Alex Fontaines a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Et Novell ??

    Posté par  . En réponse à la dépêche raconte moi une histoire?. Évalué à 1.

    Ex-'admin' Windows, je suis venu au monde Unix/linux il y a 3 ans. Difficilement, parce que je ne connaissais pas (pas glorieux comme argument!), que j'ai fais mes classes dans une grosse structure que ne jurais que par Windows (celle qui fabrique des modems adsl un peu douteux) et que la plupart des linuxiens que je connaissais et que je lisais sur le net étaient (sont toujours?) trés arrogants.

    Je suis en plein dans le point 4 de Cybercult !

    Les entreprises restent sous windows parce qu'elle disposent de contrat de maintenance, de support technique, que Windows fait partie de leur histoire et que des "professionnels" certifiés sont disponibes (mcpe et cie).

    Voilà la réponse qu'offre Windows, et certains éditeurs Linux l'ont heureusement compris.

    Tout ceci contribue à rassurer le décideur, et l'administrateur qui ne l'a pas compris manque un peu d'experience. On a tous un patron qu'il faut manager (voire ménager) ... passer une certification linux, être proselyte sans être arrogant, etc., rassure la bête (e.g. le patron) et permet de lui faire prendre conscience que Windows, ce n'est *vraiment* pas la bonne solution pour ce futur qui s'annonce résolument OpenSource. A la limite, c'est le meilleur argument : Windows n'est pas perenne !