MariePa a écrit 2 commentaires

  • # Quelques précisions sur la prise en charge des fichiers ODF

    Posté par  . En réponse au journal OnlyOffice triche avec les fichiers OpenDocument. Évalué à 7.

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Merci d’avoir fait part de problème que vous avez rencontré. Voici quelques précisions.

    ONLYOFFICE prend en charge directement les fichiers Office Open XML en considérant OOXML comme format de base. Tous les autres formats y compris ODF, lors du chargement et de l'ouverture du fichier pour l'édition, sont convertis au format Office Open XML. C'est fait pour accélérer le traitement des fichiers et augmenter l'interopérabilité. Lors de l’enregistrement du fichier, il s’affiche au format de base.

    A cet effet, après l’édition du fichier ODT à ONLYOFFICE, son affichage dans le gestionnaire de fichiers au format initial doit être considéré comme une erreur. L’ouverture de ce fichier par OpenOffice ou LibreOffice s’avère impossible.

    Il y a plusieurs scénarios permettant d’effectuer la prise en charge des fichiers ODF :

    • à Nextcloud ONLYOFFICE ne prend pas en charge le format ODT par défaut. Les utilisateurs peuvent tout de même l’activer et sélectionner ce format dans les paramètres d’administateur. Dans ce cas-là la double conversion a lieu : le fichier est ouvert et enregistré au format ODT, tandis que lors de son édition il est automatiquement converti au format DOCX. Ici, le risque de corruption de données lors de cette double conversion persiste toujours, compte tenu des différences considérables dans les formats mêmes, ce que est indiqué sur la page de paramètres.

    • lors du chargement du fichier ODT à ONLYOFFICE ( plate-forme de collaboration ) l’utilisateur reçoit un message qui avertit de la conversion du fichier ODT au format DOCX pour l’édition et propose à l’utilisateur d’enregistrer la copie du fichier au format d’origine. Une fois le fichier DOCX modifié et enregistré, il peut être exporté sous le format ODT. Pour en savoir davantage, lisez la documentation officielle de ONLYOFFICE sur les API de conversion https://api.onlyoffice.com/editors/conversionapi.

    Seafile en propose une autre solution. Dans votre cas, une erreur de conversion aurait pu se produire sur le côté Seafile. Comme l’intégration avec ONLYOFFICE est effectuée par Seafile, n’hésitez pas à signaler cette erreur directement aux développeurs sur Github https://github.com/haiwen/seahub/issues?q=is:issue+onlyoffice+is:open

  • [^] # Re: Compilation du projet

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie d’ONLYOFFICE DocBuilder 5.3 pour générer des documents via des scripts. Évalué à 3.

    Bonjour lem_mel,

    Merci pour l’intérêt que vous portez aux solutions de ONLYOFFICE.

    Je tiens à vous apporter en réponses les précisions suivantes :

    Document Builder est-il réellement un produit libre et complètement fonctionnel par lui-même ?

    A partir de la version 5.3 ONLYOFFICE Document Builder est un produit complètement libre et gratuit, distribué sous les termes la licence GNU AGPL v.3. La remarque "30j d'essai" sur la page dédiée à DocBuilder, qui malheureusement n’a pas été encore actualisée, se rapporte aux versions précédentes. Nous allons mettre à jour les infos affichées sur le site dans les plus brefs délais.

    Quelqu'un est-il parvenu à compiler le tout ?

    Suite à votre échange avec l’un de nos développeurs sur GitHub, nous confirmons qu’aujourd’hui il n’y a pas de moyen de compiler tout le projet. Jusqu’à présent ce n’était pas tellement demandé par la communauté de nos utilisateurs. Votre demande sera prise en compte par notre équipe. Nous l’évaluerons et accorderons une priorité suffisante. Nous vous en tiendrons informé. Si vous continuez les recherches à ce sujet, n’hésitez pas à nous faire part de leur avancement. Votre contribution est très appréciée !