Journal Livret du Libre n°13 Février 2010

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
2
20
jan.
2010
Tous les mois, les acteurs du libre de la région Languedoc-Roussillon, sous l'impulsion de la Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre publient un livret d'information le "Livret du Libre", destiné aux utilisateurs du libre. Voici le dernier numéro du livret d'information mis à jour pour le mois de février.

Ce livret a pour but de présenter les activités régionales en faveur du libre, la Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre ses activités et celles de la communauté du libre de la région et de ses partenaires et membres. Vous pourrez y trouver le calendrier des ateliers, manifestations, salons, réunions, install party et toutes sortes d'événements destinés à faire connaître le libre ainsi que sa philosophie. Dans cette treizième édition, vous connaîtrez les prochains rendez-vous, le compte-rendu de l'Ubuntu-Party & Logiciels Libres qui s'est passée à la Médiathèque Centrale Émile Zola de Montpellier en janvier, encore ce mois-ci des article dans la presse, sur les radios... à propos des actions menées par les différents animateurs locaux, découvrir "Les acteurs du libre" avec Parrain-Linux, une entrevue avec Pierrick Le Gall développeur pour Piwigo dans la rubrique "Expression libre", le dossier se penche dans cette édition sur les 7 péchés de Microsoft, en lisant la rubrique "Équi-Libre" vous pourrez en savoir un peu plus sur un petit écureuil volant nommé Spip.
  • # Et la mise en page ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Le contenu est sans doute très intéressant, mais la mise en page est vraiment déplorable. Image ridiculement petite (quand elle n'est pas carrément déformé pour la BD par exemple)

    Les images qui "collent" au texte, la justification qui donne une impression de "bloc", aucune césure de mot, une seule police de caractère (c'est peut être mieux que trop de police de caractère), mais dont la taille varie d'un article à l'autre...

    Un conseil, jetez un coup d'œil à des magazines papiers pour avoir une idée de comment faire. Oubliez le fond pour vous concentrer sur la forme : comment sont faite les colonnes ? combien y'a de police sur telle ou telle page ? le texte est il justifié ? Y'a t'il beaucoup de césure etc.

    Voilà mes quelques conseils...

    Axel

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.