Journal Livret du Libre n°15 avril 2010

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
3
22
mar.
2010
Tous les mois, les acteurs du libre de la région Languedoc-Roussillon, sous l'impulsion de la Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre publient un livret d'information le "Livret du Libre", destiné aux utilisateurs du libre. Voici le dernier numéro du livret d'information mis à jour pour le mois d'avril.

J'attire tout particulièrement votre attention sur le fait que le Livret du Livre fête son premier anniversaire. En effet, depuis maintenant un an ce journal fait la part belle aux logiciels libres, aux actions menées non seulement dans la région, mais également partout ailleurs en faveur du Libre en général et du Logiciel Libre en particulier.

Ce livret a pour but de présenter les activités régionales en faveur du libre, la Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre ses activités et celles de la communauté du libre de ses membres et partenaires de la région. Vous pourrez y trouver le calendrier des ateliers, manifestations, salons, réunions, install party et toutes sortes d'événements destinés à faire connaître le libre ainsi que sa philosophie.
Dans cette quinzième édition, vous connaîtrez les prochains rendez-vous, un résumé sur la l'assemblée constitutive de la Fédération Régionale des Utilisateurs Région Languedoc-Roussillon FRUL, à propos des actions menées par les différents animateurs locaux, découvrir "Les acteurs du libre" présente Informetic, la rubrique "Équi'Libre" revient sur les Points Libres et Processing que nous a présenté Frédéric Durieu, "Expression libre", parle de Wormux, l'atelier jeux vidéos Médiathèque Émile Zola, le dossier se penche dans cette édition sur Nicolas Kovacs et une présentation des livres Linux efficace et Linux aux petits oignons aux éditions Eyrolles, la révolution du logiciel libre, jetez un coup d'œil dans notre bibliothèque, qui chaque jour s'enrichit davantage.

Bonne lecture : http://montpel-libre.fr/Livret-du-Libre-no15-avril-2010
  • # Changement de nom

    Posté par . Évalué à 4.

    Vous n'avez jamais pensé à prendre un nom plus original que "livret du Libre" ?

    Je dis ça sans animosité aucune ! Mais un truc comme "SeptimaniX", je trouve que ça claquerait bien !
    La référence au Languedoc-Roussillon est claire, le X final fait penser à Unix/Linux, et les 2 dernières syllabes peuvent même être une référence à la célèbre phrase de Linus Torvalds !


    Me remerciez pas, c'est offert de bon cœur ! :-D
  • # calculs ?

    Posté par . Évalué à 5.

    tous les mois => c'est un mensuel

    le livret du libre fete son premier annivesaire => 1 ans (12 mois)

    pourtant c'est deja le numero 15

    hors en 12 à raison de 1 par mois ca devrait faire 12

    je ne suis peut-etre pas doué dans certaines matieres, mais le calcul mental je devrais encore m'en sortir.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.