michaelly a écrit 1 commentaire

  • # Un trou qui ne demande qu'à être rempli ?

    Posté par  . En réponse au journal Fin du support Linux par Antidote. Évalué à 1.

    En tant que Dyslexique et utilisateur de GNU/Linux j'utilise le logiciel Antidote de druide sur mes poste GNU/Linux.
    Bref je ne pouvais rester sans réagir et leur ai envoyé ce courriel :
    Bonjour,
    Vous avez décidé d'arrêter le support d'Antidote pour Linux en version off-line en nous proposant comme seule alternative antidote+ en in-line.
    C'est extrêmement dommageable, car même si cela ne représentait que quelque % de votre chiffre d'affaires, Antidote était une solution pour de nombreux Dyslexiques. D'ailleurs le trou que vous créez ne pourra rester vide comme en témoignent les nombreuses réactions dans la communauté des libristes https://linuxfr.org/users/ploum/journaux/fin-du-support-linux-par-antidote .
    Ainsi, votre attitude vis-à-vis des libristes risque de provoquer le développement d'une alternative et donc d'un concurrent, ne connaissez-vous donc pas la genèse de Git.
    Qu'adviendrait-il de druide si une solution opensource basée sur Camembert https://medium.com/@vitalshchutski/french-nlp-entamez-le-camembert-avec-les-librairies-fast-bert-et-transformers-14e65f84c148 se constituait suite à votre abandon d'une part de vos utilisateurs ?
    Moi-même gérant d'entreprise, je comprends la rationalisation du marché, mais une décision purement commerciale doit prendre en compte la stratégie et laisser une niche à un concurrent, lorsque les projets d'IA se font financer, ne me semble pas être pertinent.
    Déclarez clairement vos intentions au lieu de les cacher derrière une phrase lapidaire appelant à utiliser Connectix ou Antidote+.
    Bref, je viens de passer l'une de mes licences en version 11, mais il est fort probable que ce soit ma dernière et je vais de ce pas désactiver le renouvellement automatique.
    En espérant que vous tiendrez compte des nombreuses réactions de vos clients.

    Je suis curieux de voir la réponse de Druide, mais clairement il y a une opportunité à saisir.