Journal Mensuelibre n°20 septembre 2010

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
23
août
2010
Tous les mois, les acteurs du libre de la région Languedoc-Roussillon, sous l'impulsion de la Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre publient un livret d'information le "Mensuelibre", destiné aux utilisateurs du libre. Voici le dernier numéro du livret d'information mis à jour pour le mois d'août.

Depuis maintenant plus d'un an, ce journal fait la part belle aux logiciels libres, aux actions menées non seulement dans la région, mais également partout ailleurs en faveur du Libre en général et du Logiciel Libre en particulier. À la faveur de la rentrée le "Livret du Livre" de la FRUL change de nom pour s'appeler "Mensuelibre" et ainsi éviter une confusion avec le "Livret du Libre" dont les auteurs expliquent la notion de logiciel libre aux non informaticiens.

Ce livret a pour but de présenter les activités régionales en faveur du libre, la Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre (FRUL) ses activités et celles de la communauté du libre, de ses membres et partenaires de la région. Vous pourrez y trouver le calendrier des ateliers, activités, manifestations, salons, réunions, install party et toutes sortes d'événements destinés à faire connaître le libre ainsi que sa philosophie.

Dans cette vingtième édition, vous connaîtrez les prochains rendez-vous; découvrirez Cévennes Libres pour un développement économique et environnemental durable; KompoZer un éditeur HTML permettant de créer des pages web; l'Antigone des Associations, cette manifestation citoyenne, conviviale, festive qui est l'un des événements majeurs de la rentrée montpelliéraine du dimanche 12 septembre; la cuisine comme art libre; "Équi-Libre" présente le nouvel atelier à la Maison pour tous Mélina-Mercouri à partir du vendredi 17 septembre; les acteurs du libre, Linux : Le journal d'un novice, prologue; "Expression Libre" Landinux : Sur la route des logiciels libres; dans le "Dossier" vous pourrez lire les réactions de Benjamin Bayart sur le rapport sur la neutralité du net; l'association musicale libre Dogmazic...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.