ! Les chansons piratés ou non ne sont pas de la culture, soyons un peu sérieux. C'est au mieux du divertissement ou de la distraction. Mais de la culture ? La culture par définition demande un travail et des effort.
    Les chansons n'ont rien à voir avec la culture... Sauf pour J Lang, et encore il ne doit le croire lui même.

    Ou alors je déclare bien Haut que la culture du Dollars ou de l'Euro est super, (Ta vu la finesse des traits ! Quels artistes !) et dans ce cas la je veux bien que tu partages ta culture avec moi.


    Tout ca est tres simple.

    Tu veux quelques chose, tu le pays. On reprime les immigres des banlieux qui vole, il n'y a pas de raison que les indigénes planqué derriere leur PC, eux, ne craignent pas la Justice.

    Mais, me dit on, de toute façon je ne l'aurai pas acheté, donc je ne porte pas de préjudice au ayants droits.

    Classiquement l'on distingue le préscripteur (celui qui conseil le produit), l'acheteur (celui qui selectionne et fait un chois) le payeur (celui qui.. paye) et le consomateur (celui qui jouit du bien).

    Qu'un pirate soit prescripteur ou pas, on s'en tape.
    Maintenant il est bien l'acheteur. Car c'est bien lui qui à selectionné le morceau pirate. S'il ne l'interessé pas, il ne serai pas sur son disque dur. Les faits parle d'eux même.
    Il voulait testé avant d'acheter ? Mon gars, la vie c'est le risque. On ne va pas tester ses film de cinéma, ou ses boite de cassoulet sans les payer. Tous le monde comprend que c'est du vol pur et simple.
    Ensuite payeur, a ca, il ne veux pas.
    Et consomateur, le pirate l'est. Car sinon pourquoi se donner du mal ? Il n'écoute pas ? Il collectionne ? Ca ne change rien : ce produit lui donne du plaisir.

    Bref, RIEN ne justifit le piratage. Et il est normal que le Droit de propriété, un des premier Droit de l'Homme et celui dont tout les autres découles, soit protégé par l'Etat.

    Maintenant, vous me direz que ce n'est pas au FAI de faire ca.
    Bha, peut être. C'est un impôts nouveau sur les internautes. Car ce sont eux qui vont payer directement les fraix engagé.
    Du coups l'Etat ne paye rien, donc le contribuable lambda non plus.
    C'est donc plus juste : car c'est donc l'utilisateur d'une pratique à risque qui finance ceux qui écarteront les mouttons noirs.
    Ce qui est bien, car ces histoires ne conserne pas ceux qui n'ont pas l'argent pour avoir internet et on ne va pas en plus les faire payer pour ceux qui l'ont.
  • [^] # Re: L'avenir des métiers de l'informatique...

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir des métiers de l'informatique.... Évalué à 2.

    Hum, voyons ca :

    - "le piston " & "le clientélisme"

    Il existe déja largement. Sans même parler des dizaines de milliers d'emplois fictifs. Et pour cause, puisque ce sont les pompes à frics des syndicats et de certains parties politiques. Pas un hasard si un certain S-K travaillait pour la MNEF à 600.300 francs...


    - "la magouille"

    Les fonctionnaires sont déja les rois de la magouilles. La cours des comptes les dénonces réguliérement.





    Bien sur tout ca est noyer pour le francais de base.
    Mais si c'est le gars de la région qui surveille l'administration, droit reconnue par la déclaration des droit de l'homme et du Citoyen, il sera bien plus attentif. Et le têtes vont valser.
  • [^] # Re: L'avenir des métiers de l'informatique...

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir des métiers de l'informatique.... Évalué à 1.

    Oui enfin, le million de poste de secrétaire suprimés à cause des informaticiens en France, c'est pas rien !

    Mais tout cas n'est pas bien grâve. C'est la marche de l'Histoire vers le progré !

    Grâce à de nouvelles activités concocté par le CNRS avec l'efficacité légendaire qu'on lui connais, l'emploi n'a pas de raison de disparaitre de la France. Vive le CNRS !
  • [^] # Re: L'avenir des métiers de l'informatique...

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir des métiers de l'informatique.... Évalué à 1.

    C'est sur que tant qu'a ce que ca péte, vaux mieux que ce soit a Toulouse : il y a moins de monde.


    Sinon la bonne blague c'est que la décentralisation allemandre fut imposée par les alliers pour briser durablement l'économie Allemande à une époque ou "Le Plan" était le truc à la mode.
    Bein merde alors !
  • [^] # Re: L'avenir des métiers de l'informatique...

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir des métiers de l'informatique.... Évalué à 1.

    Décentraliser c'est pour l'Etat.
    Délocaliser pour les entreprise.

    C'est la même chose : faire faire exécuter ailleurs qu'auparavant.

    La réforme de l'éducat Nat devrait aussi et surtout inclure une déconcentration. Cad dire donner un pouvoir aux collectivités locals.

    Bref délo ou déco c'est un transfert d'exécution, decon c'est un transfert de pouvoir.


    Sinon, il est évident que les éluts régionnaux sont plus aware d'être à l'attention de toi même pour les besoins de leur régions qu'un ramassi fonctionnaire cloitrés dans leur bureau du ministére de l'Educ Nat.

    En plus, ca permetra une diminution tres importante du gaspillage de l'Etat. Tres bon ca pour baisser les impôts et donc faire baisser le chômage et les inégalités.
  • [^] # Re: L'avenir des métiers de l'informatique...

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir des métiers de l'informatique.... Évalué à 1.

    "De toute facon, il ne faut pas se leurrer. La terre est ronde. Dans moins de 10 ans, beaucoup de ces pays auront rattrape leur retard technologique est la difference de cout sera beaucoup plus faible. "


    Bon. Laissons de coté les deux gros boulers de la planette, l'Afrique Noire et les pays Arabes. Ceux-la sont dans les choux pour au moins un siecle ou deux. Voir définitivement.

    Maintenant l'Asie. Corée et Japon ont des technologies et devraient accentuer leur avance. Les autre pays d'Asie sont surtout pour l'instant des usines. Ils n'ont pas de tecnologie, obsoléte. Et avant qu'il nous rattrape, il y en a pour au moins 50 ans.
    Et justement, l'informatique est pratique pour ces pays parce qu'il ne demande pas de culture et que sont contenu est tout de même largement diffusé (langages, algorytmes etc.. ).
    Bref, c'est relativement facile d'accés et ca peut rapporter gros.
    Ce serai assez normal que leur salariés finissent par dominer ce secteur.
  • [^] # Re: Pas de levée de boucliers ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir des métiers de l'informatique.... Évalué à -1.

    Rien ne prouve que les informaticiens vont durer si longtemps.

    Avec les progres de la génétique et de la biotechnologie, les ordinateur biologique sont pour demain..

    Sinon avec des composants acheter à bas prix et assemblé à bas prix, les inf devraient disparaitre assez rappidement.

    C'est d'ailleurs pour cela que MST cherche de nouveau marché.
  • [^] # partage de la connaissance:=Partage d'emplois

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir des métiers de l'informatique.... Évalué à 0.

    Et bien de quoi te plaints tu ?

    Tu vas partager encore plus ton travail et ton salaire avec les 3 Milliards d'Asiatiques ! Et ceci grâce à toi, qui leur explique bien tout ce qu'il faut pour te concurencer (tu sais, le "partage de la connaissance ").
    C'est Super !
    Tu sais que t'es un gars sympa tout de même ?
    Tes valeurs sont belles, et je les respect !

    En plus pour nous les clients ca va nous faire des soft plus mieux et moins cher !

    Tout le monde va être heureux !

    Merci, Pode !