Sortie de MIPL Mobile IPv6 2.0

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
11
fév.
2006
Internet
Après une gestation de plus d'un an due à un long travail de stabilisation, les projets GO-Core (projet de recherche autour de la mobilité IPv6, créé notamment par Ericsson, Nokia et SSH) et USAGI (groupe visant à améliorer la pile IPv6 de Linux) viennent d'annoncer la disponibilité de la version 2.0 de MIPL Mobile IPv6, une implémentation visant à supporter le RFC 3775 (Mobility Support in IPv6) sous Linux et distribuée sous licence GPL.

Cette version se distingue notamment de la version 1 par le support complet des spécifications de Mobile IPv6, basé sur la RFC 3775 (finalisé en juin 2004) et non plus sur un document en cours d'élaboration comme c'était le cas précédemment. De plus un gros transfert de code du noyau vers la partie utilisateur devrait permettre une intégration plus simple dans la branche principale du noyau Linux.

Il s'agit d'une étape importante, signe que la technologie est là et prête à sortir des laboratoires de recherche, comme le montrent certaines initiatives telles que le projet IPv6-ADIRE ou la Journée Mobilité IPv6 organisée récemment.