Debian : Sarge prévue pour la fin du mois, chasse aux bogues, AMD64

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags : aucun
0
6
mai
2005
Debian
Steve Langasek et Colin Watson, de l'équipe Debian, nous annonçaient sur la liste de distribution que les échéances étaient maintenant fixées.

Debian 3.1 (nom de code "Sarge") sortirait donc à la fin du mois de mai 2005, près de 3 ans après la sortie de “Woody” (NdM : la dernière mise à jour de la Woody, la 3.0r5, date du 16 avril dernier).

En date de l'annonce, le 3 mai 2005, il ne restait que 85 bogues à régler. L'objectif est de 70-60 bogues le 8 mai, 15 bogues le 18 mai, et zéro, le 27 mai. Resteront la mise à jour du manuel d'installation et la création des images officiels du CD... Si tout va bien, elle sera disponible le 30 mai 2005.

De plus, l'infrastructure testing-security est en place et gérée par l'équipe de sécurité Debian. Vous êtes encouragés à rapporter vos bogues dans le « Système de gestion des bogues Debian » ; une « bug squashing party » (grand nettoyage de bogues) est en cours du 5 au 8 mai.

L'architecture AMD64 a été discutée fréquemment ces derniers temps. Les nouvelles hebdo Debian du 26 avril indiquent d'ailleurs que « presque tous les paquets se construisent pour cette architecture sans problème en utilisant les sources originaux de Debian Sarge » sur « une machine standard mono-processeur EM64T-P4 ».

NdM : Merci à Jean-Rémy Falleri pour avoir également proposé une dépêche sur le sujet.