Journal Libellule n°75 - Juin 2015 (Livret d’info libre)

4
31
mai
2015

Dernière ligne droite avant les vacances, cela ne signifie pas que allons faire relâche, loin de là. Pour ce mois de juin, nous allons vous proposer une nouvelle fois une multitude d’événements, d’ateliers, d’activités. À commencer par tous nos ateliers récurrents à Montpellier, Castelnau-le-Lez, Teyran, sans oublier les rencontres des groupes Blender et OSM. D’ailleurs, nous travaillons sur l’organisation d’un rendez-vous mensuel, qui consisterait à proposer une WikiPermanance en lien avec le Club de la Presse et évidemment Wikimédia. Pour résumer brièvement, une WikiPermanence est une rencontre physique entre des wikipédiens chevronnés et de nouveaux ou futurs wikipédiens qui souhaitent acquérir des connaissances et des conseils sur le fonctionnement de Wikipédia. Il ne s’agit pas de simples rencontres entre wikipédiens, une WikiPermanence est là pour répondre aux questions, permettre des démonstrations, offrir une aide aux premiers pas et, si cela se fait régulièrement, permettre un suivi. C’est tout à fait ce que nous faisons déjà dans les autres groupes que sont Blender et OSM.

Lors de ce mois de juin, nous irons rendre visite à la Chambre de Commerces et de l’industrie du Languedoc-Roussillon à deux reprises. La première pour discuter et proposer des ajustements sur le Pack Logiciels Libres de l’Entreprise, que la CCI voudrait proposer aux entreprises. Montpel’libre et la CCI envisagent de faire des actions communes, un partenariat pourrait même être envisagé. La deuxième réunion concerne l’accessibilité des commerces. Montpel’libre présentera sont travail de cartographie participatives qui effectue depuis des années sur la ville de Montpellier.

Les événements les plus marquant de ce mois, seront sans nul doute Connec’Sud à Montpellier et le MIFA, un festival de référence mondiale du cinéma d’animation qui se tiendra à Annecy. Lors de ces deux événements, Montpel’libre, le Club de la Presse et les Fées Spéciales vous proposeront des conférences, y tiendront des stands et animeront des tables rondes, encore de joyeuses réjouissances en perspectives.

Je vous laisse découvrir les événements et rendez-vous qui suivent.

Les articles récurrents de Montpel’libre sont ainsi diffusés aux dates indiquées ci-dessous :

  • le 20 de mois : Le Logiciel Libre du mois
  • le 22 du mois : Présentation membre
  • le 25 du mois : Programme des activités de Montpel’libre
  • le 28 du mois : Libellule - Le petit journal du libre
  • le 30 juin et le 30 décembre : Calendrier Semestriel

http://montpel-libre.fr/spip.php?article2417

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.