Journal rhaaa faut trouver un titre en plus !!!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2002
bon
visiblement, la fermeture de la tribune fait réagir pas mal de monde...
visiblement même, c'est sensible comme sujet..
Ptet qu'il y a un truc spécial entre la tribune et linuxfr...
Qu'on le veuille ou non, la tribune est affectivement devenue une entité particuière, avec un historique fort pour beaucoup, un sens profond pour certains, moins pour d'autres, qui n'y voient que le moyen d'obtenir de l'aide rapidement...
C'est sans doute plus cet historique, cette charge là qui rend le sujet si douloureux..., et fait dire des choses un peu excessives aux moules les plus attachées à l'objet.
Je ne pense pas, contrairement à Fabien que ça touche peu de monde, la fermeture. Mais tout le monde ne s'exprime pas tout de suite, ni de la même façon. Et puis on est aussi quelques uns à relativiser. A mon avis, l'essence de la tribune maintenant que cet outil très original a été inventé, lancé, c'est de courir tout seul et d'être devenu insaisissable... La tribune est par exemple nomade ces temps-ci... et chacun cherche un "bouchot" auquel se raccrocher. C'est pour cela qu'on pourrait dire que la fermeture sur linuxfr est quasi anecdotique, si ce n'était pas le lieu où tout avait commencé.
Voila pourquoi il a un truc spécial entre dlfp et la tribune. Des points de repères qui s'en vont... et surtout une petite communauté en quelque sorte rejetée, plutôt maltraitée (mais on va dire qu'elle l'a cherché).
<mode>
Bon, je suis un glandeur, je fiche rien pour linuxfr, je fais que critiquer, je véhicule une image néfaste pour le site... et ça, ça le fait doucement rire...
</mode>
Désolé, mais s'il y a un truc que je peux pas relativiser, c'est cette façon de regarder les gens de haut, et de les mésestimer à priori et sans distinction. Les raisons de fermer la tribune sont peut être justes, la methode et les justifications, pas du tout.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.