Journal Mets de l'huile

Posté par .
Tags : aucun
0
29
juin
2008
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant du scandale, apparemment de l'huile minérale (destinée à la mécanique) a été découverte dans des produits à la destination de la consommation humaine.

Le fabriquant se veut rassurant, des scientifiques ont expliqué que ce n'est pas dangereux pour la santé, mais la vérité est toujours un peu dure à connaître.

Des fois j'ai l'impression qu'on nous fait bouffer de la merde.

sources

Journal canvas, svg, audio et video ?

Posté par .
Tags : aucun
0
10
jan.
2007
Il y a quelques mois déjà j'ai visionné une démonstration[1] des possibilités de l'élément HTML canvas[2] à partir du site de Mozilla et hier j'ai fait la découverte de cette autre expérimentation d'un petit jeu 3D utilisant l'élément canvas avec le javascript : Canvascape - "3D Walker", consultable à l'adresse http://www.abrahamjoffe.com.au/ben/canvascape/

Ce qui m'a agréablement surpris c'est que ce moteur 3D, basé sur canvas et javascript, fonctionne sur plusieurs navigateurs : firefox 2 (somme toute assez lentement) internet explorer 7 (...)

Journal J'en peux plus des captchas

Posté par .
Tags : aucun
0
19
déc.
2006
Déjà absolument inaccessibles aux mal-voyants, ces systèmes sont une torture pour les daltoniens lorsqu'ils sont présentés avec des couleurs pâlottes sur fond baveux "pour faire joli".

Depuis quelques temps ces systèmes fleurissent sur le web, et j'ai un peu l'impression d'être le seul à être embêté.

Savez-vous que ces systèmes de protection peuvent être démontés par des programmes, et surtout qu'il existe d'autres méthodes moins discriminatoires pour certaines catégories d'internautes ?

L'inaccessibilité des « CAPTCHA » : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/turingtest-20051123/

Journal L'historique des sites webs visités pas assez protégé ?

Posté par .
Tags : aucun
0
15
déc.
2006
En lisant un article sur "les prédictions de 2007 en matière de sécurité" [1], mon attention a été attirée par un autre article démontrant les possibilités d'utiliser le DOM javascript pour vérifier si des sites avaient été consultés par un internaute [2] .

Au départ j'ai pensé à une faille dans l'objet window.history mais non ; la technique consiste simplement à comparer la couleur de deux liens : celle d'un lien visité avec celle d'un autre, pas encore visité.

Cette (...)