lmg a écrit 12 commentaires

  • [^] # Re: Livre du Zéro

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les Framabooks sont de sortie. Évalué à 0.

    D'accord, merci :)
  • [^] # Re: Livre du Zéro

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les Framabooks sont de sortie. Évalué à 0.

    C'est la clause NC qui gène? C'est pas la première fois que je lis ça donc j'aimerais bien comprendre pourquoi :p

    Je comprend bien le problème pour un logiciel (genre CMS qui pourrait du coup ne pas pouvoir être utilisé par une entreprise pour faire un site client) mais je ne vois pas le problème pour un livre.

    On respecte bien les quatre libertés, en plus:
    The freedom to run the program, for any purpose (freedom 0). => ok, on peut bien lire le livre
    The freedom to study how the program works, and adapt it to your needs (freedom 1). Access to the source code is a precondition for this. => bah, on a le texte du bouquin.
    The freedom to redistribute copies so you can help your neighbor (freedom 2). => cette license autorise ça.
    The freedom to improve the program, and release your improvements to the public, so that the whole community benefits (freedom 3). => bah, aussi.

    Donc je vois pas où ça coince.

    Tu pourrais m'éclairer ? :)
  • [^] # Re: Livre du Zéro

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les Framabooks sont de sortie. Évalué à -1.

    Il me semble que les livres du site du zéro sont aussi sous license libre (creative commons BY-NC-SA), comme indiqué sur cette page: http://www.siteduzero.com/boutique-614-65-apprenez-a-program(...)
  • [^] # Re: Tiny Tiny RSS

    Posté par  . En réponse au journal Google reader, liking now public. Évalué à 1.

    Je l'ai installé récemment, et je le trouve très bien, mais une seule fonctionnalité me manque de reader: l'affichage des articles au milieu de la liste des articles non lus (en se "déroulant"), qui permettrait de ne pas avoir a jongler avec la frame d'affichage du contenu de l'article et sa taille. Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.
  • [^] # Re: D'autres sympa

    Posté par  . En réponse au journal Une revue des jeux intéressants sous GNU/linux. Évalué à 1.

    Personnellement, j'avais utilisé principalement ce site: http://www.ttycoonfr.net/ , et principalement dans la rubrique tutoriaux-> utiliser les feux ainsi que réseaux améliorés. (colonne de gauche, en bas)

    Et un peu aussi http://wiki.openttdcoop.org/Main_Page qui m'a appris les "bonnes pratiques". Il s'agit du wiki d'un site sur le jeu en "mode coopération" dans opentttd (c'est à dire tout le monde sur une seule et même compagnie, le but étant de produire le plus beau réseau possible)

    Bon jeu ;)
  • [^] # Re: D'autres sympa

    Posté par  . En réponse au journal Une revue des jeux intéressants sous GNU/linux. Évalué à 1.

    Personnellement, j'ai découvert ce jeu il y a ~1 an (donc pas d'effet nostalgie, je n'en avais même pas entendu parler) et j'ai totalement accroché. Il se classe maintenant largement en tête de mes jeux favoris!

    J'ai même réussi à convaincre quelques amis de s'y mettre et les parties en ligne sont extrêmement sympathiques.

    C'est sur que si on aime les jeux de gestion, celui-ci est extrêmement addictif, la communauté est très active, et les fréquentes nouvelle versions apportent de réelles nouveautés.

    Attention tout de même, ne pas hésiter a lire des tutoriels en ligne notamment sur l'utilisation des feux et autres présignaux qui peut s'avérer très complexe (et c'est ce qui est marrant).
  • [^] # Re: Commence par utiliser une Paste

    Posté par  . En réponse au message Snake en SDL. Évalué à 1.

    Voici un tar avec les fichiers graphiques: http://www.2shared.com/file/6452175/8fa9078f/snaketar.html

    Il me reste toujours le problème du plantage à la collision, et puis vous pouvez toujours poster pour donner des commentaires sur mon code (il doit être très perfectible, car je débute).
  • [^] # Re: Commence par utiliser une Paste

    Posté par  . En réponse au message Snake en SDL. Évalué à 1.

    Ha mais ça doit venir de ça, les fichiers du projets n'étaient peut être tout simplement pas avec l'éxecutable... Je vais rajouter une gestion des erreurs, tiens.
    Mais sinon, pas d'autres commentaires plus généraux?
  • [^] # Re: Commence par utiliser une Paste

    Posté par  . En réponse au message Snake en SDL. Évalué à 1.

    Mais la fonction SDL_LoadBMP renvoie un pointeur sur SDL_Surface (http://pwet.fr/man/linux/fonctions_bibliotheques/sdl_loadbmp(...) donc si je veux pouvoir transmettre mes variables serpent et boum, il me faut bien faire un pointeur sur pointeur sur SDL_Surface en entrée de la fonction, non?
  • [^] # Re: Commence par utiliser une Paste

    Posté par  . En réponse au message Snake en SDL. Évalué à 1.

    Merci d'y avoir jeté un œil!

    En fait je fais un include de main.H, et c'est ici que se trouvent mes entetes, qui m'encombraient un peu. Désolé de ne pas l'avoir précisé. (Voici une paste avec ce fichier http://friendpaste.com/7RSkBGZYHt4MeUQgA1W4kc qui corespond avec ce que tu as marqué.)

    D'autre part, si si, je sais très bien ce que c'est qu'une erreur de segmentation mais je ne m'explique pas qu'elle n'arrive que en dehors de codeblocks... Je ne vois d'ailleurs pas ce que tu reproche à ma boucle for :)

    Le code en anglais... Why not ! je le modifierais peut-être....
  • [^] # Re: Commence par utiliser une Paste

    Posté par  . En réponse au message Snake en SDL. Évalué à 1.

    Volontiers !

    Voila voila :) : http://friendpaste.com/7IEnuOZ75mK7RAcEDOvjke

    Mais pas moyen de trouver comment éditer mon premier message...
  • [^] # Re: CPlusOuMoinsPlusPlus?

    Posté par  . En réponse au message Programmer un démineur en C. Évalué à 1.

    il n'a pas oublié, c'est simplement détecté comme balise html (de la forme < ... >)