Journal Libellule n°80 - Novembre 2015 (Livret d’info libre)

5
28
oct.
2015

Qu’allons-nous vous proposer comme festivités pour ce mois de novembre ? Plein de belles choses, dont l’événement phare sera sans nul doute, la DigiWorld Week avec trois jours de conférences lors du DigiWorld Summit. Cette année nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand que nous partagerons avec Wikimédia et hébergé par FrenchSouth.digital que nous remercions ici encore une fois.

Le DigiWorld Summit, pour sa 37e édition, réunira à Montpellier du 17 au 19 novembre 2015, un panel international de 150 intervenants de très haut niveau venant partager leur vision avec plus de 1 200 participants de plus de 30 nationalités différentes. La French Tech sera également à l’honneur à l’occasion de la 2e édition de la DigiWorld Week.

Bon, si vous êtes à Toulouse à ce moment-là, vous pourrez assister au Capitole du Libre. Composé de conférences, d’ateliers, de démonstrations, d’un village associatif et d’une install-party, cet événement s’adresse autant au grand public désireux de découvrir le monde du Logiciel Libre et ses enjeux, qu’aux utilisatrices-teurs et développeurs-euses de Logiciels Libres souhaitant approfondir différents sujets techniques.

Ou à Paris, alors vous pourrez assister à la 1e édition fruit de la fusion de Solutions Linux et de l’Open World Forum, deux événements emblématiques du Libre et de l’Open Source. Paris Open Source Summit est la chambre d’écho internationale des contributions multiples du Libre et de l’Open Source aux révolutions numériques actuelles et à venir, de ses réussites, de ses entreprises et de leur importance, de ses communautés.

Pour tous les passionnés de jeux vidéo, nous vous invitons à participer à « Métropole en jeux ». Le premier rendez-vous aura lieu le 25/11 à la médiathèque Felllini de Montpellier, pour vous montrer comment créer un jeu à partir de Blender, puis le 28/11 à Pérols pour une initiation à Warmux et Hedgwars.

Enfin, pour conclure ce mois d’événements, vous pourrez allez faire un tour sur la Côte d’Azur pour rencontrer les acteurs du logiciel libre, partager vos expériences, vous informer avant de vous lancer dans cet autre univers du logiciel ou mettre en place un projet en Open Source.

Les articles récurrents de Montpel’libre sont ainsi diffusés aux dates indiquées ci-dessous :

  • le 20 de mois : Le Logiciel Libre du mois
  • le 22 du mois : Présentation membre
  • le 25 du mois : Programme des activités de Montpel’libre
  • le 28 du mois : Libellule – Le petit journal du libre
  • le 30 juin et le 30 décembre : Calendrier Semestriel

http://montpel-libre.fr/spip.php?article2613

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.