Loira a écrit 2 commentaires

  • # Les vieux...

    Posté par  . En réponse au journal Les logiciels libres qui réussissent.... Évalué à 5.

    Ils te remercient bien, les vieux !
    Je vais bientôt avoir 53 balais ; certes, mon PC (qui lui en a 4), tourne sous Win98SE ; je n'ose pas installer Linux, à la fois parce que je ne suis pas assez compétente et, surtout, parce que je n'ai pas envie que Win ne me pique une grosse colère (il y a bien assez d'occasions de formater comme ça).
    Je suis passée depuis quelques semaines sous Mozilla, et, lorsque j'aurai fait un peu de ménage sur mes disques durs, je compte installer OOo et the Gimp.
    J'ai, très récemment, installé sur la bécane toute neuve d'une copine encore plus vieille (60 ans) Mozilla, OOo et the Gimp : elle débute complètement en informatique, et je profite du fait qu'elle n'a pas encore pris de mauvaises habitudes... A terme, c'est sans doute sur sa bécane que j'installerai pour la première fois Linux. En attendant, je me documente !
    Je me fous (enfin, pas complètement !) de savoir si le logiciel x ou y est au top du top de sa catégorie. En revanche, je trouve que le monde microsoftien prend des orientations de plus en plus inquiétantes. C'est donc au citoyen de base de retrousser ses manches et de faire ce qu'il peut dans son coin pour rendre impossible le meilleur des mondes selon Bill Gates.

    Puis-je rappeler que dans la plupart des cas, les vieux cons ont d'abord été de jeunes cons... Etre sensible aux dangers qui se profilent n'est vraiment pas une question d'âge.
  • # Il y a pire...

    Posté par  . En réponse au journal Presqu'offert et Knoppix 3.4. Évalué à 1.

    Bonjour

    Depuis longtemps je rêve de passer à Linux, mais je ne me sens pas trop compétente.
    Aussi, lorsque, il y a quelques jours, j'ai découvert le numéro spécial avec le CD bootable (bien caché derrière les revues du monde microsoftien !), j'ai sauté dessus.
    Déception totale et grosse colère toute proche...

    Je suis sous Win 98SE ; le BIOS est configuré pour booter, dans l'ordre, sur le lecteur de disquette, puis sur le lecteur de CD-ROM, puis sur la partition c:. J'insère donc le CD et je redémarre, me frottant les mains d'avance : rien.
    Pas grave, microsoft a trouvé le moyen de me faire un caca nerveux sans même que je lance Win. Donc j'extrais le CD et je redémarre.
    Je passe sur le fameux écran bleu (erreur machin, mais on peut continuer) qui ne disparaîtra qu'après arrêt assez long pour vider la mémoire vive. On va donc passer par une disquette.
    Je suis la procédure indiquée dans la revue, et avant de redémarrer, je confronte le contenu de la disquette et la capture d'écran de la revue : il manque un fichier !
    Re-pas grave (je suis bonne fille) : je vais bien le trouver quelque part sur le disque, ce fichier !
    Le fichier manquant est vraiment manquant...
    Du coup, je vérifie la seule autre capture d'écran prise dans l'explorateur windows et... il manque un autre fichier.

    Conclusion : faut croire que les rufians ne se trouvent pas que dans le monde windows...