Journal Livret du Libre n°16 mai 2010

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2010
Tous les mois, les acteurs du libre de la région Languedoc-Roussillon, sous l'impulsion de la Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre publient un livret d’information le "Livret du Libre", destiné aux utilisateurs du libre. Voici le dernier numéro du livret d’information mis à jour pour le mois de mai.

Depuis maintenant un an ce journal fait la part belle aux logiciels libres, aux actions menées non seulement dans la région, mais également partout ailleurs en faveur du Libre en général et du Logiciel Libre en particulier.

Publication le 20 avril 2010 (le 20 de chaque mois).
À Montpellier, Languedoc-Roussillon

Ce livret a pour but de présenter les activités régionales en faveur du libre, la Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre ses activités et celles de la communauté du libre de ses membres et partenaires de la région. Vous pourrez y trouver le calendrier des ateliers, activités, manifestations, salons, réunions, install party et toutes sortes d’événements destinés à faire connaître le libre ainsi que sa philosophie.
Dans cette seizième édition, vous connaîtrez les prochains rendez-vous, les résultats de l'enquête menée par Cyberlog-corp sur un panel d'utilisateurs de logiciels libre de 2007 à 2010, découvrir "Les acteurs du libre" et l'entreprise Microlinux, la rubrique "Équi'Libre" revient sur les Points Libres de Kawenga et CentOS que nous a présenté Nicolas Kovacs, "Expression libre", présente un article de la Quadrature du Net avec cette question à laquelle chacun d'entre nous peut tenter d'y répondre, L'Europe va-t-elle laisser les dogmatistes écrire le futur du droit d'auteur ? Le dossier nous propose le regard du Libre par Mandriva, enfin un article sur ce bel outil qu'est Agora-project, un espace collaboratif de travail complet, jetez donc un coup d’œil dans notre bibliothèque, qui chaque jour s’enrichit davantage.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.