michaelb a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Comparaisons ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de OGRE 1.4.0 [Eihort]. Évalué à 4.

    Concernant la licence, Ogre est en Lesser GPL, donc intégrable dans une appli proprio (plusieurs jeux commerciaux sont d'ailleurs sortis, les plus connus étant "Pacific Storm" et "Ankh").

    La restriction principale de la licence LGPL est qu'il faut exposer les modifications faites à Ogre (mais pas le code du programme, contrairement à la GPL). Il faut aussi lier de manière dynamique sur la librairie, ce qui n'est pas possible sur certaines consoles ( c'est pour cela qu'il existe une licence alternative, permettant l'édition de liens statiques).

    Concernant la généralité de Ogre, je suis pas vraiment d'accord avec cette distinction, il suffit de voir les applications développées avec Ogre, il y en a au moins un tiers qui n'ont rien à voir avec le monde des jeux.

    Concernant les différences avec les autres moteurs graphiques, Ogre est certainement le plus flexible.
    Certains trouvent qu'Irrlicht est un peu plus simple, alors que Ogre demande une bonne connaissance de C++ (ou de Python, ou C#, pour lesquels des bindings existent). En revanche, Irrlicht n'utilise pas de format flexible de vertex, ce qui est très limitant quand on utilise des vertex shaders.