Journal Out Of It, le nouvel album de Brad Sucks (CC-BY-SA)

Posté par .
Tags : aucun
8
17
nov.
2008
Désolé pour le journal court par manque de temps.

Pour ceux qui cherchent de la bonne musique libre au sens copyleft, Brad Sucks a récemment sorti son nouvel album, disponible entre autres sur Magnatune, Jamendo, et même iTunes paraît-il. Choisissez le bien avec le téléchargement Bittorrent de la version OGG sur Jamendo ou bien en le lui achetant.

À savoir que l'artiste encourage la copie et la diffusion des morceaux, organise des concours de remix et, fait plutôt rare, fournit aussi les fichiers "sources" instrumentales et vocales de l'album. De mon avis tout à fait partial, Brad Sucks rocks.
  • # Je pertinente !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Brad Sucks suxe pas du tout :-) . J'avais déjà adoré l'album "I Don't Know What I'm Doing". Par contre une des chansons de cet album (overreacting) est une reprise d'une chanson de Tryad (mesmerize dans l'album listen). Quelqu'un saurait si le chanteur de Brad Sucks fait partie de Tryad ?
    • [^] # Re: Je pertinente !

      Posté par . Évalué à 1.

      J'avais moi aussi adoré le premier album, je vais de ce pas télécharger "Out of It" et acheter le premier pour encourager le "One man band with no fans".

      Je conseille vivement à tout le monde !
    • [^] # Re: Je pertinente !

      Posté par . Évalué à 1.

      Effectivement c'est pas mal du tout, j'ai même pris la peine de le télécharger.

      Par contre je trouve la prod pas tip top, j'ai l'impression qu'il y a un problème d'équilibre entre la voix et les divers instruments ou sons. Mais ça reste toujours le talon d'Achille des musiciens avec peu de moyen, ce qui est logique.
  • # Enfin...

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    ... Un journal qui met en avant ce qui fait le "libre" : pas de limitation dans la diffusion, et sources disponibles! Comme quoi ça peut exister, et que l'excuse de "mais c'est de la musique" n'est qu'une excuse pour refuser de diffuser ses sources.

    Merci pour ce journal, qui bien qui soit court, à inclut l'essentiel, sans faire la publicité pour des trucs gratuits sans-droit-de-diffusion-excepté-si-tu-fais-pas-de-blé-avec-c'est-pour-ma-promo-tu-comprends, ca fait très plaisir.
    • [^] # Re: Enfin...

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Surtout que sa musique est vraiment sympa à écouter !

      Il faut noter qu’il est assez populaire dans la websphère (la toilosphère ?) et qu’il est reconnu comme l’un des premiers artistes à s’engager dans la musique libre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.