loran a écrit 92 commentaires

  • [^] # Re: Pour ceux qui avaient encore un doute...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Medef prend position pour les brevets logiciels. Évalué à -1.

    et le népotisme, ça ne tévoque pas le fachisme?
    Ne me dit pas que tu ignores que des gens comme le fréro de Sarko sont cooptés! Mais, tu as raisons, soyons purs, ne soupçonons pas l'insoupçonable.
  • [^] # Re: Que représente le MEDEF

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Medef prend position pour les brevets logiciels. Évalué à 1.

    Tu sembles confondre volotairement les "positions antédiluviennes de syndicats bornés" et "l'état d'esprit " du Medef. Ben voyons, tu pourrais aussi nous parler des "tous pourris", ce sont tous les mêmes... Bon je te rapelle juste que les syndicats "bornés" avaient (et ont perdu en abandonnant la politique au profit du corporatisme) certes un pouvoir de blocage mais n'ont jamais tenu les cordes du pouvoir. Le Medef si.
    Et si tu veux que quelque chose change "en bas" il faut cesser de se grater le cul, il faut agir... par exemple en militant, je sais pas moi, dans un syndicat...
  • [^] # Re: Que représente le MEDEF

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Medef prend position pour les brevets logiciels. Évalué à 2.

    Oui, une particule et un titre dans une démocratie, c'est rétrograde.
    Mais tu as raison, il faut juger Mr Antoine Sellière pour ce qu'il fait. On retombera sur les mêmes reproches, mais en plus violent.
  • [^] # Re: Une Rubrique Politique?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Medef prend position pour les brevets logiciels. Évalué à 1.

    A mon humble avis, ce n'est pas un 'risque'.
    Toute bonne idée à un penchant pervers, si on faisait une rubrique cuisine, les adeptes du McDo ne seraient pas interessés... à moins que à force de lire des news sur le sujet...
    En bref faire un pas en avant ne garanti pas d'être suivi par tout le monde, mais ça reste un pas en avant.
    Quant à l'adjectif "politicienne", qui n'a d'autre fonction que de décridibilisé tout discours politique, il est aussi mal venu que l'adjectif "idéologie" lorsqu'il s'agit de dénigrer un choix.
    L'idéologie est une notion positive (pas forcément ce que l'on y met dedans). Le débat politique est émancipateur, et ne peut être politicien que quand il est mené par des professionels de la politique.
  • [^] # Re: Une Rubrique Politique?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Medef prend position pour les brevets logiciels. Évalué à 3.

    Tout à fait d'accord. Perso, ça me semble indispensable. Il est temps que le débat politique revienne à ceux qui n'auraient jamais dû le quitter: les citoyens!
    Débattons, c'est urgent!
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    Nous avons aujourd'hui beaucoup de recul par rapport aux "lois naturelles" qui prédominent à la fois les théories libérales et les théories fascisantes (tien, un hasard?). Nous savons que ça accroit les inégalités, dévaste l'environement, entamme la démocratie.
    Même les lois mathématiques prévoient le déséquilibre pour les systèmes régis par la concurance (lire le nouvel ouvrage de Susan Georges ed. Fayard)
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    exact!
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    Pour moi être un étranger illégalement en France n'a pas a être en France.
    Tu me rapelles ce que doit faire un étranger en France pour être un étranger illégal?
    Réponse: rien!
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 2.

    réponses neuneus pour question neuneu:
    Je demande à être sur que Chirac a dit ca, c'est tout.
    tu as le choix pour t'informer: la radio, la télé, les journaux le café-PMU... et en loccurance il y a aussi un titre (le bruit et l'odeur) du groupe Zebda, dont quelques vivants ont eu écho qui commence par cette déclaration de Chirac. En gros pour ne pas connaitre cette déclaration il faut être sourd, aveugle, et mal comprenant.

    petite note qui te permettra sans doute de comprendre ce que tu lis: il fallait lire "instruire" dans le sens juridique, c'est à dire "faire la démonstration".
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    C'est bien d'etre pour l'anarchie, mais j'aimerais bien voir un exemple d'anarchie à l'échelle de la France. Pour voir si c'est auss bien que sur papier.
    Catalogne et Aragon pendant la guerre d'Espagne.
    C'est pas l'échelle de la France mais ça peut te donner un avant goût.
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    on disserne assez clairement la déviance réactionnaire de nos "amis":
    - j'ai pas la source (personne ne connais cette fameuse déclaration de Chirac)
    - démontre-le!
    - rien ne permet de dire...
    Autrement dit, nos idées sont exclusivement structurées par des faits dont on doit rendre compte. Tout ce qui relève de la perception, du climat politique est débouté. Le fait prévaut, il empèche la contradiction, il n'autorise pas l'alternative, il suspend la réflexion.
    Curieuse similitude avec les manoeuvres fascisantes du gouvernement qui oppose à la popérisation les chiffres-résultats de la répression.
    Dans cette théorie, l'oppression n'existe pas car ses contours étant flous par définition, elle n'est pas "photographiable".
    Il s'agit là d'une dérive autoritaire car nous sommes sommés d'instruire ou d'accepter.
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 0.

    euh, comme ton interlocuteur, je crois effectivement que tu tiens des propos d'extrême droite. Ce qui est assez romantique, c'est que tu as l'air de l'ignorer.
  • [^] # Re: Aquarium de Lyon ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    Tu sais que quand tu dis des conneries plus grosse que toi, tu fais vachement peur!
    Les franche imbéciltés que tu débites n'ont plus cours que dans les cafés du commerce depuis au moins la naissance de la psy (remarque avec autan fulgurance, tu peux ratraper facilement 150 ans)
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 3.

    nous ne considérons donc pas le racisme de la même façon, mais je note que pour toi si être étranger est illégal, celà suffit pour être sanctionné. Je chie sur ce genre de justifications.
    Donc la discrimination positive serait le contraire du racisme.... Pourtant tu es d'accord que discrimination et racisme sont 2 notions TRES proches? Donc je te propose de modifier l'appelation "discrimination positive" par "racisme positif".

    Tout à fait. Si les personnes sont reconduites à la frontière, ce n'est pas parce qu'elles sont roumaines mais illégalement en France.
    ce qui justifie que des CRS viennent chercher leurs enfant au sein même de l'école menotes au poignées?
    Au fait tu es au courant de ce que subissent les romanos en Roumanie? C'est vrai qu'il y a urgence à rendre ces familles à leur boureaux, tu te rend compte, elles n'ont pas de papiers!
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    Prouve-le
    ça va durer longtemps?
    On peut jouer à "ni oui ni non" si tu veux...
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    petit rappel: tant que la loi PerbenII n'est pas appliquée, ce n'est pas la police qui met les gens en prison. Une police efficace serait police qui s'oriente efficacement vers la prévention, qui élargisse considérablement ses structures spécialisées dans le banditisme financier et qui livre les contrevenants à la justice en prennant soin de ne jamais donner son avis. Je vous laisse consulter les derniers mois du Monde Diplomatique ou des articles édifiants sur l'état du racisme au sein de la police laissent songeurs.
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    j'en ai oublié plein d'autres mais il y en a une qui me tient à coeur:
    -politique d'exclusion des villes des SDF, prostituées....etc...
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 2.

    -reconduites à la frontière accélerées (sans parler des centres de transit aux aéroports)
    -decsente de CRS le matin dans des campements de roumains (menotes au poignées)
    -politique générale de la ville de Neully
    -introduction en France de la notion de "discrimination positive"
    -amalgamme fréquent entre musulman et arabe
    -....
    Tu vas certainement juger qu'il ne s'agit pas d'actes racistes... donc on ne parle pas de la même chose.
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    Si les gens sont en prison c'est parceque plus une société est merdeuse, plus elle a du mal à proposer autre chose que la trique aux "contrevenants".
    Ai-je dis "aux US les noirs méritent plus la prison."?
    Non, je t'explique: j'illustre l'abération du raisonement.
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    Nicolas Sarkozy n'est pas raciste
    C'est lui qui te l'a dit?
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    Ca ne te vient pas à l'idée que si quelqu'un est en prison il le mérite?
    donc aux US, les gens méritent plus la prison que dans les autres pays. Et poussons le raisonement plus loin: aux US les noirs méritent plus la prison.
    Fascisme détecté!
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 3.

    Concernant l'incendie d'un siege du Medef, ou est la légitime défense? Ernest Antoine-Seillière avait frappé quelqu'un?
    ...bienheureux les naïfs

    c'est pas à la Poste qu'on est le plus mal loti
    ce genre de propos constitue une violence extrême. Malheureusement il très répendu dans les médias. Si tu te sentais systématiquement agressé par ce genre de propos, tu comprendrais certainement mieux le besoin de s'en défendre... et là tu réaliserait que ta marge de manoeuvre est très étroite.
  • [^] # Re: Aquarium de Lyon ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 1.

    euh, je veux bien laisser ton interlocuteur répondre, mais je te suggère quand même de reprendre tes cours d'histoire (et ne lis pas que les titres)
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 2.

    Alors là pardon: je suis totalement solidaire de cet acte et je pense qu'il s'agit à peine d'une ébauche de légitime défense.
  • [^] # Re: Big Brother Awards 2003

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2003. Évalué à 2.

    et gnagnagna et gnagnagna.... donc ne contestons rien, on ne sait jamais, des casseurs pourrait bruler des voitures. Bon, le patronnat et ses portes couteaux du gouvernement brisent des familles entières d'anciens exploités nouveaux miséreux, mais sachons rester dignes nous n'allons quand même pas nous acoquiner avec ces jeunes vouyoux basanés que Mr pernaud nous a montré hier pendant l'heure du repas quand bobone venait de finir son repassage!!!
    Je pense que si le journal de Mickey ne servait plus de recueil de sensibilisation à la politique, on éviterait bien des niaiseries.