Magellan a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Les fourmis

    Posté par  . En réponse au journal Les fourmis. Évalué à 1.

    En fait il s'avère qu'il s'agit de fourmis pharaon ... les pires de toutes dans les bâtiments.

    Dans les infos que j'ai trouvé sur ces bébêtes, il semblerait qu'il faut absolument éviter de les sprayer avec de l'insecticide. Cela entrainerait la dissémination de la collonie dans plusieurs nouvelles sous-collonies (la fête quoi ...).

    Ils recommandent fortement les appâts. Reste à en trouver d'assez efficaces.

    Je recommande particluièrement ce site, très bien foutu :

    http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/menu.php(...)

    ++
  • # Re: Les fourmis

    Posté par  . En réponse au journal Les fourmis. Évalué à 1.

    Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes ...

    J'ai habité une année dans un appartement envahi de "charmantes" petites fourmis rousses qui se glissaient partout ... cuisine, salle de bain, chambre ...

    J'ai tout essayé contre ces bestioles. Les appâts sont restés sans effet. Le seul moyen efficace que j'ai trouvé est un spray laissant une trace grasse partout et qui reste donc efficace assez longtemps ... mais j'ai jamais été capable de me débarasser complètement de ces insectes.

    Maintenant, je viens de déménager dans un superbe nouvel appartement. Malheureusement il semblerait que malgré mes efforts certaines de mes "amies" m'aient accompagnées.

    Je viens de passer 2 heures à 4 pattes à les traquer avec une lampe de poche, mon spray et un allume-gaz. Pour le moment plus rien ne bouge mais je touche du bois.

    Ces bestioles semblent particulièrement apprécier les parquets (elles semblent se glisser dessous) et les restes de nourriture. Ma technique pour les traquer consiste à laisser traîner un peu de nourriture assez sucrées et ensuite de remonter la piste. Je n'ai pas trouvé ce miel à l'arsenic dont vous parler. Peut-être n'est-il pas en vente en Suisse.

    Enfin en tout cas je souhaite bien du courrage à tous ceux qui sont confrontés à des problèmes de fourmis.